Probleme avec la fonction scandir

grex Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 2 juin 2009 à 19:02
matmax55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 13:38
Bonjour,
je n'arrive pas à faire foncsioner un script de galerie d'image que j'ai trouver sur se site
http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHP-SANS-BDD-AVEC-CREATION-VIGNETTES_42784.aspx

j'obtien l'erreur suivante:
Warning: scandir(img/1204.JPG) [function.scandir]: failed to open dir: Not a directory in /home/a1943596/public_html/argent/galerie.php on line 68

1 réponse

matmax55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 13:38
Bonjour,
alors pour te prévenir je ne suis pas infaillible pour ce qui est de la prog (tu trouveras bien meilleurs que moi sur ce site lol). Mais la fonction scandir ne s'utilise que pour des dossiers.

Sa fonction se résume donc à ouvrir un dossier regarder les éléments à l'intérieur et les lister dans l'ordre alphabétique dans un tableau. Je pense donc que le fait de mettre en paramètre un fichier le fait planter c'est normal (ta photo n'est pas un dossier et en voulant l'ouvrir ça génére une erreur.

Pour ce que j'en dis...

Après si tu as d'autres questions, je n'ai encore jamais vu le script dont tu parles donc je ne formule qu'une hypothèse
0
Rejoignez-nous