Declenchement automatique d'une action

cs_clubiste Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 12 avril 2006 à 17:32
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 13 avril 2006 à 18:28
salut tout le monde!
je suis entrain de developper une application en asp.net et je veux que dés qu'il passe (par exemple) 1 minute aprés une insertion d'un enregistrement dans ma base de donnée sql server, le systeme m'envoi un message qui m'informe qu' une modification s'est produite! comment peut on faire ça avec un trigger ,je suppose, le problème c'est quelle commande utiliser pour tester le temps écoulé!
par exemple pour une agenda, on ajoute un evenement pour le 20 avril, je veux que dés cette date est atteinte le système m'envoi un mail qui me rappelle cet evenement, comment proceder?
merci d'avance

5 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
12 avril 2006 à 18:05
salut,

pour faire le plus simple, je pense que le plus rapide est de créer un job qui tourne par exemple toutes les 10 minutes, qui verifie si il y a des alertes a envoyer, qui les envoie, et qui les flag une fois que c'est fait.

avec le trigger tu va avoir des soucis. quand tu va inserer dans ta table, ca va declencher le trigger. si il y a une pause dans ton trigger, le programme qui a provoqué l'insertion va attendre que ton trigger soit terminé, car il attend le retour du serveur pour savoir si la requete c'est bien passée ou pas


donc si tu met une pause de 1 minute, le programme qui te sert a inserer tes RDV va attendre un minute le resultat de la requete.


je pense qu ele mieux est un job, ou a la rigueur un programme recupere les alertes a envoyer et qui les envoie au bon moment. c'est surement un peu mieux mais beaucoup plus long a mettre en place
0
cs_clubiste Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
13 avril 2006 à 08:50
Merci pour votre réponse!


mais je crois que les jobs sont spécifique pour sql server, que peut on dire pour oracle et mysql?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
13 avril 2006 à 16:18
tu utilise quoi ? oracle ou MySQL


ca m'etonnerait fort qu'Oracle n'est pas un equivalent, meme si ca ne se nomme pas Job


pour MySQL, je ne sais pas.

si tu es sous MySQL et qu'il n'y a pas d'equivalent au job, je pense que la seule solution pour toi sera de fair eun programme (un service NT me semble approprié).

tu crée un table contenant les alertes a envoyer
tu cré un trigger qui ajoute une ligne dans cette table a chaque ajout dans ta table de RDV
et ton programme va vérifier régulierement si il y a des alertes a envoyer
0
cs_clubiste Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
13 avril 2006 à 16:38
pour oracle il ya les jobs, pour mysql il ya les jobs et ils les appellent les EVENT,
par exemple pour ce forum, comment il fait pour nous envoyer des mails de notification dés qu'un nouveau message s'ajoute au forum?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
13 avril 2006 à 18:28
et bien pour envoyer un mail, il a plusieurs solutions, mais il n'a pas de probleme de décalage de temps, donc il envoie le mail dans la foulée.

toi tu veux attendre une minute, et c'est la qu'est le probleme. car ton trigger ne peut pas attendre une minute avant de valider la transaction !
0
Rejoignez-nous