PARTICIPATION À L'APPRENTISSAGE DE LECTURE DE L'HEURE (PENDULE AVEC AIGUILLES)

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mai 2012 à 21:42
oulipan Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 22 août 2012 à 01:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54308-participation-a-l-apprentissage-de-lecture-de-l-heure-pendule-avec-aiguilles

oulipan Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
22 août 2012 à 01:24
Bonjour, Moimi,(c'est un copié/collé de mon commentaire à propos de votre requête concernant la source jeux de lecture):
Je suppose que vous parlez des .dll,etc nécessaires à tout programme en VB6
(Remarque préalable: Je ne suis qu'un bricoleur = vérifiez ailleurs des infos fiables concernant les .dll et autres bases (.oca/.ocx)nécessaires au fonctionnement de VB6).

Vous savez sans doute mieux que moi que ces éléments doivent être présents dans system32 (et en plus dans syswow64 pour W7) -De mon côté, je les ai même collés dans system -
Je ne peux que répéter ce que j'ai indiqué dans mon commentaire:
(Si on ne possède pas la base vb6, il suffit de récupérer les dll,oca,ocx,... nécessaires au fonctionnement de visual basic 6 et de vérifier s'ils sont dans system32 de windows (et répétés dans syswow64 pour W7): outre ces .dll, .oca, ocx habituels à tout VB6, vérifier la présence des composants particuliers du projet: richtx32.ocx et autres nécessaires aux richtextbox; COMDLG32.OCX; MSCOMCTL.OCX et MCI32.ocx (toujours à la fois dans system32 et syswow64 pour W7)
(Je ne connais pas vos compétences -ni quelle .dll fait défaut- et je risque d'être un borgne aveugle qui tente de guider un "oeil de lynx"...
A tout hasard, on peut taper "vb6fr.dll" ou "RCHTXFR.DLL" ou "RICHED32.DLL",etc sur un moteur de recherche, et on n'a que l'embarras du choix - (Pour ne pas raconter d'âneries, je viens de vérifier et de recharger ces trois : ça marche !)
Toujours à votre disposition,
bonne nuit,
mais comme le dit NHenry, il serait bon de préciser le problème -Merci-
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 août 2012 à 12:37
Quelles DLL ?
Je ne vois pas d'appel à des DLL, peux-tu détailler ?
Mais ou sont les .dll ????
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 mai 2012 à 00:24
Bonsoir,

Encore un problème de rafraichissement du cache de la source, rien de grave.

D'accord, mais tu verras, si tu respectes les quelques règles citées plus haut durant le dev, ça te facilitera la lecture et le débogage du code.
oulipan Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
16 mai 2012 à 23:35
Bonsoir, NHenry,
-Il me semble que j'ai fait une fausse manoeuvre et que ma 1e réponse n'est pas passée; alors excuse si c'est une redite-
Merci de te pencher sur mon bricolage.
Il est un fait que je me suis trop pressé pour envoyer ce code sans finir de l'arranger et de le commenter.
Je vais le reprendre et y ajouter la possibilité de rentrer une suite d'affichages d'heure à la demande (pour adapter à une difficulté particulière)
Pour ce qui est du codage d'une autre personne, j'ai utilisé les formules avec sinus et cosinus du livre "Visual Basic 6" -(Le tout en poche -Campuspress) de M.Pelletier (p302) pour l'affichage du cadran et des aiguilles, en les adaptant à ma sauce "pagaille" . C'est peut-être aussi dû au fait que je programme comme ça me vient en attachant ce qui me semble lié, puis, que, avant d'envoyer, je reprends ... mais là, je n'ai pas tout repris...
Mais, pour moi, l'essentiel, c'est que ça puisse servir à d'autres qu'à mes petites-filles.
oulipan Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
16 mai 2012 à 22:02
Bonsoir NHenry,
Merci de ta bienveillance pour me répéter les conseils que tu m'avais déjà prodigués:
d'une part, je me suis inspiré du code paru dans "Visual Basic6" de M.Pelletier (Campuspress) p302-304 pour l'affichage de la pendule et des aiguilles, et je l'ai adapté à ma sauce pagaille;
d'autre part, je me suis un peu pressé pour envoyer le code et je n'ai pas tout arrangé, ni commenté: il faudra que je m'y remette (J'ai la sale habitude de faire à mon idée, puis d'essayer de respecter quelques règles avant d'envoyer ...) - C'est peut-être pour cela qu'il semble qu'il y ait 2 personnes ... sinon, il faut que je me fasse soigner pour schizophrénie!!!
Enfin, pour moi, l'essentiel, c'est que ça puisse servir plus qu'à mes petites-filles.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 mai 2012 à 21:42
Bonsoir,

Concernant le code :
Dim lamn, lah, ctrex, ctrey, rctre, ray
Dim u5en5, uh
Dim hexo, mexo, enonce, xh, yh, xm, ym, coultr, cmtav, cmtav1, cmtav2
Dim hexold, mexold
Dim chexo, nbexo(5), fx
Dim cx, cy, cx1, cy1, cx2, cy2, lg
Dim xmd, ymd, xxec
Dim effac, tpsaff, x1, y1, x2, y2
Dim tpsaffm
Dim ctr(10), repe(2), repaide
Public pi
Dim soni, repson
Dim cmtl1, cmtl2, cmtl, cmt1
Dim cmj3(2)
Dim ju(2)
Dim jexo3(2)

De quel type sont les variable ?

Indentes ton code, il est illisible.
hexo Int(hd(nohd) / 100): mexo hd(nohd) Mod 100: Label4(0) = String(2 - Len(Trim(Str(hexo))), "0") & Trim(Str(hexo)): Label4(1) = String(2 - Len(Trim(Str(mexo))), "0") & Trim(Str(mexo))
Évites les instructions multiples sur une seule ligne, ça rend le code moins lisible.

Essayes d'éviter les noms par défaut, TxtNom est plus explicite dans sa fonction et son type (TextBox demandant un Nom) que TextBox1.

Ton code semble être codé par 2 personnes étant donné les 2 style de présentation très différent.

Je n'ai pas testé ton programme.
Rejoignez-nous