Pb avec des "if...then..."

cs_pantocrator Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 5 juil. 2003 à 21:26
cs_pantocrator Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 5 juil. 2003 à 23:42
salut

mon programme comporte un bouton seul de commande
lorsqu'on clique un message doit apparaitre et demande le nom
si l'on repond par un des 2 noms selectionner,il doit afficher un message ,s'il le nom ne correspond pas aux 2 ,il emet un message
hors c toujours la derniere action qui se produit,meme avec un copier coller
je ne comprend pas ou se situe l'erreur
j'espere que vous m'aiderez,pour mieux vous rendre compte je vous met le code -pas très long-

Private Sub Command1_Click()
NomItilisateur = InputBox("Saisissez votre nom")
If NomUtilisateur = "Laurence" Then
MsgBox ("Bonjour Laurence,prête pour aller travailler??")
Form1.Picture = LoadPicture("C:\Cedric\habillage\images\FF VII\sephitoth.jpg")
ElseIf NomUtilisateur = "Romuald" Then
MsgBox ("Salut,Romuald!Pret pour les vacances?")
Form1.Picture = LoadPicture("C:\Cedric\habillage\images\autres\dratiger2_jpg.jpg")
Else
MsgBox ("Désolé,je te connais pas,degage!")
End 'Abandon du programme
End If
End Sub

quelque soit le nom entrer, c toujours" Désolé,je te connais pas,degage!" qui apparait
pourquoi?
comment faire pour resoudre mon probleme?

merci pour votre aide
A+

"On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
c'est donc la haine qu'il faut haïr"
("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 juil. 2003 à 22:27
l'erreur de ton programme est simple... meme tres simple... regarde, dans ton code tu ecrit:

...
NomItilisateur = InputBox("Saisissez votre nom")
If NomUtilisateur = "Laurence" Then
...
ElseIf NomUtilisateur = "Romuald" Then
...

tu as trouver l'erreur??? l'information entré par l'utilisateur est stocké dans NomItilisateur, mais tu compares les valeur de NomUtilisateur... regarde bien les variables n'ont pas le meme nom, c'est surement une faute de frappe... fait attention a l'avenir, mais l'erreur est humaine... bonne prog...
0
cs_pantocrator Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
5 juil. 2003 à 23:42
AH OK!!!!!!
je viens de comprendre!!!!
oui ba comme tu dis , c une erreure de frappe,en pluce faut vraiment la voir!!!!
ba en tout cas tu m'as fait reflechir et trouver mon erreure-meme s'il m'a fallut un peu de temps!-donc je tiens à te remercier

"On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
c'est donc la haine qu'il faut haïr"
("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva
0
Rejoignez-nous