LISTE DES BLOCS AVEC LEURS QUANTITÉS

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 mai 2013 à 10:00
 beaubeau21 - 6 juin 2013 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55186-liste-des-blocs-avec-leurs-quantites

J'arrive, un peu tard, il est vrai que j'aurai dû apporter des explications, du moins rajouter le mot magique "Autocad".
Les blocs permettent de rattacher les objets identiques à une unité définie, ça s'appelle un "bloc" . Souvent, il est nécessaire d'effectuer un comptage rapide de ceux-ci, grâce au filtre Autocad peut comptabiliser un seul type de bloc à la fois.
C'est pour cela, que j'ai développé ce module afin d'afficher rapidement la quantité de tout les blocs par type. Après, j'ai découvert la commande "Bcount" grâce au module express tool.
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
6 juin 2013 à 09:52
Cela est parfaitement compréhensible pour ceux qui travail sous Autocad ou logiciel DAO pour les autres non.
un bloc réunie plusieurs objets graphiques (arc, cercle, ligne, polyligne et des blocs) en un seul objet. un bloc X peut être intégrer à un bloc Y et ainsi de suite pour obtenir des objets graphiques de plus en plus complexes.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mai 2013 à 10:00
Block de quoi ?
De quoi parles-tu ?
Un minimum d'explication s'impose ...
Rejoignez-nous