Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 17 nov. 2011 à 12:39
Salut Cantador,
oui, ca fait longtemps que je n'avais pas fréquenté CS. Franchement ca fait longtemps que je n'ai pas touché Delphi, et depuis que j'ai acquis mon nouvel ordinateur (avec une vraie carte graphique! ma premiere) j'ai voulu expérimenter un peu avec le développement 3D... ben voila je m'en suis lassé, donc retour aux sources. Ceci dit je suis pas mal occupé en ce moment de facon générale donc pas trop le temps de faire grand chose, peut-etre dans un mois ou deux j'aurai quelques bonnes sources a partager.
Merci pour le commentaire et la note :)
Sinon on-topic, perso j'aime pas trop ce moteur physique. Il fonctionne en laissant faire les objets ce qu'ils veulent (essentiellement) puis corrige le résultat (c'est pour ca que desfois avec ce programme on peut voir des boules les unes dans les autres). Je préfere les moteurs physiques qui sont précis, c'est a dire qui garantissent que le mouvement d'un objet est physiquement correct (en utilisant une méthode de recoupement de temps notamment, ou les temps de collision sont calculés de facon exacte plutot qu'approximativement). Mais ces genres de moteurs physiques sont en général payants et en 3D car plus compliqués, le seul que j'ai trouvé est Box2D mais je n'ai pas trouvé d'interface Delphi.
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 8 nov. 2011 à 21:33
Salut Bacterius,
un peu de ménage dans tes affaires.
c'est signe d'un changement de cap pour toi..
très amusant ce programme.
on dirait des bactéries qui se blotissent pour se protéger du froid..et sans se manger
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 7 nov. 2011 à 12:09
Haha j'avais complètement oublié a propos du clic droit et des grosses particules. Comme quoi :p
Merci Cincap!
cincap
Messages postés460Date d'inscriptiondimanche 5 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 avril 20092 7 nov. 2011 à 08:33
Bonjour à toutes et à tous,
@ BACTERIUS, bravo pour cette source, elle fonctionne sous Seven 64 bits et Delphi 6.
Un click gauche maintenu et déplacement = petites particules.
Un click droit maintenu et déplacement = grosses particules.
Et pour le fun, elles se mélangent.
@+,
Cincap
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 4 nov. 2011 à 11:57
La DLL a probablement changé pas mal depuis que j'ai codé ceci, et les points d'entrée ont probablement changé aussi. Il faudrait trouver le header mis a jour (si il existe) et mettre a jour la source.
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 4 nov. 2011 à 10:49
Salut,
superbe source! J' ai adoré sa simplicité de compréhension.
A+
PS: j' ai essayé de télécharger la dernière version de chipmunk6.0.2. La dll s' appelle glut32.dll mais ton exemple ne marche pas avec la nouvelle version.
17 nov. 2011 à 12:39
oui, ca fait longtemps que je n'avais pas fréquenté CS. Franchement ca fait longtemps que je n'ai pas touché Delphi, et depuis que j'ai acquis mon nouvel ordinateur (avec une vraie carte graphique! ma premiere) j'ai voulu expérimenter un peu avec le développement 3D... ben voila je m'en suis lassé, donc retour aux sources. Ceci dit je suis pas mal occupé en ce moment de facon générale donc pas trop le temps de faire grand chose, peut-etre dans un mois ou deux j'aurai quelques bonnes sources a partager.
Merci pour le commentaire et la note :)
Sinon on-topic, perso j'aime pas trop ce moteur physique. Il fonctionne en laissant faire les objets ce qu'ils veulent (essentiellement) puis corrige le résultat (c'est pour ca que desfois avec ce programme on peut voir des boules les unes dans les autres). Je préfere les moteurs physiques qui sont précis, c'est a dire qui garantissent que le mouvement d'un objet est physiquement correct (en utilisant une méthode de recoupement de temps notamment, ou les temps de collision sont calculés de facon exacte plutot qu'approximativement). Mais ces genres de moteurs physiques sont en général payants et en 3D car plus compliqués, le seul que j'ai trouvé est Box2D mais je n'ai pas trouvé d'interface Delphi.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Détection_de_collision#A_posteriori_ou_a_priori
8 nov. 2011 à 21:33
un peu de ménage dans tes affaires.
c'est signe d'un changement de cap pour toi..
très amusant ce programme.
on dirait des bactéries qui se blotissent pour se protéger du froid..et sans se manger
7 nov. 2011 à 12:09
Merci Cincap!
7 nov. 2011 à 08:33
@ BACTERIUS, bravo pour cette source, elle fonctionne sous Seven 64 bits et Delphi 6.
Un click gauche maintenu et déplacement = petites particules.
Un click droit maintenu et déplacement = grosses particules.
Et pour le fun, elles se mélangent.
@+,
Cincap
4 nov. 2011 à 11:57
4 nov. 2011 à 10:49
superbe source! J' ai adoré sa simplicité de compréhension.
A+
PS: j' ai essayé de télécharger la dernière version de chipmunk6.0.2. La dll s' appelle glut32.dll mais ton exemple ne marche pas avec la nouvelle version.