Migration Delphi=>C#

cs_barault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006 - 7 avril 2006 à 15:05
hlayachi Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 8 avril 2006 à 18:31
Bonjour,
J'envisage une migration de Delphi 7 vers C# (c'est le même mec qui a conçu les 2, donc ça devrait pas être bien compliqué )
Mon premier problème est l'utililsation systématique des TAction de Delphi.
Y-a-t-il une technique équivalante incluse dans WinForm ?

Merci
Lolo

3 réponses

hlayachi Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
7 avril 2006 à 19:42
Bonjour
explique-nous c'est quoi TAction de delphi.
c'est vrai que Delphi et C# ont le même concepteur mais les deux langages sont totalement différents.
0
cs_barault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006
8 avril 2006 à 17:09
Bonjour,
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème.

Un TAction est une classe qui prend le control d'apparence (Enable/Disable-Check/Uncheck) et d'exécution (OnClick) d'un control windows (TButton, TMenuItem et même TForm).
Le TAction est non seulement très pratique pour controler l'apparence des controls en s'auto-évaluant (événement OnUpdate qui permet de centraliser la validité des controls liés, pour gérer les droits par exemple) mais aussi pour controler l'exécution (code centralisé, quelque soit le control associer et disponibilité de la méthode Execute qui n'a d'effet que si le code de OnUpdate autorise l'exécution).
Enfin bref, une petite merveille de conception !

Le framework que j'ai écrit repose entièrement sur ce principe pour gérer les droits des utilisateurs, sans que les développeurs métier aient à s'en soucier (stoquage dans la base de données).

Lolo
0
hlayachi Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
8 avril 2006 à 18:31
Bonjour
tu as dit : Un TAction est une classe qui prend le control d'apparence. En C# chaque contrôle est associé à des événements (pour un bouton par exemple on onclick, mouse over ...etc), des propiétés (pour un bouton on a size, text ...etc) et des méthodes.
Personnelement, j'ai vu Delphi 5, et il me paraît semblable à C# (je parle d'IDE).

ensuite tu as parlé du framework que tu as écrit. je ne sais pas de quoi tu parles mais à mon avi tu parles de ton programme ? !
0
Rejoignez-nous