Javascript et php

jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 4 mai 2006 à 09:24
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 11 mai 2006 à 18:11
Bonjour, je suis entrain de découvrir TinyMCE et j'ai un petit probleme avec la gestion des images.
je m'explique il y a un fichier .js dans le quel on peut entrer le nom des images présentes sur le serveur avec leur URL.
le code est le suivant :

<HR>

var tinyMCEImageList = new Array(
// Name, URL
["Logo 1", "http://www.monsite.com/edit/logo.jpg"],
["Logo 2 Over", "http://www.monsite.com/edit/logo_over.jpg"]
);

<HR>
J'aimerai pouvoir remplir se fichier de façon automatique en listant les images présentes dans un dossier spécifique "images/".

j'ai le bon code php qui est le suivant :

<HR>
$directory = "../images";
if(is_dir($directory)){
$direc = opendir($directory);
$trenn = ""; while(false !($file readdir($direc))){
if($file !="." && $file != ".." ){
if(is_file($directory."/".$file)){
echo $trenn;
$trenn = ",nt";
echo '["'.$file.'", "../images/'.$file.'"]';
}
}
}
closedir($direc);
}
<HR>
il faut absolumant que le fichier reste un ".js"
merci de votre aide.
JB

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 mai 2006 à 11:06
Hello,

et...?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 mai 2006 à 12:15
Salut,

il existe ici plein de codes permettant de lister les images d'un répertoire, alors chercher un peu...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 10:33
C'est bon c'est pas la peinne de le prendre sur ce ton!!!!
Biensur que j'ai vue qu'il y avait des codes pour lister les fichier d'un dossier!!! le probleme c'était le .js

J'ai trouvé la solution pour ce que cela intéresse. Avec un fichier PHP je liste les image de mon répertoire et je lui fais écrir ou réécrir le fichier javascript.

voici le code :
<?
$chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/edit";
$cheminimg = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/read";

// on cree le fichier
$fichier = fopen("$chemin/example_image_list.js","w");
fputs($fichier,"
var tinyMCEImageList = new Array(
// Name, URL");


foreach (glob('$cheminimg/images/*.*') as $filename) {
$path_parts = pathinfo($filename);
list($name, $ext) = split('[.]', $path_parts['basename']);


// on insert le contenu dans le fichier
fputs($fichier,"
["$name", "URL/$filename"],");}


fputs($fichier,"
["vide", "vide"]");


fputs($fichier,"
);");


// on ferme le fichier
fclose($fichier);
?>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 mai 2006 à 18:11
Salut,

et bah dans ta configuration apache, tu fais en sorte que les js soient lancés comme les php....
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous