Comment Récupérer infos annuaire pages jaunes ? SVP ! Urgent ! Décès !

LeCarpiste Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 12 avril 2006 à 13:51
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 12 avril 2006 à 19:17
Bonjour, j'aurai besoin de récupérer des infos sur les personnes à
rechercher, adresse complète pour envoyer des faire-part de
remerciement pour mon papa !



Une petite interface avec un webbrowser pour demander les infos, après,
il me faudrait la possibilité de récupérer ces infos, noms, adresse ...
et de les enregistrer dans un fichier txt par exemple et pouvoir
l'exploiter après !



Si quelqu'un avait quelquechose pour m'aider, j'ai des petites choses,
mais rien de fini, c'est très urgent, et je sais les capacités de
certaines personnes !



Merci encore, bonne journée, malgré tout, à tout le monde !

@+

6 réponses

conseildg Messages postés 86 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
12 avril 2006 à 14:47
un simple copié collé dans un bloc note suffit pour récupérer les coordonnées de l'annuaire...
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 avril 2006 à 14:50
Salut,



Si les personnes que tu recherches ont des homonymes, ou ne sont pas
référencés dans l'annuaire, le code nécessaire pour gérer ces cas sera
bien plus long à programmer que l'action manuelle qui consiste à aller
regarder (avec ses deux p'tits yeux) directement sur la page et faire
un copier-coller à la main.

Manu
0
LeCarpiste Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
12 avril 2006 à 18:14
Le copier coller, c'est sûr, faut pas sortir de saint-cyr, enfin, bon, c'est pas grave, coluche l'avait dit, quand on à rien à dire ....

Merci quand même de votre aide, dans des moments si difficile, c'est pas simple, merci aux gens qui ont répondus !

@+
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
12 avril 2006 à 18:17
Sois plus précis ! je comprends à peine que depuis ton WebBrowser tu voudrais récupérer des infos( je sais pas lesquelles) et les enregistrer dans un fichier texte ? C'est ça ?!

Redman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeCarpiste Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
12 avril 2006 à 18:21
Oui, je n'ai pas les idées très clair en ce moment !

J'ai déjà vu un prog ici, avec le webbrowser j'affiche par exemple la page des pages jaunes, là je mets le nom que je recherche avec la ville, après je clique sur recherche, des résultats arrivent, il faut que je les récupères dans ce webbrowser et que je puisse les enregistrer dans un fichier txt ou xls, après j'utiliserai ce fichier pour faire mes envois de remerciements !

Merci encore !
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
12 avril 2006 à 19:17
Déjà faut que le webbrowser ai une propriété contenant le texte HTML de la page courant ensuite faut faire une fonction avec laquelle on envoi le texte HTML et qui te renvois le texte intéressant, puis l'écriture. Si tu arrives à me trouver la propriété Je peux faire le reste. A part ça je pourrais faire ça juste avec un post(en VB.Net) au lieu de taper les infos du formulaire et récupérer le texte HTML de la page résultat.

Redman
0
Rejoignez-nous