Shaolyne
Messages postés155Date d'inscriptionjeudi 12 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 mars 2011
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4 avril 2006 à 23:16
Shaolyne
Messages postés155Date d'inscriptionjeudi 12 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 mars 2011
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5 avril 2006 à 10:42
Suite à quelques expériences personnelles concernant directx, je me
suis heurté à un problème qui ressemble étroitement à un précédent que
l'on avait résolu sur ce meme forum, c'est pourquoi je me tourne vers
vous. En gros, j'ai un clignotement de mon affichage dans un panel, qui
sert de fenetre pour mon device, suite au dev.clear(). Pour supprimer
ce problème avec une picturebox par exemple, il suffit de d'utiliser un
bmp de base à chaque affichage sur lequel on va redessiner mais ici je
ne vois pas trop comment faire pour effectuer une opération
similaire... Merci d'avance!
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 5 avril 2006 à 10:06
Salut,
Pour dessiner du Text, utilises Microsoft.DirectX.Direct3D.
Font.DrawString();
(SDK de fevrier avec l'assembly 2.0, sinon il me semble que c'est DrawText)
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 5 avril 2006 à 00:10
Salut, Direct3D ou DirectDraw !?
Direct3D je connais pas mais j'imagine que le principe n'est pas très différent de DirectDraw. Avec DirectDraw on utilise un double buffer voir un triple buffer l'on dessine dans l'un pendant que l'autre est affiché puis on flip les surfaces.
Shaolyne
Messages postés155Date d'inscriptionjeudi 12 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 mars 20111 5 avril 2006 à 09:56
En effet, c bien en direct3D. Directdraw aurait été abandonné depuis la version 8 de directx, c'est pourquoi je me suis penché sur la 2D avec Direct3D. Merci pour ce conseil mais quelques lignes m'aiderai grandement je pense, voici mon affichage du buffer contenant des axes d'une part(linetlist) et un second pour une courbe dessinnée progressivement(linestrip). Il y a quelques constantes et un booleen qui permet de savoir si on veut afficher ou non la courbe(Sinus).
Merci d'avance
code:
#region Render (rendu graphique)
// Enfin création de la fonction du rendu 3D !
public
void Render()
{
//Effacer les vertexes qui existent (vider le BackBuffer) et tout remplir en Bleu
Shaolyne
Messages postés155Date d'inscriptionjeudi 12 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 mars 20111 5 avril 2006 à 10:00
Aussi, je ne vois pas comment dessiner du texte dans mon device (par exemple avec GDI+ je dessinais par un objet graphique référencant mon panel), j'ai donc utilisé l'objet graphique Graphics sur le panel avec une mise à jour lors de chaque mise à jour du device (après le clear), n'y aurait-il pas une autre méthode?
Le tibetain...
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