RÉCUPÉRE LES DONNÉES D'UNE CELLULE DE PLUSIEURS FICHIER.

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juin 2013 à 10:27
 beaubeau21 - 26 juin 2013 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55188-recupere-les-donnees-d-une-cellule-de-plusieurs-fichier

Bonjour,
je m'excuse de répondre si tard.
Tu as raison , mais le temps me manque.
Dès que j'aurai un peu de temps, j'optimiserai celui-ci.
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 juin 2013 à 10:29
oups... autant pour moi... tu es dans la section CODE....

Mais bon, quelques explications pourraient toujours servir aux novices..

Désolé :-)
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 juin 2013 à 10:27
Bonjour,
Le code est propre et fonctionnel...

Mais j'aurais plutôt vu une Fonction plutôt qu'un Sub,
avec possibilité de paramétrer différentes choses :
- Le choix de la cellule à récupérer,
- la cible du "collage" des valeurs,
- éventuellement un filtre sur le titre des documents XL à utiliser ("commençant par..ou contient..."),
- Permettre soit la "copie" de la valeur des cellules A1.. soit faire une liaison vers ces cellules ( =[C:\..\Classeur]Feuille!"Cellule"),

..Ce ne sont que des propositions.. :)

Par contre, lorsque l'on poste un sujet dans les TUTOS, je m'attend à trouver ...un tutoriel et non un script Prêt à l'emploie SANS EXPLICATIONS, sans commentaires dans le code...
Malheureusement, pour les novices, ça ne les aidera pas à comprendre ce que le script fait ni comment !
Je pense qu'il faut corriger cela en premier.

Bonne continuation.
Rejoignez-nous