Temps d'ouverture !!!!!

cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 1 juil. 2003 à 12:59
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 09:51
Salut à tous,
J'ai crée un exe avec VB6. Lorsque je l'exécute sous Win98 avec un Celeron 500, l'appli s'ouvre relativement vite. Par contre si je l'exécute sous Win2000 avec P III 1.5Go, j'ai le temps d'aller prendre un café avant que la première fenêtre s'affiche!!!

quelle est la différence entre Win98 et win2000 à l'ouverture des applications???

Si quelqu'un à une sait comment améliorer l'ouverture d'un exe sous Win2000, je suis preneur !!!

Merci @ bientot

3 réponses

cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
1 juil. 2003 à 15:45
Lut,

La différence majeur entre les 2 OS et que le noyau de 2K est de type NT. C'est à dire qu'il protège et isole chaque process dans un shell mémoire. De cette manière, une process ne peut pas altérer la zone mémoire d'un autre lorsqu'il plante, contrairement a W98... Mais a mon avis ce n'est pas la cause de ton PB...

Les EXE VB ne sont pas de vrais EXE. Windows fait appel à des Runtimes pour exécuter un exe VB. A l'époque des machine lentes, la ruse la plus simple pour accélérer l'exécution était de faire appel à un petit EXE VB au lancement de Windows, afin que les DLL soient pré-chargées en mémoire. C'est d'ailleur peut-être le cas sur ta machine en W98... Mais dans ton cas, une telle différence de temps est surprenante...

Si tu recharges une seconde foi l'exe sur ton W2K, met-il autant de temps ??? Cela ce produit'il avec tous les EXE VB ??? Si oui, est-ce la même chose avec les EXE non VB??? Ton appli fait-elle appel a une base de donnée où une autre ressource qui ne serait pas présente sur ton W2K ??? Ton W2K fonctionne-t'il normalement (Temps d'apparition des fenêtres, ect...) ???

Dans un premier temp, tu peux ré-installer le runtime VB6 sur ton W2K afin d'être sure que les DLL soient bien référencées.

Voilà, quelques pistes, mais sans plus de détails, il est difficile de faire un diag...

B@se 8-)
0
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
2 juil. 2003 à 17:14
Alors, voila quelques explications...

Mon exe est aussi long a se charger la deuxième ou n ième fois que la première. J'ai fais le test avec d'autre exe compilé en VB et ca fait exactement la même chose alors qu'avec d'autres applications, le temps est équivalent ( enfin, proportionnellement à la vistesse du processeur!!).

J'ai réinstallé les runtimes de VB mais ca ne change rien.

Petite précision : l'exe que j'execute est sur un réseau Novel (comme les autres appli qui m'ont servis pour mes test)

Pour l'acces aux bases de données, j'utilise des controles VAccess (Base de données PERVASIVE)...

Voila... si tu as des nouvelles idées, n'hésites pas... @+ Xav
0
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
3 juil. 2003 à 09:51
Ha ok...

Je pense qu'il faut chercher du coté du client Novell... J'ai eu également des problèmes de lenteur avec les versions W2K et XP... Le client Novell est très très lourd (trop même, il te place un P4 au niveau d'un P2)... A la rugueur il vaut mieux utiliser le client MS pour Novell (beaucoup plus léger), sauf si tu es Admin (car tu auras des PB). Vu le processus d'exécution des EXE VB, il y a pas mal d'aller et retours avant le lancement...

B@se 8-)
0
Rejoignez-nous