FORMULAIRE DE CONTACT AVEC CAPTCHA

PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 28 juin 2012 à 00:42
 herve - 9 janv. 2017 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54414-formulaire-de-contact-avec-captcha

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que dans le code source affiché para firefox par exemple, on voit clairement les chiffres du code captcha de l'image. Il faudrait l'oculter car je pense que le captcha ne sert à rien si le robot peut lire le code.
Merci
titi03000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 20:30
Bonjour

Je viens de tester ton code pour envoyer une Email, vraiment super ton formulaire, bravo !

le hic c'est que quand tu rafraichis après l'envoie il envoi encore tant que tu reste sur F5, c'est dommage !

aurais tu une soluce pour parer à ce petit souci ?

Merci par avance et encore bravo
Adekina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 06:57
L'autodidacte que je suis vous doit un grand merci pour ce formulaire avec captcha que j'ai pu aisément comprendre et personnaliser... je vais l'utiliser pour un nouveau site que je prépare actuellement pour remplacer, améliorer et développer le site astrogonale.com. pourriez-vous me donner quelques "tuyaux" me permettant d' y inclure maintenant des menus déroulants pour préciser par exemple une date de naissance(jour, mois, année). j'ai essayé toute seule mais ca ne marche pas vraiment bien. Merci d'avance de votre aide éventuelle
Adekina
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
28 juin 2012 à 12:56
Le javascript sans fallback noscript c'est pire que HTML5 non dispo, sachant que des librairies le rende compatible je crois
youkc Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
28 juin 2012 à 12:04
Merci PunKeel.
j'ai rectifier l'erreur et je déplace le code au niveau de Javascript.
j'ai pas utilisé required, mail... parce que ça ne marche pas tous les navigateurs.
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
28 juin 2012 à 00:42
1/ Critique : if(saisi != '<?php echo $rand;?>' ) { Ton captcha ne sert à rien.
2/ Critique : aucune vérification coté PHP, donc pas de gestion d'erreurs.
Juste du code JS ... posté sur le site PHPcs, ironie :D ?
3/ Pas d'HTML5 - required, mail ... ;)
4/ Pas de configuration "possible" (pas de define('MAIL','tonmail@tonserveur.fr'); par exemple)

Pas de fallback si l'envoi du mail échoue, ce qui arrive ... :)

@+ PunKeel