VBA Excel : lien entre combobox et otpion bouton

cs_coquelicot2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 25 avril 2006 à 08:50
cs_coquelicot2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 25 avril 2006 à 14:17
Bonjour je doit realiser un programme de gestion de stock et de commandes, j'ai plusieurs problemes car je suis tres loin detre doué !

1) Comment metre une date dans un texbox pr que qd je valide ce ne sois absolument kune date? J'ai deja regardé sur tous les sites possibles mais les codes proposés ne marhcent pa :-(

2) J'ai une combobox et 4 options bouton, coment faire pour que qd je choisi un option bouton il ny ai que quelques choix particulier ki safiche dans la combobox, sachant que chaque option bouton correspond un resultat dans la combobox.

Merci de votre aide car je suis vraimen perdue :-(

3 réponses

Mik10_46 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 3
25 avril 2006 à 09:59
Salut,

tu as eu raison de venir sur ce site afin de trouver de l'aide.

Pour ta date, tu dois mettre la date du jour? ou une autre??

Et pour ce qui est de ton problème de laiaison entre les optionbutton et le combobox, tu dois faire appel à des fichiers text(je pense).
Je m'explique :
A chaque optionbutton, son fichier.txt, comme ça si tu sélecgionnes un optionbutton, cela fait appel à 1 ficg=hier .txt avec tes options voulues!!!!
Mais ce n'est qu'une première idée après lecxture de ton pb!!
Je vais regarder de mon côté, et si j'ai du nouveau, je te tiens au courant!

@++

Mik
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 avril 2006 à 11:09
Salut,

Je pense que le plus simple serait de créer un onglet "Listes",
dans cette feuille, de A1 à Ax tu met ta 1ere liste, de B1 à Bx la liste 2 etc...

Dans le code du UserForm :

Private Sub OptionButton1_Change ()
If OptionButton1.Value = True Then
ComboBox1.RowSource = "Liste!A1:Ax"
End If
End Sub

et tu fais la même chose pour chaque OptionButton que tu as.
En gros, pour le code que je t'ai mis, dès que l'OptionButton1 est sélectionné, la combobox se rempli avec les données de A1 à Ax (x = nombre d'éléments) de l'onglet "Listes".

Pour ton histoire de date, TextBox.Value = Date (ca te met la date du jour dedans)

@ ++

Mortalino
0
cs_coquelicot2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
25 avril 2006 à 14:17
Merci bcp de m'avoir répondu si vite !
Je ne dois pas mettre la date du jour mais une date quelconque mais existante.
Pour ce qui est de la combobox, je vais tenter :-)
0
Rejoignez-nous