Probleme de frame et javascript

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 10 avril 2006 à 02:39
robinduweb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 11 avril 2006 à 14:27
Bonjour,
j ai fait un site avec des frames et je n'arrive plus a faire marcher le javascript que je voudrais integrer a la page du milieu.
La page event.php contient 2 formulaires :
-1 pour la visioneuse d image
-1 pour l'envois d une photo ou d'un commentaire

Avant je faisais fonctionner ce javascript sur une page simple et cela fonctionnait. Mais depuis que j'ai mit des frames il me dit ceci lorsque j appuies sur le boutton next:
Ligne:7
Car:1
Erreur: 'f.slide' a la valeur NULL ou n'est pas un objet
code: 0
URL : http//atlon64/stock_car/scripts/event.php
(l url est locale)

afin d alléger le forum j'ai mit sur mon ftp free le code de la page event.php, de visio.js ainsi que le modele des frames.
http://teclisb.free.fr/source/

J'esperes que qqun comprendra mon problème et m'aiguillera ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

1 réponse

robinduweb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 14:27
Salutations, voici un de mes petits cours sur les gestion des liens et des cadres :

Cours développement HTML


Sujet : Gestion des liens


Dans ce petit cours vous apprendrez à gérer vos liens car il existe différentes méthodes pour


chaque type de liens :


1. Les marqueurs de liens :


1.1. Lien vers une page Web


1.1.1. Lien en Texte


1.1.2. Lien en Image


1.2. Lien vers un e-mail


1.2.1. Lien en Texte


1.2.2. Lien en Image


2. Gestion des fenêtres de navigation


2.1. Désigné la cible « les différentes méthodes de cible de navigation en HTML & Java Script »


1. Les marqueurs utilisés pour établir des liens peuvent être différents selon le type que


souhaitiez renvoyés vos internautes vers une page Web ou vers une adresse e-mail :


1.1. Lien vers une page Web


1.1.1. Pour établir un lien vers une page Web en Texte, insérer le marqueur [ (sans


oublié d’y ajouter l’adresse URL de votre lien), le nom de votre lien puis indiquer la fin de


votre lien avec le marqueur de fin de lien ]. Exemple : [page_web.htm Lien


vers page Web].


1.1.2. Pour établir un lien vers une page Web en Image, insérer le marqueur [ (sans


oublié d’y ajouter l’adresse URL de votre lien), ensuite insérer un marqueur d’insertion


d’image : puis indiquer la fin de votre lien avec le marqueur de fin


de lien ]. Exemple : [page_web.htm ]. Vous


pouvez également renseigné les visiteurs qui cliqueront sur l’image en leur indiquant vers


quel site ou page ils vont être renvoyés en ajoutant le tag « alt » dans le marqueur . Exemple : [page_web.htm ].


1.2. Lien vers un e-mail


1.2.1. Pour établir un lien vers un e-mail en texte, insérer le marqueur [mailto : (sans oublié d’y ajouter l’adresse e-mail de destination), le nom de votre lien


e-mail puis indiquer la fin de votre lien avec le marqueur de fin de lien ]. Exemple : [mailto :pseudo@web.fr Envoyés moi un E-Mail ici].


1.2.2. Pour établir un lien vers un e-mail en image, insérer le marqueur [mailto : (sans oublié d’y ajouter l’adresse e-mail de destination), ensuite insérer un


marqueur d’insertion d’image : puis indiquer la fin de votre lien


avec le marqueur de fin de lien ]. Exemple : [mailto :pseudo@web.fr ].


2. Gestion des fenêtres de navigation :


2.1. Pour désigné la cible de navigation il existe différentes méthodes selon vos besoin ou encore la


conception de vos page Web, nous essaierons ici de vous apprendre un maximum sur le sujet.


Il est souvent utile de pouvoir diriger un lien vers une fenêtre particulière.


ü un cadre du système de cadre de la fenêtre courante


ü une autre fenêtre


ü une autre fenêtre nommée avec gestion du focus


ü la fenêtre d'origine.


ü Pour l'écriture des liens vers un cadre de la fenêtre courante, il suffit d'utiliser l'attibut target


dans le marqeur [url_de la cible lien]


Pour ouvrir un autre navigateur on utilise target= "_BLANK" ou n'importe quel nom de cible non défini,


( L'inconvénient étant que 10 liens de ce type ouvriront 10 navigateurs) , on peut également manipuler les liens


avec le Java Script pour ouvrir une fenêtre nommée, il faut utiliser la méthode javascript window.open


<script>


function setfocus(){


fendest =window.open("","cible","scrollbars=yes,menubar=no,toolbar=no,locationbar=no,personalba


r=no,statusbar=no,width=500, height=400");


fendest.focus();


}


</script>


et d'utiliser la fonction setfocus comme suit :


[url_de la cible lien]


Voici les principales caractéristiques d'une fenêtre :


barre d’outils : toolbar[=yes|no] | [=1|0]


localisation : locationbar[=yes|no] | [=1|0]


direction : directories[=yes|no] | [=1|0]


statut : statusbar[=yes|no] | [=1|0]


barre de menu : menubar[=yes|no] | [=1|0]


barre de déroullement : scrollbars[=yes|no] | [=1|0]


redimensionnage : resizable[=yes|no] | [=1|0]


largeur : width= dimension en pixels


longueur : height= dimension en pixels


sommet : screenY= dimension en pixels


gauche : screenX= dimension en pixels


Pour le retour à la page précédente, le code suivant est placé dans la page :


[javascript:window.opener.focus();window.close() retour]


Remarque : window fait référence à la fenêtre courante. window.close() referme la fenêtre ouverte, ce


n'est pas forcément un bon choix si plusieurs liens sont utilisés pour déclencher plusieurs liens


simultanément.


On utilisera la propriété location des documents ouverts comme suit :


[url_du_lien1


lien]


Remarque : sommaire et principal sont les noms de deux cadres définis


°**²¤;\\Robin du Web//;¤²**° © 2005 http://robinduweb.ifrance.com
0
Rejoignez-nous