DoMenuItem ..

duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 24 avril 2006 à 09:41
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 24 avril 2006 à 22:12
Bonjour,
je rencontre deux petits soucis dans VBA
le premier:
j'ai un fomulaire de saisie, et si l'utilisateur au milieu de sa saisie se rend compte, par exemple qu'il est dans le mauvais formulaire, il peut cliquer sur "fermer sans enregistrer"
là une msg box lui dit "vous allez supprimer un enregistrement, cliquez sur oui pr effacer..."
si l'utilisateur fait "oui", aucun soucis, ça quitte; et ça n'enregistre pas !
mais admettons qu'il veuille cliquer sur "non" (je ne sais pas pourquoi, mais autant prévoir), j'ai une erreur:
"Erreur d'execution 2501. L'action domenuitem a été annulée"
je débug, et j'arrive sur le code de mon bouton "fermer sans enregistrer" (la fleche dans le code là représente la ligne en jaune):

Private Sub BTFermeUNSAVING_Click()
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
-> DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 6, , acMenuVer70
On Error GoTo Err_BTFermeUNSAVING_Click



DoCmd.Close


Exit_BTFermeUNSAVING_Click:
Exit Sub


Err_BTFermeUNSAVING_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_BTFermeUNSAVING_Click
End Sub

voilà, j'aimerai savoir comment en cliquant sur "non", l'utilisateur peut poursuivre sa saisie :)
merci à vous

1 réponse

JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
24 avril 2006 à 22:12
Il faudrait plus de précisions, et je connais très mal le vba mais en vb, ta msgbox renvoie une valeur selon le bouton appuyé. Il te suffit d'exécuter ta fonction qui efface ton enregistrement selon la valeur renvoyée, 7 et 8 de mémoire.

Jer
0
Rejoignez-nous