CREER UN CALENDRIER DE POCHE

Signaler
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
-
Messages postés
7535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53838-creer-un-calendrier-de-poche

Messages postés
7535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
127
ADN56, j'ai suivi ta suggestion. Faire cela sans Word.Cela n'a pas été facile, il fallait redimensionner les images. Ce que faisait Word. ensuite créer un bitmap pour insérer 2 images dans la PictureBox. Un petit hic que je n'ai pas résolu. Avec cette méthode on ne peut pas supprimer les images à la fermeture. Je l'ai fait à l'ouverture. Avec Word cela ne posait pas de problème.J'ai tout essayé Picture Nothing, mettre une autre image, rien n'y fait cela bug!
@+ en attendant de te relire
Le Pivert
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
1
bien les commentaires ne s'affichent plus, mais j'ai vu que tu avais modifié ta source. C'est presque nickel ^^ et oui regarde ça :
If PictureBox1.Image Is Nothing Then Exit Sub puis
If PictureBox2.Image Is Nothing Then Exit Sub !
namého un petit OR quoi ! lol

If PictureBox1.Image Is Nothing _
Or PictureBox2.Image Is Nothing _
Then Exit Sub

;) bon boulot pivert, il te reste plus qu'a charger ton calendrier sur une 3iéme image et de tout imprimer via ton soft ;) bon courage et au plaisir de te relire (si les comms s'affichent bien sur ^^)

kenavo
Messages postés
7535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
127
Merci ADN56 cela fonctione à merveille. Je vais poster la maj, car j'ai une réponse de Jack qui m'a dit que l'on pouvez fermer le document cela n'empêchait pes l'impression. C'est exact.
Bonne fin d'année
@+ Le Pivert
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
1
re, en effet j'avais pas vu que les images tournent chacune dans un sens, mais encore une fois cette fonction est mieux dans la function OPEN, il te suffit de passer un paramétre à cette function pour pivoter l'image dans le bon sens :
function open (byval seconde_image as boolean) as image
[...]
'Affiche et attend la fermeture de la boite de dialogue
If .ShowDialog() = DialogResult.OK And _
Not (.FileName Is Nothing) Then 'si clic sur OK et nom de fichier <> nothing attribu l'image
monImage = Image.FromFile(openFD.FileName)
if not second_image then
If monImage.Width > monImage.Height Then monImage.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipX)
else
If monImage.Width > monImage.Height Then monImage.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate270FlipX)
end if

fin de la function....
puis enfin comme tu l'imagine déja dans l'appel de la function :
Private Sub cmdopen_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdopen.Click
' revenons à nos fonctions ^^
PictureBox1.Image = open(false) 'ouvrir 1ère image
PictureBox2.Image = open(true) 'ouvrir seconde image
et voila le tour est joué ;)
kenavo et @++
Afficher les 10 commentaires