Commander Acrobat depuis Powerpoint

Résolu
lezardjet Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 3 mai 2006 à 14:37
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 4 mai 2006 à 10:00
Bonjour,

Je souhaite pouvoir ouvrir une page particuliere d'un document PDF. Je n'arrive pas depuis powerpoint alors que depuis IE en tapant chemin\mon_doc.pdf#page=5 cela ouvre bien la page 5!
J'ai essayer en VB depuis powerpoint  en tapant ceci
chemin = "chemin"
Shell "explorer.exe" & " " & chemin

cela marche mais si je met ceci pour spécifier le numero de page
chemin = "chemin#page=5"
Shell "explorer.exe" & " " & chemin

et ben cela ne marche pas...

Quelqu'un as t'il une idée

Merci de votre aide

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 mai 2006 à 10:00
quand t'es dans Power Point, fais Alt F11 et dans les menus, "Insérer", "UserForm".

T'auras une petite fenetre de propriété, tu devras sélectionner le "PDF" et le placer dans le UserForm puis

Sub UserForm1_Initialize ()
Pdf1.LoadFile "C:\chemin\nom.pdf"
End Sub
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 mai 2006 à 06:59
Salut,

Au pire, si pas de solution,
il faut créer une Form, dans les contrôles supplémentaires, coche "Adobe Acrobat Control for ActiveX",
puis insère ce contrôle sur ta form (de la taille que tu veux) puis dans le

Sub Form1_Initialize ()
Pdf1.LoadFile "C:\chemin\nom.pdf"
End Sub

Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches mais à défaut de trouver, ça peut faire la "roue de secours".

@ ++

Mortalino
0
lezardjet Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
4 mai 2006 à 08:59
Merci pour ta réponse
c'est la solution que j'envisage ... néanmoins je ne sait pas commennt insérer une form sous Powerpoint. j'ai rajouter le controle Acrobat Control for ActiveX dans Microsoft visual basic editor/Tools/Refenrence mais je ne vois pas d'objet acrobat dans mon powerpoint..??
0
Rejoignez-nous