PROTÉGEZ VOS LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT PAR MOT DE PASSE ET/OU PAR SYSTÈME CAPTCHA

cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 13 juin 2011 à 07:28
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 22 juin 2011 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53264-protegez-vos-liens-de-telechargement-par-mot-de-passe-et-ou-par-systeme-captcha

begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
22 juin 2011 à 12:32
Azul à tous,

quel est l'intérêt de protéger un lien de téléchargement par CAPTCHA ?

merci pour la réponse
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
15 juin 2011 à 14:24
Salut !
Pour un article, l'idéal c'est via les REGEX ( présentes dans ton script ) "en ajout BDD" de récupérer le(s) lien(s) et de créer deux champs distinct un pour le(s) lien(s) d'origine(s) et un autre champs pour le(s) lien(s) encodé(s)
Et si on a plusieurs liens dans notre article penser a un système d'identification + positionnement
champs [lien de base]
http://www.lien1.fr/index.php?truc=blablabla [id > 1][pos > 1]
http://www.lien2.fr/monsuperlien.html [id > 2][pos > 2]
champs [lien encodé]
http://un-lien.fr/znmqsj [id > 1][pos > 1]
http://un-lien.fr/abcdef [id > 2][pos > 2]
Voilà simplement liée ces champs et c'est réglé et pour la suite ( on peut aussi imaginer des ancres ou des id affectés directement sur les balises liens pour éviter de l'insérer en sql ( ["xxx lien encodé] )

Bref bonne source ;) bonne continuation +++
unlien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 19:30
Re ^^

Prenant pour exemple un blog qui justement propose des tutoriels en téléchargement. Si l'auteur décide de publier un nouveau tutoriel, il doit rédiger une petite description de ce dernier accompagnée du lien de téléchargement. En interne, voici ce qui devra être fait par le blog :

Récupération de l'article rédigé --> Protection des liens contenus dans cet article --> Enregistrement de l'article dans la BDD

Lorsqu'un internaute demande à voir cet article, voilà ce qui va être fait toujours en interne :

Récupération de l'article avec le lien de téléchargement protégé --> Affichage de l'article

Ces étapes sont les étapes correctes, voilà maintenant ceux qui ne le sont pas du moins pas optimisés :

Rédaction de l'article --> Enregistrement de l'article dans la BDD

Lorsqu'un internaute demande à voir cet article :

Récupération de l'article avec les liens originaux --> Protection des liens contenus dans cet article --> Affichage de l'article

Tu remarques donc que la deuxième façon de procéder répète inutilement la protection du lien de téléchargement alors que la première façon, elle le fait qu'une seule fois.

Arta, je te remercie pour tes questions qui comme tu la dis serviront certainement aux autres
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
14 juin 2011 à 18:53
RE

Ben il y a pas le feu non plus, on a tous des obligations ;)

Pour le 2), je dois encore relire mais en tout cas sympa pour tes réponses qui je suis sur servirons pour d'autres.
De mon coté je vais essayer d'installer le code.

Merci UNLIEN
unlien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 18:31
Salut Arta,

Je m'excuse pour ce retard et voici tes réponses :)

1) Oui bien évidemment, tu peux protéger tes propres liens. Il te suffit pour ça de faire une petite modification et ajouter une expression régulière dans la fonction protectLinks pour qu’elle détecte les liens que tu veux protéger.

2) Ce que nous avons voulu dire par là, c'est qu'il faut protéger les liens de votre article par exemple avant son enregistrement dans la base de données, et non pas a chaque fois que l'internaute demande à voir cet article, car dans ce cas les opérations de protection seront répétées et vous feront donc perdre en performance.

3) Oui, un seul fichier suffit. Tu dois juste l'inclure à chaque fois que tu en auras besoin et utiliser les fonctions adéquates.

Voilà, en espérant avoir répondu correctement à tes questions. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et fais-le-moi savoir ;)
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
14 juin 2011 à 06:29
RE

Je viens d'ouvrir et lire .php et .txt, il y a 2 questions qui me turlupine :

1) tu dis: Cette fonction détecte pour l'instant seulement les liens, etc.
Mais à la place on peut mettre ses propres liens non ?

2) Conseils: le résultat renvoyé par cette fonction doit être stocké par la suite dans une base de données, ou dans un fichier pour éviter de répéter les opérations et donc perdre en vitesse d'exécution !
Dans ce cas faut créer une BDD ou du moins une table ?
Sinon pour le fichier ou se trouve le code pour indiquer le chemin ?

En fait j'aimerais adapter ton code pour des téléchargements de tutos et dans ce cas faut-il que je crées à chaque fois un dossier avec ton protect_links.php ou un seul suffit et dans ce cas comment comment comptabiliser chaque tuto ?
unlien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 juin 2011 à 15:58
Salut Arta,

Oui c'est bien le nombre de téléchargements avec en + la date du dernier téléchargement. :)
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juin 2011 à 15:52
RE

@UNLIEN, sympa de ta part, en plus un effort sur la présentation.
Par contre je vois dessous le nombre de téléchargement ....... hhoouuaaahhhh, si c'est bien ça c'est exactement ce que je cherchais (parce que j'ai pas vu sur le site si on en parle).

Merci
unlien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 juin 2011 à 14:12
Salut Arta,

Voici un lien d'exemple : http://un-lien.fr/znmqsj

Bonne journée ;)
Aldan007 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
13 juin 2011 à 11:11
@Arta : suffit de télécharger le fichier et l'installer en local ou sur un FTP ^^un simple copier coller fera l'affaire.
Personnellement j'adopte le concept mais je ne m'en servirais pas a cause de la nature des hébergeurs pris en charge actuellement si vous suivez ma pensée. A bon entendeur salut !
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juin 2011 à 07:28
Bonjour unlien

Justement, aurais-tu un lien de démo pour voir à quoi ça ressemble ?
Rejoignez-nous