MY ANIMATION

cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 30 juin 2011 à 11:49
cs_barbichette Messages postés 220 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 8 juil. 2011 à 08:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53333-my-animation

cs_barbichette Messages postés 220 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
8 juil. 2011 à 08:19
Je ne participe que rarement aux commentaires des sources de ce site mais:
@Cirec:
Je suis d'accord avec toi, cette source est à supprimer.
Une source doit :
- pourvoir être utilisé seule (ou avec un logiciel gratuit, comme les plugins Winamp par exemple)
- avoir le cœur du "moteur" visible (ne pas avoir le principe de base de la source dans une DLL déjà compilée)
- avoir le code source lisible pour apprendre à programmer, et compilable pour en visualiser les réactions, comportements...

@Mauricio:
Je préfère avoir peu de sources mais bien que beaucoup mais nulles.

Enfin, il y a un avantage à ce post, j'avais un peu honte d'un logiciel de je voudrai vendre à destination des non-voyants, mais quand je vois "denis-draw", je n'ai plus de complexe...

Barbichette
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 juil. 2011 à 12:07
Maintenant que Denis007 a bien fait sa pub...
il faut qu'il respecte les indications que cirec lui a données ou
du moins qu'il s'engage à les réaliser dans un délai (ce serait déjà gentil..)
car de toutes façons, ce produit est inutilisable en l'état..

sinon couic !
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
6 juil. 2011 à 01:30
@Denis007:
Self est implicite ici et donc totalement inutile ... fais les testes par toi même ...

Ce n'est pas parce que le compilateur accepte l'underscore à la compilation que c'en est pour autant juste ... il y a une convention d'écriture pour le Borland Pascal (Delphi) ... et si tu respectes ces quelques règles ton code sera plus facile à lire pour tous mais et surtout pour toi :
http://www.cs.ut.ee/~jellen/delphi/cs.html

ensuite les unités mises à disposition gratuitement sur web, je parle des unités de gestions de GDIPlus qui sont disponible ici
http://www.progdigy.com/?page_id=7

et pour finir tu dis:
"La version 6.20 permettra d'utiliser ce module qui n'est pas un simple bout de code mais qui est en osmose avec le reste de mon logiciel."

mais ça n'y change rien .. à partir du moment où tu extrais un morceau de code, que tu le postes ici ou pas, tu le rends stérile en ne fournissant pas tout ce qui est nécessaire à sa compilation.

@Mauricio:
"je pense que si Denis pouvais nous faire une version allégée (ou juste une fonction) avec le source bien sûr, ce serait conforme aux règles de DelphiFr et ça lui permettra d' avoir un feedBack sur son code afin de s' améliorer ..."

Tout à fait ... la balle est dans son camp !

@IMI:
merci pour ton soutien et tes encouragements ... mdr
cs_imi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
4 juil. 2011 à 10:57
Bonjour,

c'est mon premier poste sur un source, bien que je consulte toutes les semaines les sources Delphi proposées. Développeur professionnel depuis une quinzaine d'années en DELPHI, je rejoins complétement le point de vue de CIREC. Le source est illisible et inutilisable par ailleurs je trouve inacceptable qu'on se serve du site pour promouvoir ses produits aussi merveilleux fussent-ils. Enfin, en consultant les différentes pages du site de denis007, je le trouve plus bas de gamme pour un développeur professionnel : j'ai eu l'impression de revenir aux années 90 et je ne parle pas de sa vantardise dans son CV en indiquant le nombre de mots ou de lignes de codes saisie pour écrire son logiciel. Finalement, tu n'as rien faire ici denis007 car ton comportement et ton esprit n'est pas en adéquation avec DELPHI.FR.

J'approuve CIREC quant à la suppression pure et simple du site de ton poste. Courage CIREC car ceci est ton devoir...

A bientôt
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 juil. 2011 à 10:30
Salut à tous les 2:

je pense que si Denis pouvais nous faire une version allégée (ou juste une fonction) avec le source bien sûr, ce serait conforme aux règles de DelphiFr et ça lui permettra d' avoir un feedBack sur son code afin de s' améliorer ...

A+
fbaudoux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
4 juil. 2011 à 10:29
Bonjour mes amis,
Permettez moi de commenter quelques principes à la lueur de ce développement.
En ce qui me concerne je pense qu'un code sans commentaire est d'autant plus dangereux à utiliser qu'il a des objectifs ambitieux. Bien sûr un petit bricolage d'une trentaine de ligne ne demande pas de commentaires ... même si les noms de variables, de type ou de procédure n'en reflètent pas très exactement la nature ou la fonction.
Mais tout projet qui les ambitions affichées ici ne sera pas viable: la maintenance en est inévitable si l'on a pas documenté dans des commentaires sa pensée au moment du développement, donc si l'on a laissé échapper une bogue ici ou là. Et la maintenance est presque impossible si le code est long, multimodule, et non documenté.
Donc je me méfierais de ce code sauf si par contre Denis a effacé des commentaires existants, alors sa place n'est pas sur un site d'échange et collaboration sur une base non financière comme delphifr. Le modérateur devrait s'occuper de çà.
cs_Denis007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
2 juil. 2011 à 22:07
L'utilisation du mot-clé self sert à caractériser les variables qui appartienne à un objet ou a une classe.

Le caractère underscore '_' est tout à fait utilisable pour définir une variable.

Le compilateur Delphi que j'utilise accepte tout à fait cette syntaxe que j'ai décrite pour recompiler la version 4 en Borland pascal vers Delphi.

Je voudrais bien savoir ou sont ces unités mises à disposition gratuitement sur web car celle que j'utilise sont celle fournis avec delphi ansi que celle que j'ai écrite.

La version 6.20 permettra d'utiliser ce module qui n'est pas un simple bout de code mais qui est en osmose avec le reste de mon logiciel.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
2 juil. 2011 à 17:06
@Denis007:
On ne dépose pas sur CS pour faire sa petite pub dans le but de vendre son logiciel.
CS est un site de partage de connaissances et dans cette optique on ne poste que des codes fonctionnels et compilables pas un extrait que personne ne peut tester.

@Mauricio:
je comprend ton point de vue mais ici on est en présence d'une vulgaire publicité pour un logiciel payant (rien que ce point suffit à la suppression du "code") en plus, dans le bout de code donné ici, on peut voir qu'il utilise des unités mises à disposition gratuitement sur web, dans un projet payant !!! c'est la cerise sur le gâteau. Ce qui me fait m'interroger sur le reste du code.

Mais si il faut développer:
le code posté ici ne sert absolument à rien et en plus il ne respecte même pas les conventions d'écriture de base de Delphi à un tel point que ça en devient pénible à lire.
Utilisation de "Self" & "_"(underscore) inutile et inapproprié
Création de composant non sécurisé ... si une seule instruction plante c'est tout le programme qui plante ... bonjour les fuites de mémoire !!! pour une application payante ça craint au plus haut point. D'ailleurs je ne suis pas certain que tous les objets(handles) alloués soient tous libérés.

ce bout de code ne peut même pas servir d'exemple pour les débutants ou alors comme exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

En ce qui concerne les codes présents sur son site:
c'est exactement la même chose que celui posté ici ... ils sont tous liés à des unités (objets, méthodes, constantes etc. etc.) externes ce qui les rends stériles.

Pour finir Denis007 a confirmé ce qu'on pouvait déjà deviner ... il ne semble pas vouloir donner un code utilisable.
Au final c'est encore lui rendre service que de supprimer ce code ... si un client potentiel, à 500€, passe par ici et pour peu qu'il ait des notions de programmation ... il va prendre peur et tourner les talons ... enfin c'est ce que je ferais
cs_Denis007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
1 juil. 2011 à 01:18
Ce module est fait pour être utilisé dans denis-draw uniquement,
mais permet de voir comment je développe avec Delphi. à lui tout seul
il permet de comprendre certain mécanisme de ce logiciel et que
j'utilise la programmation orienté objet tout simplement.
Les messages qui sont interprété dans ce code surclasse les
événements de Window au format du compilateur du pascal de Borland.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
30 juin 2011 à 15:13
bien essayé mais ... pas de code exploitable ... donc pas de source utilisable donc pas de dépôt ... c'est pas dans l'esprit du partage communautaire ... c'est juste une vulgaire pub déguisée de ce fait cette "contribution" sera supprimée
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
30 juin 2011 à 14:33
sensationnelle tes explications.

Je pense que je ne me suis pas trompé
c'estla carotte pour faire avancer l'ane.

tu as mis en ligne une infime partie de ton code ,
pour pouvoir attirer les gens a visiter ton site et eventuellement
vendre ton produit ( 50 € la license ).

c'est tres commercial.
cs_Denis007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
30 juin 2011 à 14:19
Ce Module que j'ai écrit permet d'afficher en séquence des images.

Un premier type définit un événement qui à un nom une image et un temps d'affichage.

Le second type permet de créer un affichage de l'événement sélectionné et ne comporte qu'une méthode de "peinture".

Le troisième type définit un dialogue qui va énumérer la liste d'annulation du document pour s'en servir comme une liste d'image à animer.

La méthode Create_liste_d_image convertie le format interne de denis-draw vers des images par point bitmap pour les afficher rapidement.

La procedure WMCommand reçoit et interpréte les message du dialogue et créer une interaction entre ce dialogue et ses fonctions.

La procédure Exporter_cette_animation_en_avi convertie la liste d'images ainsi constituée pour la convertir au format animé de Microsoft Avi et lance un des programmes associés a cette extension dans la base de registre.

Vous trouverez ce logiciel sur le site de référence www.denisdraw.com.
cs_Neftali Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
30 juin 2011 à 12:32
Bonjour.
Ce serait génial si vous pouviez poster quelques ejempo où voir le fonctionnement de cet appareil.

Cordialement.

____________
Neftalí
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
30 juin 2011 à 11:49
Bonjour ,
Beaucoup de lignes de code mais aucune ligne d'explication
mais cela sert a quoi ????,
cela s'utilise avec quoi ???? ,
ou sont les Unités Inconnus ???? ,
un petit programme exemple ????.
Rejoignez-nous