Renvoi d'identifiant a partir d'email...

sephoria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 7 avril 2006 à 15:34
sephoria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 12 avril 2006 à 15:09
Bonjour tout le monde,

j'utilise pour mon site le script "espace adhérent" et j'aimerais inclure un script permettant aux membres ayant perdu leur mot de passe et/ou pseudo un renvoi de ce-ci par l'intermediaire de leur adresse mail....
Pour faire simple il mette leur adresse, il valide, et ça leur envoie leurs identifiants a l'adresse saisie...

Comment est-ce que je pourrais faire ca sachant que je suis pas non plus une brute en programmation... je n'ai pas trouvé de script utilisant cette methode pourtant plusieurs site dispose de ce genre de fonction...

Merci

3 réponses

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
7 avril 2006 à 16:32
Hello,

Et bien, il faudrait au préalable que tu es d'enregistré l'adresse de l'utilisateur dans ta base puis tu compare avec celle qu'il a saisie :

Si tu trouve une adresse correspondante, alors tu met dans une variable l'identifiant que tu place dans le corps de l'email que tu envoi.
0
sephoria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
8 avril 2006 à 12:31
Reuh bonjour !

En fait lorsque l'utilisateur s'enregistre sur le site il remplie un formulaire avec notamment son adresse mail oui... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer ce petit bout de code en fait...

J'ai ses variables:
"id_user" et "mail" , et ses identifiants, "login", et "pass".

Mais concretement je ne sais pas comment créer se script ! Je débute dans le php.
Je n'utilisais jusque la que des scripts que je modifiais pour l'adaptation à mon site donc pas franchement de création complete, je suis un peu perdu la !

Pourriez vous m'aidez !!!
Merci
0
sephoria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 15:09
Il n'y a vraiment personne qui pourrais m'aider s'il vous plais ???

j'ai une fonction mail qui a été faite pour le script et j'ai commencer à faire ceci mais je ne sais toujours pas comment l'utiliser:

$mail= "Bonjours
Voici vos identifiants BelettebOx:


notez les afin de ne plus les perdre !




Votre login : $login\n

votre mot de passe : $pass2\n";
//-------------fin du message du mail-------------------------------------
$from ="$e_mail";
$auteur = "$nom_prog";

if (envois_mails($mail, $from, $mail_internaute, $auteur)){ //envois du mail
$message .= "le mail a été envoyé a l'adresse saisi, il devrait arrivé d'ici peu !
\n \n
\n";
$i = 1;
}
else{ //---si le mail n'a pas pu etre envoyé:
$message .= "l'adresse saisie ne correspond pas ou n'existe pas a un compte valide sur BelettebOx !
\n Veuillez recommencez

\n
\n
\n";

$message .= "fermer";

}

HELP ME PLEASE !!!
0
Rejoignez-nous