Problème de portée de variables globale

Résolu
Khastarax Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 5 avril 2006 à 11:48
Khastarax Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 7 avril 2006 à 17:15
Bonjour à tous,
Je suis très ennuyé avec un problème de portée de variable globale.
Je m'explique : j'ai une fonction globale qui fait un sendAndLoad vers un fichier PHP.
Ce fichier PHP fonctionne très bien et je récupère ce qu'il me renvoie dans une fonction onLoad, toujours dans cette meme fonction globale.
Cette fonction contruit alors une variable globale contenant ce que j'ai interpreté de la réponse du php. En l'occurence le tableau de résultat d'une requete SQL.
Mon problème vient du fait qu'une fois sorti de ma fonction onLoad, ma variable globale contenant le tableau résultat a disparu.

En gros voila ce que mon code fait :

_global.afficherResultat = function()
{
//trace le tableau de résultat : _global.T_ResultatRequete
}

_global.requeteSQL = function(requete)
{
com = new LoadVars();
//....
com.onLoad = function(success)
{
//contruction de la variable globale resultat (elle a été detruite si elle existait auparavant
_global.T_ResultatRequete = new Object();
//remplissage de _global.T_ResultatRequete
}
//mon probleme se situe ici
//a partir d'ici la variable _global.T_ResultatRequete n'existe plus
}

Si vous avez l'explication...

Khastarax.
A voir également:

2 réponses

Khastarax Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
7 avril 2006 à 17:15
Je m'égare : mon problème venait du fait que mon script php demande un certain temps de traitement et que le script flash ne l'attend pas pour executer la suite des instructions.
avec un bête setInterval de 500ms j'ai résulu le problème.
3
Khastarax Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
5 avril 2006 à 12:30
Désolé du dérangement, je vien de résoudre mon problème
je viens simplement de découvrir que les variables globales ne sont globales qu'au calque dans lequel elles sont créées.
J'ai résolu ce problème en mettant tout mon code dans un seul calque.
Une nouvelle question se pose : comment accéder aux variables globales d'un autre calque ?
Khast.
0
Rejoignez-nous