VALIDATEUR DE FORMULAIRE

devmed01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 26 mai 2012 à 13:20
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 13 août 2012 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54327-validateur-de-formulaire

PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
13 août 2012 à 11:46
"mettrai tout à la racine d'un dossier si ça te semble trop compliqué."

Rien n'est compliqué.

Juste que ar habitude, je met toujours une architecture basique pour les projets open-source.

Tu copies le fichier dans le dossier que tu veux par la suite, mais c'est plus clair pour le visiteur, t'as une vue globale sur tout ..

+ un mauvais souvenir de linux qui me demande "remplacer le dossier" et moi qui répond "oui" (je pensais que ça allait les fusionner, mais en fait il n'a gardé que le dernier fichier, celui copié)

++ ;)

Et aussi, pour HTML5 : http://modernizr.com/

(HTML5 dans le client, ou si trop ancien : javascript =))
Reldan Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
13 août 2012 à 09:37
@PunKeel : Merci pour l'info, ZebraForm a l'air pas mal par contre c'est un peu différent dans le sens ou c'est vraiment axé formulaire et ça génère le html.
Ma lib est plus ouverte car je l'utilise pour toutes mes variables http et ne génére pas le form (plus pratique quand c'est une autre personne qui réalise l'intégration)
En plus dans l'optique de s'adresser à des débutants, je trouve ma classe un peu plus simple d'utilisation.

Par contre, concernant ta remarque sur l'architecture des dossiers... la lib comporte 5 classes : le gars qui veut les utiliser les met ou il veut. Je n'impose aucune architecture.
Moi j'ai récupéré plusieurs sources ici et je les ai toujours adapté à mon arborescence, il n'y a pas besoin d'être gourou PHP pour bouger des fichiers. Mais La prochaine fois je mettrai tout à la racine d'un dossier si ça te semble trop compliqué.
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
11 août 2012 à 16:26
Il y a une lib JS qui permet le support de HTML5 :)
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 août 2012 à 16:24
@PunKeel : HTML5 est loin d'être supporté partout.
FF14 : http://imageshack.us/photo/my-images/802/html5ff14.png/
Par contre, ZebraForm a l'air très intéressante !
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
11 août 2012 à 01:39
HTML5 propose la validation client.

ZebraForm propose aussi validation client/serveur, et est plus léger que ta source.

Je trouve ton architecture de dossiers ... lourde ... et peu adaptable aux sites pré-existants.

Après, pour tes projets, c'est surement génial, car tu y es habitué ...
Reldan Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
28 mai 2012 à 11:44
@devmed01 : ça fait beaucoup trop longtemps que je ne code plus en php 4 donc je ne saurais pas te dire. Mais la source est simple donc je pense que oui. Je t'invite à tester et me dire si tu en as le temps.

@ghuysmans99 : bien sur que tu peux faire une vérif coté client. Mais ça n’empêche qu'à un moment tu va devoir vérifier coté serveur. (sinon tu t'exposes à de gros problème de sécurité) Et la source est faite pour ça, pas plus. Mais si tu dev un plugin js qui fait le boulot, n'hésite pas à me donner la source je serais ravi de la tester. Sinon si tu as des soucis de perf ou que ton site est lourd tu peux opter pour une solution intermédiaire : valider ton form en AJAX. (moi c'est ce que je fait souvent et cette lib y joue bien son rôle).
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
26 mai 2012 à 14:10
Pourquoi ne pas vérifier aussi côté client ? Si le serveur n'est pas trop rapide, ce n'est pas l'idéal de recharger à chaque fois la page ...
devmed01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
26 mai 2012 à 13:20
bonjour je veut savoir si c'est du php 4 ou 5 et merci
Rejoignez-nous