Effacer une ligne Excell à partir d'Access

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 8 juil. 2003 à 22:52
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 29 avril 2005 à 23:12
je veux tout simplement effacer une ligne à aprtir d'access, masi il me dit "deleting data in a linked table is not supported by this ISAM"

c'est l'erreur 3617

quelqu'un peut m'aider ....

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 juil. 2003 à 00:43
Tu supprimes comment ta ligne en y accédant comme une base de données a excel.

Ouverture BDD avec connectstring excel et ADO
suppression de l'enr

delete from matable where matable.id = x

commdado.execute

Je ne vois pas pas pourquoi tu utilises des tables liees.
A moi que la table excel est liees dans access et la le moteur ne veut pas que tu y touche pour les contraintes d'integrité

Desolé avec le peu d'informations fournies je peux pas plus t'aider.
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
9 juil. 2003 à 00:47
ouin, j'aurais du en dire plus désoler

je suis connecter avec des table excel lier. Je suis en entreprise et c'est pas moi qui a fait le ogiciel de base et diosn que je m'aurais pris de bien d'autre façon, masi bon, je dois faire avec ce que j'ai

et non je peut pas faire une commande SQL avec Currentdb.execute à cause de l'erreur mentionné plus bas

Donc en résumer, comment on supprime une ligne avec une table Excel lier avec Access ????
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 juil. 2003 à 01:01
Tu supprimes directement avec la table liees dans access et normalement la feuille excel sera mise a jour ???
Ca parait logique mais on se sait jamais avec m$ :-)
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
16 nov. 2004 à 14:21
Intéressant comme question...

Lorsque l'on fait une liaison sur un fichier excel, il faut supprimer la ligne sur le fichier excel afin qu'il y ait des répercutions sous Access, donc pour cela je ne vois qu'une seule chose:

Se brancher sur le fichier excel par DAO
En créant un objet Excel et en se servant de recordset
ClasseurXLS = CreateObjet("Excel.application")
Par le biai de requête (recordset), en venir à la cellule en question et ensuite il ne reste plus qu'à la mettre à null ou 0.

en faisant:
ClasseurXLS.Worksheet(Feuille).Range(Cellule).value = 0

Ca me parait une solution honorable.
TBBUIM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
29 avril 2005 à 23:12
'AbsolutePosition la ligne de l'enregistrement
'sur une de données excel le premier enregistrement =2

Rows(Val(AbsolutePosition + 1) + 1).Select
Rows(Val(AbsolutePosition + 1) + 1).Delete
http://multibases.site.voila.fr
[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
Rejoignez-nous