COMPTEUR DE VISITE 2 EN 1 SANS BD

Messages postés
6449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
- - Dernière réponse : floflode69
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
- 9 juil. 2012 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54415-compteur-de-visite-2-en-1-sans-bd

Afficher la suite 
cs_Julien39
Messages postés
6449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
233 -
Salut,

Si on utilise une base de données pour ce genre de programme, ce n'est pas pour rien. As-tu pensé aux accès concurrents ? Manifestement non...
Reldan
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
-
Effectivement je ne vois pas comment faire sans BD , meme si tu lockes le fichier tu vas perdre des hits ou alors tu ouvres d'autres fichiers pour spooler mais ça risque d'être casse-gueule.
Ah si ! => Fichier + memcache ça peut le faire. mais ton code va être beaucoup plus lourd qu'avec une BDD.
A la rigueur ça peut se justifier si tu as vraiment trop de charge sur ton serveur BDD et pas moyen de level up mais dans ce cas ça serait plutôt de l'optim sur les reste de tes accès base qu'il faudrait faire.
Donc non au final je ne vois pas trop l’intérêt. :-/
PunKeel
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
-
Utiliser un stockage style total|date_du_jour|aujourd'hui permet de n'utiliser qu'un seul fichier. ( quoique pour des stats un fichier par jour, c'est bien aussi :), mais les lignes 6 à 9 vont contre cette idée)
Cette source n'est pas unique

$hier = date('d-m-y', time() - 3600 * 24); // détermination de la date d'hier -> date('d-m-y', strtotime("-1 days"));

Fonctions sur les fichiers : file_get_contents et file_put_contents c'est "mieux" je crois ;)
Tu ne fais pas de "flock" d'ailleurs, donc si t'as deux visiteurs en même temps, tu perds tout :/

Cordialement(, et gentiment), PunKeel =)
pgl10
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
1 -
Avec des hypothèses arbitraires, et donc contestables, on peut se passer d'une BD, au moins dans certains cas. La solution http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=51885 comporte un fichier par visiteur, il n'y a donc jamais d'ouvertures simultanées. Mais, même en l'adaptant, cela convient seulement pour un site ayant un petit nombre de visiteurs.
youkc
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
-
Salut !

Merci pour vos remarques et suggestions.
PunKeel merci pour ces fonctions .
Julien39 j'ai pas pensé aux accès concurrents ce qui peut fausser le calcul.

('-_-') : "Qui ne sait pas trouvera à apprendre."