BIBLIOTHEQUE FONCTIONNELLE : OPÉRATIONS, COMPOSITION D'OBJETS FONCTIONS

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 23 déc. 2010 à 15:07
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 23 déc. 2010 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52635-bibliotheque-fonctionnelle-operations-composition-d-objets-fonctions

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
23 déc. 2010 à 21:28
Je parlais de faire des .hxx, regarde mes sources, j'utilise ce genre de procédé (donc .cc, .hh et .hxx ou .cpp, .hpp, .hxx).
Dans ton cas, vu que la plupart des classes sont très concises, ce n'est pas nécessaire (je l'aurais peut être fait juste pour "SimpsonIntegral", mais c'est franchement pour pinailler :p).

(10 pour la propreté, c'est cette qualité là qui doit être montré à des débutants).
ordiman85 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
23 déc. 2010 à 20:58
Merci pour ces remarques. Et merci pour le conseil du "using namespace", désormais je ne serai plus un abuseur de cette atrocité ! Etant très attaché à la propreté du code, si tu as d'autres conseils, je suis preneur !

"Essaie de séparer le code de sa définition"
Je suppose que tu parles de séparer les déclarations et l'implémentation, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, puisque mes structures sont des templates.

PS : je viens de modifier la source, avec pas mal de modifs dont le mot 'bibliothèque' ;)
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
23 déc. 2010 à 15:07
C'est propre, commenté en Doxygen, et le code est élégant. C'est du bon travail.

Quelques petites remarques:
- Library se traduit par bibliothèque et non librairie (bookstore en anglais). Ça pique un peu aux yeux, c'est dommage.
- Évite les "using namespace", voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace
- Essaie de séparer le code de sa définition, avec des .hxx. Néanmoins, comme ton code est concis, je comprends que tu n'es pas fait la séparation. J'aurais sûrement fait pareil.

C'est rare d'avoir du code intéressant, et celui-ci en fait partie.
Rejoignez-nous