AMUSONS NOUS AVEC UN LABEL ^^

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 4 nov. 2011 à 00:09
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 5 juin 2012 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53734-amusons-nous-avec-un-label

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
5 juin 2012 à 18:42
mes amitiés aussi, et merci pour la note ^^
hu hu cela donne envie d'animer un peu ce site ;)
kenavo
jfcode Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
5 juin 2012 à 11:04
un autre conseil pour tes usercontrols le texte, les dimensions, la vitesse de défilement doivent être paramétrables, ApplicationSettingsBase injecté dans un PropertyGrid devrait t'aider. Bonne programmation, amitiés jfcode
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
5 nov. 2011 à 19:57
merci à toi, (je sais faire des usercontrols, j'ai même fais un tuto sur les classes "métiers" ^^) ici c'est juste pour montrer des bouts de codes "amusants" simples et didactique, un jeu pour nous et un bon apprentissage pour les débutants. Merci encore pour ta démo d'user control, c'est en effet la bonne méthode à utiliser pour un label réutilisable dans d'autre code. kenavo l'ami et au plaisir de lire sur d'autre de mes sources plus abouti, ton aide me sera précieuse car je suis toujours débutant à mon niveau ;)
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 17:18
Bonsoir adn56,

Tu peux aussi créer une classe héritant de la classe Label (inherits), y intégrer un timer (system.timers.timer), son événement et le code et même d'autres fonctions ou méthodes personnalisées à ajouter ou à surcharger.
Ceci à l'avantage de pouvoir être réutilisé facilement dans une application, sans avoir à demander au programmeur d'ajouter lui même des composants dans son application pour que ton code fonctionne.
me.controls.add(new monlabeldefilant("texte",couleur,intervalle,position,.....))

public class monlabeldefilant
inherits label
......
sub new(texte as string, couleur as color, ....)
me.text = texte
me.forecolor = couleur
.....

Essaie, tu seras peut être surpris du résultat.
Bonne prog.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
5 nov. 2011 à 10:01
merci banana32, tu as raison, (même si l'optimisation du code n'est pas le but premier de ce post) autant qu'il soit bien écrit ^^
Simple et sympa l'idée ShayW j'aime !

Allez j'attends la suite, kenavo
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 01:14
Bonjour,

3 petites remarques minuscules ^^ :
Ajouter des espaces à un texte comme tu l'as fait peut s'écrire :
Label1.Text = "bienvenue".PadRight(50)

Les variables 'police' et 'couleur' sont inutiles car elles ne sont utilisées qu'une seule fois.
Tu peux écrire simplement :
Label1.Font = New Font("arial", Convert.ToSingle(40 - (inc / 10)))
Label1.ForeColor = Color.FromArgb(0, inc, inc, inc)
Tu allèges ton code de 4 lignes (déclarations comprises).

Mid (obsolète) devrait être remplacé par SubString

Bonne prog.
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 nov. 2011 à 00:09
tiens ça amuse toi

Dim sz As Integer
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Label1.Text = "Attrape moi"

Timer1.Interval = 1
sz = 34
Label1.Font = New Font("arial", sz, FontStyle.Bold)
Timer1.Stop()
End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Dim x, y As New Random

Try
Label1.Font = New Font("arial", sz, FontStyle.Bold)
sz -= 1
Catch ex As Exception
sz = 34
Label1.Location = New Point(x.Next(Me.Width \ 2), y.Next(Me.Height \ 2))
Label1.Text = "COUCOU JE T'ATTEND"
Label1.Font = New Font("arial", sz, FontStyle.Bold)
Timer1.Stop()
End Try

End Sub

Private Sub Label1_MouseEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.MouseEnter
Timer1.Start()
End Sub
Rejoignez-nous