J'ai bessoin d'aide sur exel vba.......

DRAGONSBLELL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 28 avril 2006 à 07:20
SLIMI2010 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:56
bonjour,
 Donc voila je programme un gestionnaire de production avec exel en vba,et je voudrai savoir 2 choses.
 1° - Peut-on utiliser une cellule de detection(exp :fin de course, ....) sur machine industriel,comme compteur sur exel vba relier part un port serie.En fait , interpreter les tops(signaux "1" ou "0")pour incrementerai un compteur virtuel sur exel vba.

2°  - Si oui ,comment realiser cette programation et savoir la caracteristique d'une cellule  de detection compatible a ce genre d'utilisation.

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'aporter

5 réponses

enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
28 avril 2006 à 10:14
Bonjour:

1 - oui c'est possible
2 -j'ai réalisé une application pour récuperer des données pour notre service de controle. Il faut intaller XL_RS232.exe et apres  utiliser un control MSComm et laisser moulinner...

Si le fichier .exe et le fichier excel avec le VBA, mais comment les rendres dispo?

Enzo
0
enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
28 avril 2006 à 11:24
Voici un site avec un exemple et le fixier .exe:
http://cherbe.free.fr/rs232.html

Enzo
0
DRAGONSBLELL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 15:35
merci de m'avoir repondu,

mais je suis debutant et je voudrai savoir si ta le code de programation et savoir kel sorte de cellule de detection employe merci
0
enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
28 avril 2006 à 18:16
Regarde sur le lien que j'ai posté il y a l'exemple avec lequel j'ai réalisé mon programme.

Tu fait déjà le bout du prog qu'il indique pour tester ta connection et la capture de données. Apres tu poura intégrer une autre boucle pour une lecture en continue (ne pas oublier de mettre une cndition de sortie ex: compteur, valeur d'une cellule...)
En cliquant sur mon pseudo, tu trouvera le fichier Excel avec mon programme.(ouvre mon fichier, ouvre un nouveau fichier et tape Alt F8 pour choisir la macro 'Lecture_DMX3 ++.xls'!Lecture_DMX3)

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Enzo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLIMI2010 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 11:56
@Enzop

Bonjour,
J'ai réalisé la communication entre Excel et le port série avec VBA Excel, mais les données sur le port série entre sous forme des expressions contenant chacune la mesure que je cherche, pour cela il me faut trouver un traitement qui distingue la valeur de l'expression entiere, pour la mettre ensuite dans la cellule excel, après ceci le programme incrémente la cellule active pour la réception de la nouvelle donnée..si vous avez une idée n'hésiter pas à éclairer ma lanterne.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous