Ma nouvelle Pompe PagesJaunes.fr

cs_AxeL364 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 30 juin 2005 à 16:38
francoislaba Messages postés 44 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 26 oct. 2005 à 14:19
Bonjour, j'ai refait mon pompeur d'adresses pagesjaunes.fr, j'ai mi un navigateur web (control : webbrowser) et un tableau MSFlexGrid la où la source mettra les adresses pompées.

On navigue sur pagesjaunes.fr avec le control webbrowser, quand on a une page de résultats, on clic sur le boutton Pomper, ce qui fait que la source de la page des résultats est téléchargée...

Quelques sourcis... (aperçu de la page avant de dire quoi que se soit) :

Comment je peux faire pour que la source recherche le nom en gras entre ces balises ?
<TD class= txtrsinscr align=left>

Exemple : Il y a un nom en gras d'une société dans la source des résultats :
<TD class =txtrsinscr align=left>Clinique de l'Estrée[...]

Que faire pour que cela sorte Clinique de l'Estrée dans le MSFlexGrid svp ?

Merci bcp franchement votre aide me sera extrêment précieuse!

3 réponses

cs_AxeL364 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
30 juin 2005 à 16:39
woops, voici l'image :
0
cs_AxeL364 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
30 juin 2005 à 20:56
Personne n'a une idée svp ?
0
francoislaba Messages postés 44 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
26 oct. 2005 à 14:19
Bonjour,

Je travail aussi sur ce type d'appli, moi j'isole chaque encadrer dans une variable tableau. et les traite un à un en fonction de leur cas, car chaque encadrer contient des infos diférentes et notamment lorsqu'il y a des "services". Bref,

Pour ton problème, ce que je fais, je cherche à quelle position se trouve : <TD class=txtrsinscr align=left>
puis la position qui suit de , je soustrait et isole la différence dans une variable qui correspond dans ce cas à la société.

voici mon code générique pour l'extraction :

Dans ton cas, Text1 = "<TD class=txtrsinscr align=left>"
Text2=""
r1=36
r2=35

Public
Sub FDsousextraction2()

1:

indexToText = RtbExtraction.Find(Text1, indexToText + 1, _

RichTextBoxFinds.MatchCase)

If indexToText >= 0
Then

returnValue1 = indexToText

indexToText = RtbExtraction.Find(Text2, indexToText + 1, _

RichTextBoxFinds.MatchCase)

returnValue2 = indexToText

nbcaract = returnValue2 - returnValue1

compteur = compteur + 1

SousExtractiontab(compteur) = Microsoft.VisualBasic.Mid(RtbExtraction.Text, returnValue1 + r1, nbcaract + r2)

MsgBox(SousExtractiontab(compteur))

GoTo 1

End
If

If CPTtampon = 1
Then

SousExtractiontab(100) = compteur

End
If

End
Sub

François