Requête PDO et implode

Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 10 janv. 2011 à 10:04
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 10 janv. 2011 à 11:52
Bonjour à tous,

Voilà je débute dans les requêtes en PDO. Et là je souhaite faire un implode qui ne fonctionne pas du tout, je ne sais plus comment faire si quelqu'un à une idée!
$resultat=$connexion->prepare("SELECT cd.nom_cd FROM cd, realiser, groupe WHERE groupe.nom_groupe='groupe1' and groupe.nom_groupe=realiser.nom_groupe and cd.nom_cd=realiser.nom_cd");
$resultat->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
$resultat->execute();
$aff=$resultat->fetchAll()
$data=implode($aff,',');
echo("lstcd=$data");
$resultat->closeCursor();

Je dois récupérer une chaine de caractère que je récupèrerais ensuite sous flash, d'où le "lstcd=$aff"
Merci par avance!

5 réponses

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
10 janv. 2011 à 10:20
Bonjour,

Quel est le résultat si tu fait un var_dump de $aff ??

Est ce que tu as un message d'erreur ?

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
10 janv. 2011 à 10:27
Bonjour, d'abord merci pour ta réponse qui à l'air d'avoir faire avancé les chose étant donné que le var_dump de $aff retourne
array(1) { [0]=> object(stdClass)#3 (1) { ["nom_cd"]=> string(3) "cd1" } }
ce qui à priori est un bon résultat, par contre, mon lstcd=Array! Du coup je ne pourrais pas récup ma variable dans flash.
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
10 janv. 2011 à 10:56
Bonjour,

Si si ;

Mais au lieu d'utiliser $resultat->fetchAll()
je pense que $resultat->getRow() devrais être plus adapté.

0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
10 janv. 2011 à 11:39
Hum! ça ne fonctionne pas!
j'ai l'erreur:
Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::getRow() in C:\wamp\www\new\discographie.php on line 7

Mais on est bien d'accord que là j'en suis avec le code suivant:
$resultat=$connexion->prepare("SELECT cd.nom_cd FROM cd, realiser, groupe WHERE groupe.nom_groupe='groupe1' and groupe.nom_groupe=realiser.nom_groupe and cd.nom_cd=realiser.nom_cd");
$resultat->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
$resultat->execute();
$aff=$resultat->getRow();
var_dump($aff);
echo ("lstcd=$aff");
$resultat->closeCursor();

En tout cas merci pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2011 à 11:52
Au temps pour moi;

Je suis rester sur adodb ...
En fait il faut que tu garde fetchAll ...

Par contre, $aff va être un tableau;
donc pour récupéré ton premier résultat tu doit faire une truc genre :

echo ('lstcd='.$aff[0]["non_cd"].'');

0
Rejoignez-nous