VERSION DE DÉMO DE NOS PROGRAMMES

grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 11 sept. 2011 à 18:17
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 18 sept. 2011 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53576-version-de-demo-de-nos-programmes

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
18 sept. 2011 à 20:59
je n'ai jamais demandé à ce qu'elle soit supprimé ! Arrete de te poser en victime à chaque lecture de mes messages. Il y a déja un snippet qui existe, ta source fait donc doublon et donc ne respect pas les CGU du site, c'est tout. Pour le VB2020 (lol) pourquoi ne pas la poser directement en VB6 plein de gens continu à bosser avec. En revanche si tu veux passer en .NET fait le correctment. Comprends moi bien, je suis comme toi un automaticien de formation et 100% autodidact en prog object, mais je sais recevoir les critiques (et dieux sait que j'en ai eu, surtout avec Bigboss - même si je commence à penser comme lui (é_è). ) Ton idée de départ est une bonne idée, mais déja débatu comme le dit NHenry, il faut donc poursuivre ce débat et non en refaire un autre qui dérive inévitablement vers ce genre de post. Nhenry et moi t'avons donné plein de piste pour la suite, résultat ? tu relance la polémique avec le post de BLQ qui visiblement et comme beaucoup ne prennent pas 5 minute pour faire une recherche sur le site. Je trouve cela désolant. A aucun moment je ne t'ai pris à parti personnelement je souhaitais simplement bien faire comprendre que poster une source est un don, et qu'un don se doit être en accord avec le receveur. Regarde mes dépots je ne suis pas avard de partage mais j'essaye à chaque fois de fournir une source la plus travaillé possible et ce grace aux aides des pro de ce site. Elles sont loin d'être parfaite, mais voila je respecte les critiques sans m'offusquer. Je te souhaite bonne prog et encore une fois cette mise au point est d'ordre général et non contre toi spécifiquement. kenavo (ps tes coordonnés téléphonique et perso sont disponibles dans le code, là aussi on voit les gens attentifs...je dis ça pour ton bien...)
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 20:03
Salut Henry,
Comme tu dis:
"Si toutes les sources étaient superbes et sans défauts, c'est que l'on serait au paradis des développeurs ..."

Mais... on ne saurait plus développer non plus... donc on serait des copieurs, pas des développeurs. :)
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 sept. 2011 à 20:00
Bonsoir,

Ta source donne une piste d'usage, et en conséquence, peut aider des membres à la recherche d'idées.

Cela ne me choque pas qu'elle reste.

Si toutes les sources étaient superbes et sans défauts, c'est que l'on serait au paradis des développeurs ...
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 19:36
J'ai oublié...
Comme tu dis très bien:
"voila pourquoi sur ce site il y a de moins en moins de sources déposés"

Mais si on réfléchit bien la raison de cela est peut-être due aux critiques de ce genre et dont on a pas besoin.
Je comptais refaire l'application de façon correcte et la du coup j'ai plus le temps.
Je comprends pourquoi les utilisateurs de ce site ne contribuent plus et d'ailleurs je vais faire de même.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 19:29
Bon ok on va demander à un administrateur de le supprimer!
On va lui donner comme raison:
"mis à part supprimer un répertoire, ton code n'apporte rien"

Si tu avais testé le programme tu verrais que ce n'est pas un répertoire qu'il supprime mais une application (sa propre application)
C'est comme ça qu'on voit qui est attentif...

En ce qui concerne le vieux VB, je dirais que ma voiture aussi est vieille mais fonctionne encore. La preuve, La Poste fonctionne encore avec des logiciels de 1990 et le courrier arrive quand même.
J'ai lu sur ce site que que c'est un site pour programmeurs, j'ai jamais lu qu'il s'agit de programmeurs haut de gamme ultra modernes qui travaillent déjà sur VB2020 et que les autres sont des erreurs de l'informatique.

Pour le snippet il existe déjà à cette adresse:
http://www.vbfrance.com/codes/AUTOKILL-APPLICATION-AUTO-SUPPRIME-FERMETURE_53337.aspx

Si j'ai fait une application c'est pour démontrer qu'il pourrait être utile, contrairement aux critiques qui ont été faites sur Mayzz et son code qui le jugeaient inutile comme code.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
18 sept. 2011 à 18:53
pas ton code qui est illisible, mais le partage des sources ! imagine qu'a chaque fois qu'un gars trouve le moyen d'écrire hello world dans un fichier texte il le publie, le site devient gavé de code inutile. Je le répette pour des bout de code il y a les snippets prévu pour ça, pour les idées il y a le forum. c'est juste une question de bon sens. Au moment de déposer une source, le site demande de vérifier certain point, il ne suffit pas de cliquer sur "oui". Un de ces points est de vérifier que le code n'existe pas déja notament, hors là, à part ouvrir un fichier texte (en vieux basic et pas en .NET au passage) et supprimer un répertoire, ton code n'apporte rien, pire il induit en erreur les débutants avec une méthode obsoléte de programmation. Comprends bien que ce n'est pas contre toi, mais voila pourquoi sur ce site il y a de moins en moins de sources déposés.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:26
Mais j'ai pas besoin d'une quelconque note, je ne suis pas à l'école... D'autre part sur ce site il existe la possibilité de partager (publier) des codes et c'est ce que j'ai fait, point.
Je ne vois pas pourquoi c'est illisible.

Je comprends pourquoi la plupart des participants ne publient jamais de codes, si c'est pour avoir des critiques comme ça... c'est comme les critiques d'un film qui vient de sortir!
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
18 sept. 2011 à 10:21
Dans ces cas là ils existent les snippets pour les bouts de codes, c'est avec ce genre de raisonement que ce site devient illisible. De plus les contributeurs comme vous dites, ont donnés des idées constructives. Je n'ai pas noté car je n'aime pas, mais là je suis obligé de rétablir un speudo équilibre car si un débutant vient ici pour apprendre autant que se soit en lisant un code bien conseillé. Bonne continuation.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 20:24
Merci Shrek BLQ, :)

T'as raison le contributeur n'a pas à trouver une utilité à un code partagé, je pense que de toute façon sur vbFrance il y a très peu de codes inutiles, un jour ou autre on va avoir besoin d'un petit bout de code "à la con" qu'on a déjà vu quelque part.

C'est ce qui fait notre savoir à tous, dans l'ensemble toutes nos idées font que, nous savons que certaines solutions sont possibles, même s'il n'a pas d'utilité immédiate.

En ce qui concerne le niveau de chacun le mien est très faible aussi, mais je suis plutôt tourné vers le résultat et moins la théorie.
C'est vrai que j'apprends beaucoup avec certains bons programmeurs plus ou moins théoriciens (et practiciens) comme NHenry, UCfoutu, Jack etc. mais dans l'immédiat c'est le résultat qui compte, grâce à l'ensemble de la communauté aussi.
blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
17 sept. 2011 à 19:43
Excellente initiative et de partage d'idée !
Au regard des premiers commentaires, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses clients, mais je rejoins parfaitement le fait de pouvoir mettre un terme à une utilisation abusive.
C'est une source qui montre des capacités d'utilisation de VB. Le contributeur n'a pas à trouver une utilité à un code partagé et, chacun, à son niveau (le mien est faible, mais curieux), peut apprécier d'apprendre et de comprendre.
A mon niveau, j'en mesure bien l'utilité pour un besoin personnel de "nettoyage" automatique, ce bout de code est bien approprié.
Donc une bonne note, merci pour ce code et au plaisir de parcourir une prochaine contribution.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
17 sept. 2011 à 09:06
Quel âne je fais, j'ai pas mis les "#" je pensais que s'était un effet de style lol, et comme je ne connaissais pas ce symbol, bha ... Désormais ça marche nickel et c'est bien pratique, merci bien Sieur.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 sept. 2011 à 19:11
Non,

Si tu es en mode DEBUG, la constante de compilation DEBUG est accessible, si elle n'est pas accessible, il compilera le bloc #Else si il existe.

Tu peux faire aussi (entre autre) :
#IF DEBUG Then
Debug.WriteLine("MonTexte")
Debug.Stop
#Else
AddLog("Mon Message en mode Release")
#EndIf

Si tu es en mode debug, ça affiche un texte dans la boite de dialog listant les messages de ce genre (plus le nom en tête) et fera un point d'arrêt dans ton programme.
Si tu es en mode Release, il executera la fonction/sub AddLog.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
16 sept. 2011 à 18:48
OUPS ! debug est un type et ne peut pas être utilisé comme tu le fais, sinon cela super ^^ Par contre j'ai pas trouvé comment faire.... la loose adn lol
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 sept. 2011 à 21:13
VB Express est une diffusion, la version complete est sur plusieurs offre (Pro, ...)

Et il n'est pas besoins de les acheter pour avoir la compilation conditionnelle :
#If DEBUG Then
Stop
#End If
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
13 sept. 2011 à 20:48
salut Nhenry j'avais pas vu que tu étais passé admin ^^ félicitation (: Pour la compil conditionnel il faut la version compléte de vb express non ?
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 sept. 2011 à 18:55
Tu peux aussi utiliser une compilation conditionnelle pour différencier une version de démo et une version complète.

Ensuite, toute méthode de limitation a ses limites, il y a eu une discussion sur une autre source (ancienne) et c'était la conclusion.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
13 sept. 2011 à 15:57
Salut, je trouve la méthode trés criticable, je préfére nettement distribuer une version allégé. Et puis si on part du principe que l'on décompile l'exe, il te suffirait de donner une date limite d'utilisation et de la comparer dans le form load ou encore de chronométrer le temps d'utilisation, enfin derniére idée, afficher toutes les 5min un message : Licence introuvable. (plus besoin de fichier externe).
Tu le vois plein d'idées à creuser, kenavo et bonne prog
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 13:26
Salut Grephit,
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les msgbox, les fileopen etc sont à refaire au propre, mais c'était plutôt pour qu'on comprenne mieux le fonctionnement.
Dès que j'ai un moment je vais voir pour tout refaire depuis le début.
De toute façon l'idée est la, on pourrait aussi imaginer un compteur de journées, sans aucun message ni fichier, et arrivé au jour J l'appli s’efface (donc plus de crack possible)
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
12 sept. 2011 à 13:16
Re:

je pensait justement à une autre solution , pourquoi ne pas simplifier l'appli des le depart en enlevant quelque fonction ,
ex /
def enregistrer
messgbox , ceuxçi est une démo veuillez conctez votre vendeur

je crois que cela peut être plus correct , mais tous etant simple question de notorieté

>>> je ne conteste pas , l'idée et bien mais ....
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 13:12
Point n°:
1) J'ai jamais dit que j'allais fournir ce code à un client, en tout cas tel qu'il est.
2) C'est dans l'optique de l'idée (dans son ensemble) que ce code a été ajouté, je rappelle que nous sommes dans un forum de développeurs et non dans un serveur de stockage de logiciels tous faits.
3) Je ne vois pas ce qui vient faire ici le "foutage de gueule :O", c'est plutôt quand on ne me paie pas, qu'on se fou de ma gueule.
4) Le "inutile" dépend des points de vue.
5) Le "mal adaptée", je ne vois pas du tout, car le code n'est pas du tout adapté, il est en attente qu'on l'adapte.

Autre question?
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
12 sept. 2011 à 12:56
C'est du foutage de gueule :O
C'est inutile, une solution mal adaptée, et si tes clients ne veulent pas te payer, regarde la qualité des produits que tu veux leur fournir.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:37
Oui t'as raison NHenry j'avais repris un bout de code que j'avais fait en vb6 c'est pour ça...

Et puis toutes les ammeileurations sont bienvenues le but ce serait de faire quelque chose de bien pour tous.
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2011 à 19:35
ok je te laisse , tu as plus renseigner , a +
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:32
Oui je taf toujours dans le domaine mais je fais un peu plus dans l'électronique en ce moment aussi (automates)
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 sept. 2011 à 19:31
Bonsoir,

En .NET on évite FileOpen etc. On préfère utiliser les Flux (IO.Stream).

Sinon, si le client modifie le fichier utilisé, il peut facilement contourner la limitation.

Tu pourrais améliorer, avec par exemple, un Hash qui vérifie l'intégrité des données et en multipliant les endroits où est stockée l'information.

Toute différence entre les différentes sources indique une tentative de contournement.
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2011 à 19:28
tu taf plus , dans le domaine ou tu divulgue le secret prof...?
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:15
A vrai dire je m'en fous un peu, si ça peut servir a quelqu'un...
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2011 à 19:00
et demande des explications , et laisse perplexe , lors de son essai ...
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 18:49
Oui après c'est une question juridique et on ne rentre jamais dans ce domaine...
Le plus simple: Le programme s'arrête, le client demande une version définitive et on fournit une application sans limitation.
C'est tout bête...
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2011 à 18:37
d'acc c'est une bonne idée , je ne dis pas mais via l'installation il devient un risk dans son intêret, le client peut te poursuivre , ou mieux tu peut le poursuivre , si les papier d'achat stipule correctement son empreint c'est plus simple.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 18:26
Oui tout à fait, mais ce qui m'a fait penser à ça c'est le fait d'avoir vu dans la rue un petit programme que j'ai fait en 2002, qui diffuse des pubs sur des écrans.
A l'époque ils disaient que c'était pas ce qu'ils voulaient et donc jamais payé, et donc ils s'en servent en ce moment...
Il y a même le logo de mon ancienne société dessus...
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2011 à 18:17
Vraiment , une simple idée qui peut couter aussi au niveau , honnete , je veux dire , effacer oui mais lorsque l'on veut tester , on se dis tjrs un petit truc , arnaque pas arnaque , faut voir si vous avez bien stipuler via votre demo ,que l'application risque et si elle risque alors clientele , difficile , a defaut faut il laisser les mauvais payeur contre nouveauté plus intéressante à venir...
Rejoignez-nous