- PHP : Compteur de visite 2 en 1 sans bd - CodeS SourceS
- Compteur de visites sans base de donnée
- Compteur de visites (hit) paramétrable - release 2.0.0.a
- Flash : Compteur de visites graphique as2 (action script 2) flash cs4 - CodeS SourceS
- PHP : Compteur de visiteurs uniques quotidien avec mysql. - CodeS SourceS
moi on avait demandé de faire un compteur de visites par @IP et les enregistrer dans une base de donnés mais arrivé a plus de 1000 visites ça commence a surcharger la base et j'ai pensé a faire avec les fichiers.
comme tu as mis ça en deux fichier et faire éventuellement quelque modifications je croix que ça serai intéressant que tu poste ça comme la version 2 de ce code.
Merci !
@Youkc : j'aime bien cette solution qui compte le nombre de "visiteurs-sessions". Si le même visiteur visite plusieurs pages dans la même session cela compte pour une seule visite, mais s'il revient dans dans une autre session cela compte pour une nouvelle visite. C'est un décompte qui conviendra assez souvent pour beaucoup d'utilisateurs. A noter que j'ai remplacé dans ma copie les : fseek($compteur_f, 1); par : fseek($compteur_f, 0); et que j'ai remplacé pour moi le fichier compteur.php par deux fichiers : compteur.php sans aucun affichage et afficheur.php pour afficher les nombres de visiteurs-sessions où je veux dans la page visitée. En résumé : j'aime bien cette solution pour les cas prévus avec les conditions d'emploi déjà énoncées. L'absence de BD est un avantage intéressant.
@pgl10 : oui, avec un fichier par utilisateur, on règle en partie le problème des accès concurrents, en effet, même avec un fichier par adresse IP, tu n'es pas a l'abri de tomber sur plusieurs utilisateurs qui utilisent un même proxy, mais ça vrai que malgré tout, ca limite quand même grandement le risque. Par contre, ça devient vraiment lourd à gérer et tu es obligé de faire beaucoup d'I/O pour calculer le nombre total de visites.