MOTEUR PHYSIQUE 2D CHIPMUNK.. EN DELPHI!

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53735-moteur-physique-2d-chipmunk-en-delphi

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3 juin 2016
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Salut Cantador,
oui, ca fait longtemps que je n'avais pas fréquenté CS. Franchement ca fait longtemps que je n'ai pas touché Delphi, et depuis que j'ai acquis mon nouvel ordinateur (avec une vraie carte graphique! ma premiere) j'ai voulu expérimenter un peu avec le développement 3D... ben voila je m'en suis lassé, donc retour aux sources. Ceci dit je suis pas mal occupé en ce moment de facon générale donc pas trop le temps de faire grand chose, peut-etre dans un mois ou deux j'aurai quelques bonnes sources a partager.
Merci pour le commentaire et la note :)

Sinon on-topic, perso j'aime pas trop ce moteur physique. Il fonctionne en laissant faire les objets ce qu'ils veulent (essentiellement) puis corrige le résultat (c'est pour ca que desfois avec ce programme on peut voir des boules les unes dans les autres). Je préfere les moteurs physiques qui sont précis, c'est a dire qui garantissent que le mouvement d'un objet est physiquement correct (en utilisant une méthode de recoupement de temps notamment, ou les temps de collision sont calculés de facon exacte plutot qu'approximativement). Mais ces genres de moteurs physiques sont en général payants et en 3D car plus compliqués, le seul que j'ai trouvé est Box2D mais je n'ai pas trouvé d'interface Delphi.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Détection_de_collision#A_posteriori_ou_a_priori
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1 février 2021
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Salut Bacterius,

un peu de ménage dans tes affaires.
c'est signe d'un changement de cap pour toi..
très amusant ce programme.
on dirait des bactéries qui se blotissent pour se protéger du froid..et sans se manger
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3 juin 2016
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Haha j'avais complètement oublié a propos du clic droit et des grosses particules. Comme quoi :p

Merci Cincap!
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6 avril 2009
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Bonjour à toutes et à tous,

@ BACTERIUS, bravo pour cette source, elle fonctionne sous Seven 64 bits et Delphi 6.

Un click gauche maintenu et déplacement = petites particules.

Un click droit maintenu et déplacement = grosses particules.

Et pour le fun, elles se mélangent.

@+,

Cincap
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