Formulaires (checkbox) et sql

Résolu
cyse Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 26 avril 2006 à 17:09
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 26 avril 2006 à 17:56
Bonjour,

J'ai quelques questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des reponses...

J'ai un formulaire qui contient des textarea, qui permet de remplir, effacer et modifier le contenu d'une base sql. Pour les textarea et les cases text y'a pas de problème. Par contre, c'est la que ca se gate, le formulaire contient plusieurs rubriques avec des cases a cocher et des menus deroulants. Hors, dans ma page de modification de champs, les textarea recup bien les infos de la base (suivant id). Mais il remet par defaut les checkbox et listbox comme ils sont d'origine. Il ne sait pas recuperer les données de la base pour cocher les cases qui ont été cochées préalablement.

Comment faire simple pour que les données soit recuperer dans le champs sql puis que les cases selectionnées ?

L'enregistrement de ces données doit se faire comment au niveau sql ? varchar ou bien ?

Et s'il y a plusieurs choix, comment sql va t'il les separer ? par une virgule ?
Et les menus deroulants y'a une combine aussi ?

desolé mais la je calle serieux :s

Merci par avance.

CySe.

3 réponses

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
26 avril 2006 à 17:39
Salut,

Non, il faut que tu travailles avec des booléens (0 et 1)
Si 0, non coché.
Si 1, coché.

Tu donnes un nom à tes check box et un value = 1.
Si l'utilisateur coche la case, tu récupères 1 et tu l'insères dans ta base de données.

Après, pour que ta case se coche au moment de l'extraction de la base, tu fais :

$bdd_case correspond à la récupération de la valeur dans ta bdd.
3
cyse Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
26 avril 2006 à 17:49
merci beaucoup ... j'en attendais pas moins ... c'est simple et clair a la fois !

merci encore ;)

++
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
26 avril 2006 à 17:56
Je t'en prie.
Courage pour la suite !
0
Rejoignez-nous