CODE MORSE

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 déc. 2010 à 20:59
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 19 janv. 2011 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52632-code-morse

SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
19 janv. 2011 à 21:15
Salut
Dsl, j'ai été très occupé, je n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires.
J'avais pensé faire une fonction, d’ailleurs j'ai créé une fonction pour les sons que je devais améliorer, mais quand je me suis rendu compte que je devais appeler la fonction dans tout mes if, je trouvais que cela revenais au même que d'écrire ma commande directement.
Rclsiver02, je ne suis pas sur d'avoir compris ta solution, pourrais-tu me l'expliquer une autre fois, autre ?
Merci
Grégory
rclsilver02 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
17 janv. 2011 à 16:18
Tu peux aussi associer une lettre à une séquence de caractères (. pour court et - pour long) puis ensuite, pour chaque lettre, parcourir et jouer la séquence associée.

Cela te permet d'avoir un code plus lisible et plus facile à maintenir.

Néanmoins, bon boulot :)
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
22 déc. 2010 à 20:59
tu peux faire une fonction plus évolutive :
tu as ces 2 methodes appelées X fois :
Beep(1500,900);
Beep(1500,500);

il te suffit de créer 2 nouvelles methodes "long" et "court" par exemple
et à l'intérieur tu places tes appels à Beep

--> ça t'évite de faire des erreurs dans les différents appels
--> dans les 2 nouvelles méthodes, tu peux y mettre ce que tu veux :
- appel à beep
- dessins à l'écran
- écriture dans un fichier
- ...
Rejoignez-nous