GESTIONNAIRES DE COULEURS ET DE RÉPARATION DES PIXELS

Signaler
Messages postés
1221
Date d'inscription
jeudi 23 août 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Messages postés
467
Date d'inscription
lundi 24 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53069-gestionnaires-de-couleurs-et-de-reparation-des-pixels

Messages postés
467
Date d'inscription
lundi 24 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011

On aboutit donc a une question simple :
Peut-on désactivé cette source qui du coup, en plus d'être relativement TRES MAL codé, induis les gens en erreurs et plus encore ...
Messages postés
467
Date d'inscription
lundi 24 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011

Comment faire comprendre que c'est impossible ...
Il n'existe pas d'API existante servant de communication Ecran => Ordinateur
De plus, si cela existait, il faudrait rendre cette couche de détection suffisamment abstraite pour que cela soit compatible MacOs, Unix/Linux, Windows etc ....

Pour ce qui est du problème "physique", je pense qu'il faudrait que les gens qui participe a ce débat comprenne comment un pixel LCD s'allume avant d'y participer afin de réellement comprendre la cause d'un "pixel mort". Une fois acquis il parait plus qu’évident que les limitation technologique nous permettent d'aboutir a la conclusion suivante : c'est impossible via logiciel tant le niveau de contrôle de pixel est "bas niveau" pour tout un tas de raison : a la fois électronique, budgétaire, de place sur la platine électronique, voir l'impossibilité en raison de la techno de le faire (parasitage ?) ou tout simplement ... l’inutilité vue qu'il y a une garantie sur les différente marques d'avoir très peu de pixel mort, le cas échéant un remplacement de l’écran est possible.
Point de vue personnel, c'est pas vraiment dans l’intérêt des constructeur d'écran de proposé une API permettant a l'utilisateur de demander des remplacement gratuit d'écran donc ça risque pas de voir le jour sur les techno existante
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 4 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008

il existe effectivement des appareils capable d'analyser la couleur réelle d'un pixel. Ces appareils sont utilisés par les pros ayant besoin de calibrer leur écran de façon précise. Les pros de la photo vous en parleront. Ces appareils sont a placer devant l’écran et sont bien souvent relié par l'usb a l'unité centrale. A l'heure actuelle a ma connaissance il n'existe pas d’écran répandu intégrant les éléments nécessaires a la capture des couleurs réelles de chaque pixel. c'est en effet pour cette raison que les logiciels censé détecté les pixels morts et qui fonctionnent font tous appel a l'humain qui est devant le clavier. c'est lui qui signale quel pixel(s) ne renvoye (nt) pas la bonne couleur.
La fonction "GetPixel" est utilisée pour connaître une couleur de pixel a l'aide de l'outil pipette dans les logiciels de retouche photo par exemple. C'est la carte graphique ou l'os qui renvoi la couleur en fonction de la dernière commande envoyée a l'écran. Si le câble reliant l'unité et l'écran est défectueux ou si les composants de l’écran sont hs au point d'inverser ou des déformer les couleurs, la réponse sera toujours bonne alors que l'utilisateur ne verra pas les bonnes couleurs.
ps bien que les composants soit de plus en petit, la qualité exigée aujourd'hui ne permet pas d'inserer en plus un capteur de couleurs par pixel.
je me demande a quel prix vendra t-on se genre d'écran surtout si les tient compte des demandes de rma qui seront important puisque certains pixels morts ne sont pas toujours genant, si l'ecran signale un pixel mort (comme les infos smart d'un disque) tout le monde voudra le renvoyer.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011

pour info aller voir ca fiche : http://www.vbfrance.com/auteur/EHJOE/350129.aspx
tres instructifs ces commentaires et messages

et desolé pour mon d'orthographes
Afficher les 35 commentaires