WEBSERVICE AVEC PHP

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
-
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54442-webservice-avec-php

Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Y-a pas de mal, surtout pour un premier post.
Pour ton code qui est pas mal structuré, je met 9 car il est peu documenté sinon j'aurai mis 10 et surtout ce n'est pas très prudent de passer des requêtes en tant que root, crées un user avec juste les droits necessaires au web et garde ton root pour l'administration en localhost comme cela tu n'ouvre pas de faille de sécurité.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

salut tous, et merci pour vos commentaires, c'est ma première fois pour moi de publier une source sur ce site et lors de l'opération d'upload dans le formulaire j'ai coché "debutant" en comprenant qu'il s'agissait de mon niveau.

JADU : Un service web est un programme informatique permettant la communication et l'échange de données entre applications ou systèmes hétérogènes dans des environnements distribués. Il s'agit donc d'un ensemble de fonctionnalités exposées sur internet ou sur un intranet, par et pour des applications ou machines sans intervention humaine et de manière synchrone.

JLN : merci pour votre remarque, j'ai mis débutant, car j'avais compris qu'il s'agissait de mon niveau en programmation.
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Pour moi qui fait de la domotique, j'en ai créé pas mal, donc les webservices je connais, mais il est vrai que tu mets débutant et que tu n'aide pas beaucoup les débutants...
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

c'est quoi un webservice ???

quand en a-t-on besoin ???

ça marche comment ?

Après j'irais voir le code !
Afficher les 6 commentaires