Afficher toolTip ou contextmenu au déplacement d'une trackBar

Résolu
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 5 avril 2006 à 09:45
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 5 avril 2006 à 10:15
Bonjour,

Donc mon projet (.net 1.1 sous sharpDevelop) j'utilise une trackBar pour modifier dans mon cas la fréquence d'affichage d'une image dans une pictureBox.
Ma trackBar varie de 1 à 25.
Je souhaiterai que, lorsque je déplace son curseur, il y ai une info bulle qui s'affiche pour indiquer la valeur courante.
J'ai d'abord pensé à un context menu afficher lors du déplacement mais il est trop gros et me bloque le déplacement pour attendre mon clic sur un menuItem.
Ensuite, j'ai vu sur le forum que c'est mieux un ToolTip mais il ne s'affiche que si je reste la souris sur le trackbar, par durant le déplacement.
J'ai essayé avec un .show("valeur",trackbar) mais le compilateur me dit que la fonction .show n'existe pas (peut etre qu'elle n'est que pour le .net2.0 mais je compile en 1.1).

Savez-vous comment afficher une infobulle indiquant la valeur courante du déplacement d'une trackbar?

Merci

f.colo

1 réponse

cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
5 avril 2006 à 10:15
Ok, j'ai trouvé.
Dans le design j'ai mis un ToolTip.
Ca m'a rajouter pour chaque composant la possibilité d'avoir un toolTip.
Dans le l'evenement scroll du trackBar, j'ai modifier le toolTip et maintenant ca fonctionne.

voila.

f.oclo

void TrackBar1Scroll(object sender
, System
.EventArgs e
)
{
this
.toolTip1
.SetToolTip(this
.trackBar1
, trackBar1
.Value
.ToString());
}
3
Rejoignez-nous