CONVERSION DE DEVISE MONAITAIRE VIA UN SERVICE WEB

ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 26 oct. 2011 à 19:05
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 28 nov. 2011 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53688-conversion-de-devise-monaitaire-via-un-service-web

cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
28 nov. 2011 à 20:51
Salut bigmonkey,
des nouvelles ? :)
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
23 nov. 2011 à 19:41
Salut bigmonkey7,
Je ne me suis pas rendu compte du formulaire "PetitConvertisseur" que t'as crée car on ne nous notifie pas lors d'un ajout ds le code :)

C'est vrai, ça marche bien mais c'est du vb .Net, c ça le soucis, (Car l'application que je fais est en C#, donc comme tu sais, ça serait préférable qu'elle soit toute avec le meme langage :)

j'ai essayé de le convertir en C# avec les convertisseurs en ligne, mais ça génère des erreurs!
Pourrais tu stp le faire en C#, ça serait très aimable de ta part,

(stp fais moi un signe si tu le mets pour que je sois informé),

Merci cher ami pour ton aide :)
bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
21 nov. 2011 à 11:42
Salut Samolo,
mais je l'ai créé le formulaire, il s’appelle "PetitConvertisseur" dans windowsapplication1 mais c'est du vb net... c'est ca qui te dérange..
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 nov. 2011 à 11:34
Salut cher ami, j'espère que tu ne m'as pas oublié :)
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
11 nov. 2011 à 12:01
lol Salut "bigmonkey7" et Mercii pour la rapidité de réponse et pour le comm :D c'est très gentil ^^

Je pense que "ircland" a bel-est-bien compris comment il va utiliser le code de la DLL et le comprendre, je vois qu'il faut aussi intégrer la dll www.webservicex.net pour qu'elle marche.

A vrai dire, pour mes premiers pas en C#, tout ça c'est un peu fort pour moi ;)

un petit formulaire de conversion en C# serait le bienvenu cher ami pour que je puisse l'exécuter et tenir le fil pour comprendre le programme ;))

Mercii bigmonkey7 :)
bigmonkey7 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
10 nov. 2011 à 17:07
Salut IRCLAND, Salut Samolo1 : l'homme d'une grande courtoisie très appréciable...
Alors le code de la dll :

public Nullable<double> TauxConversion(string Devise1, string Devise2)
{
Nullable<double> dResult;
CurrencyConvertorSoapClient wsCurrencyConverter = new CurrencyConvertorSoapClient();
//call the webmethod
try
{
dResult = wsCurrencyConverter.ConversionRate((Currency)Enum.Parse(typeof(Currency), Devise1), (Currency)Enum.Parse(typeof(Currency), Devise2));

}
catch
{
dResult = null;
}

return dResult;
}
Mais il faut quand meme intégrer la dll www.webservicex.net

Sinon je mets les sources : un petit formulaire de conversion
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
10 nov. 2011 à 15:59
Salut cher ami "bigmonkey7", c'est Sami à qui tu as fait poster ta solution d'un WebService de CONVERSION DE DEVISE MONAITAIRE ;)

D'abord Mercii beaucoup pour m'avoir répondu dans l'autre sujet ( http://www.csharpfr.com/codes/SIMPLECONV-APPLICATION-CONVERSION-MONETAIRE-AVEC-TAUX-DEVISES-DYNAMIQUES_50798.aspx ) ;)

Depuis tout ce temps, j'ai été occupé à préparer la conception de mon application, développer son interface et tout, et là je suis arrivé à ce point, le Formulaire (Windows Form -en C#) qui va contenir l'interface de conversion qui va consommer ce WebService,

Je l'avoue ;) suis débutant malgré tout, je suis ingénieur en informatique mais je développe pour la première fois qque chose en C# ;) (Rappelle toi tes premier pas :D)

Peux-tu, STP, m'envoyer un exemple de cette interface ds un projet, et quelles sont les possibilités qu'on peut utiliser avec ce WebService? (par exple intégrer deux listes qui vont contenir tous les choix de conversion: depuis ("EUR", etc...) vers ("CHF", etc...),

tout comme l'interface que notre ami "Jeffrey_" à fait ( http://www.csharpfr.com/codes_image/normal/50798.aspx ) , elle est efficace ;) car j'ai pu comprendre que ce webservice peut bien le faire aussi ;)

Merci bigmonkey7 pour ton attention et ton aide si tu veux bien ^^ ;))
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
26 oct. 2011 à 19:05
Peut-on avoir ton code du dll...... sans avoir a décompiler ton dll
Rejoignez-nous