Probleme pageflip

Résolu
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 5 avril 2006 à 12:30
 kstou2001 - 11 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

j'essai en ce moment d'utiliser le livre avec la pages qui tournent de iparigrafika
http://www.iparigrafika.hu/pageflip/
je remplace les pages d'origine par les miennes, mais arrivé a la 12e page c'est la serie des bugs.
-page transparente
-repetition de page
-derniere page non manipulable.

je l'ai refait plusieurs fois, jeté un coup d'oeil au code, mais vu la complexité, a part changer les premieres lignes qui indiquent les tailles ... je ne vois pas, surtout que la version d'origine fonctionne tres bien.

Si quelqu'un a eu ce probleme, j'attends vos reponses.

Godak

26 réponses

godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
7 avril 2006 à 10:37
J'avais téléchargé la source sur flashkod qui n'est pas la meme que celle de iparigrafika.
Avec la source d'origine ca marche parfaitement a partun petit probleme de reset.

Godak
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 avril 2006 à 14:30
sur la frame 4 du calque "exported", as-tu bien mis les mx de tes nouvelles pages ?
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
7 avril 2006 à 11:07
Ok, donc tu as résolus ton problème avec la source d'iparigrafika ?
0
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
7 avril 2006 à 11:09
OUI, mais merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 avril 2006 à 18:41
moi je fais un chargement dynamique du contenu de mes pages...sous firefox, à chaque fois que je passe ma souris sur le coin de la page, ça recharge 2 fois le contenu! du coup, ça saute...

Vous avez eu ce genre de pb?

@+! Samy
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
30 août 2007 à 13:44
hello
j'ai l'impression que ca se passe par ici pour les pb pageflip..dsl si c'est autrepart.

Voila mon petit probleme:

j'ai réalisé un site (full flash) dont une des sections contient un pageflip.
le pb est que le drag des pages (zone centrale par défaut) ne fonctionne qu'a la première lecture du pageflip.

j'ai tenté d'apeller la frame par un goto, de charger un swf pageflip (externe) à un niveau superieur, de le charger dans un clip, les différentes versions du pageflip (2.02, 2.13).. sans resultat.. j'ai verifié également etre dans les bonnes version d'as..

j'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai trouvé que ce thread mentionnant ce pb..

si quelqu'un est passé par la ce serais cool de faire signe.
merci à tous demandez moi pour l'exemple en ligne

a+
david
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
30 août 2007 à 14:24
re..
j'imagine que c'est un pb de reset.. je viens de trouver un message d'un autre 654681#reponsemsg thread qui me plait:

" par : cortoh le 03/02/2006 11:00:36
je suppose que tu utilises un pageFlip, du roi de la flip, igrafika? dans sa derniere version, il indique un bug possible si tu ne retires pas un listener, sur la souris. je te laisse chercher un peu. remarque aussi qu'il y a eu un post sur ce sujet il y a qques jours..."

j'ai donc cherché sur le sujet mais la =50&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=iparigrafika+pb+listener&spell=1 page (sujet1) qui apparemment traite du sujet est innacessible

mais bon apparement c'est avec la fonction removeML(); que mon probleme se solutionne je vous tiens au courant.
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
30 août 2007 à 14:45
Bon ok dsl j'ai vraiment usé mon clavier pour rien..enfin au cas ou ca puisse aider quelq'un:

Donc avec le pageflip 2.13, et surement d'autres:
lorsque l'on veut décharger, recharger un pageflip que ce soit sur une frame ou sur un niveau superieur ou dans un clip:

la frame 6 (du pageflip) contient une fonction enlevant l'écouteur souris: removeML(); , qu'il faut appeler AVANT que le pageflip soit déchargé.

sur mon site mon menu charge des swf externes dont 1 est un  pageflip, j'ai donc placé sur les boutons de mon menu un appel a la fonction removeML(); avant que soit chargé l'autre swf, en faisant bien attention de l'appeller au bon endroit ex chez moi:

_root._level1.book.removeML();

en espérant que cela puisse aider quelqu'un, sans ca virez moi ce charabia  a pluche, david. 
0
cs_maeva64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
29 oct. 2007 à 16:37
 bonjour à tous,

voila des jours que je tente de résoudre le bug de page flip... Seul ce thread m'a un peu éclairée. Cependant je ne sais toujours pas comment utiliser removeML, ni où le mettre.

Mon pageflip.swf est lui-même dans un swf... A la première visite tout va bien, mais dès que l'on revient les pages ne tournent plus...

J'ai vraiment beaucoup cherché avant d'écrire ici et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
29 oct. 2007 à 17:34
Salut maeva, tu as l'air d'etre dans la meme situation pénible que celle ou j'ai été. Dit moi ce que tu ne comprends pas dans mes explications ou décris moi plus précisément la structure de ton anim. apluche weed.

weedartwork
0
cs_maeva64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
29 oct. 2007 à 20:28
merci de te pencher sur mon problème, Weed...
Voici une adresse où mon pageflip semble marcher, là il est sur une page html...
l'oiseau tonnerre

et là voici deux autre pageflip mais qui se trouve dans un site flash, donc dans un swf principal :

mld creation : (une fois sur la page d'accueil il faut aller à "plaquettes")

et voici un lien vers mon .fla si tu veux y jeter un coup d'oeil :

fichier.fla
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
29 oct. 2007 à 20:58
Ok maeva, alors j'ai pas trop le temps de me pencher sur ton fichier source, mais a vue d'oeil sur le deuxième site tu charge ton pageflip soit dans un clip cible soit dans un niveau supérieur de l'anim initiale.alors le probleme c'est qu'il faudrait (comme j'essayais de l'expliquer plus haut) que tu enlève l'écouteur du pageflip quand tu change de catégorie dans le menu.
Pour ceci il te suffit de rajouter dans le code de chaque bouton de ton menu le code approprié:

_root.chemin_de_ton_pageflip.removeML();

tiens au courant.. aplus

weedartwork


weedartwork
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
29 oct. 2007 à 20:58
Ok maeva, alors j'ai pas trop le temps de me pencher sur ton fichier source, mais a vue d'oeil sur le deuxième site tu charge ton pageflip soit dans un clip cible soit dans un niveau supérieur de l'anim initiale.alors le probleme c'est qu'il faudrait (comme j'essayais de l'expliquer plus haut) que tu enlève l'écouteur du pageflip quand tu change de catégorie dans le menu.
Pour ceci il te suffit de rajouter dans le code de chaque bouton de ton menu le code approprié:

_root.chemin_de_ton_pageflip.removeML();

tiens au courant.. aplus

weedartwork


weedartwork
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
29 oct. 2007 à 23:42
Oups désolé pour le double post  .

Dans le fichier source que tu me présente il n'y a que le pageflip. Passe plutot celui qui appelle le pageflip.

weedartwork
0
cs_maeva64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
30 oct. 2007 à 09:37
super merci, bon je vais essayer ce que tu dis... cependant comme je suis en train de remanier le .fla principal je ne peux pas te le faire parvenir pour l'instant...

Merci tout plein je donne des news ce soir...
0
abdelliNizar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
1 nov. 2007 à 17:23
bonjour à tous,
je veux ajouter le sons a des page flip
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
1 nov. 2007 à 17:48
bonjour à toi,
tu prends pageflip et tu met des sons.

weedartwork
0
cs_maeva64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
5 nov. 2007 à 09:37
Coucou ! Voilà j'ai enfin fini de travailler sur mon site... La page "plaquette" qui contient mes pageflip semble marcher, les pages tournent, difficilement mais elles tournent. Je peux donc t'envoyer mon fla principal, Weed, si tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil....

D'autre part, pour répondre à Abdelli, peux-tu être plus précis dans ta question ?

Sinon pour ajouter du son suffit je pense de rajouter un calque, d'y intégrer un objet son et des boutons et d'y attacher ce code :

var song_sound : Sound = new Sound();
song_sound.attachSound("chanson.mp3");
boutonplay_mc.onRelease = function() {
    song_sound.start();
};
boutonstop_mc.onRelease = function() {
    song_sound.stop();

song_sound = ton objet son
et chanson.mp3 = ton fichier que tu auras préalablement intégré à ta biblio...

voili voilou

A plus les supers codeurs
0
abdelliNizar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 11:12
salut,
je remerci beaucoup maeva64 a ta reponse
exactement ce que je veux c'est, lorsque je fait tourner la page il y'a un son, donc c'est partout non seulement au niveau des boutons...
merci  
0
cs_maeva64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
5 nov. 2007 à 11:47
bon si c'est juste pour avoir le son des pages qui tournent, il est intégré à page flip. Dans le calque "action", frame 5, ligne 72 (à peu près) tu as :
SoundOn = true
vérifie que sur le tien il y ait bien "true" et not "false", mais part défaut je crois que le son y est...
0
Rejoignez-nous