Besoin d'un coup de pousse pour une requète mysql

jerryyy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 28 avril 2006 à 15:01
jerryyy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 28 avril 2006 à 15:37
Bonjour!  Voila je fais un petit(tout petit soft) en php qui gère le stock la caisse et des statistiques pour un barre et ses clients qui sont donc toujours les mêmes. (une société de jeunesse).

Voila alors mon problème :

J' ai une table associative(tbl_consommation) das laquelle j'ai id_user, id_boisson, date, quantite(en décilitres). J'insère une nouvelle ligne a chaque commande. Et j'aimerais affiché une liste qui s'afficherait dans l'ordre des consommation(en premier l'utilisateur qui a la plus grande consommation totale) mais pour l'instant je n'y arrive pas car mon tableau m'affiche plusieurs fois mon même utilisateur.
 
Un petit coup de main serait le bienvenu
Merci d'avance.

[:o)]Débutant[:o)] Jerry Suisse

2 réponses

cs_patrickrgn Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
28 avril 2006 à 15:09
Si j'ai bien compris tu veux afficher le nombre total de consommation par utilisateur.

SELECT id_user, somme(quantite) qte_totale
FROM tbl_consommation, tbl_user
WHERE tbl_consommation.id_user = tbl_user.id_user
GROUP BY id_user
ORDER BY qte_totale DESC

Essayes cette requete.
0
jerryyy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
28 avril 2006 à 15:37
Merci j'essaie vite mais ça m'a l'aire d'être ça! mais je suis pas sure de savoire comment afficher le résultat abituellement je fais mes requètes différaments ex:

$sql1 = "SELECT * FROM tbl_user WHERE id=" . $list ['id_user'];
                        $req1 = mysql_query($sql1) or die ("Impossible de sélectionner la table tbl_user");
                        $info = mysql_fetch_array($req1);

<?php echo $info ['pseudo'].'
'; ?>

dans ta requète qte_totale --> la somme des champs quantité de l'utilisateur

Merci en 3 secondes je découvre plein de trucs je savasi meem pas qu en une requête on pouvait aller chercher dans plusieurs tables ça va bien me simplifier la vie! juste si tu pouvais me montrer comment afficher le résultat de ta requète et c'est le grand top! Merci déja beaucoup

[:o)]Débutant[:o)] Jerry Suisse
0
Rejoignez-nous