COLORATION CONDITIONNELLE

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2010 à 17:16
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 23 nov. 2010 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52464-coloration-conditionnelle

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
23 nov. 2010 à 18:01
Salut jordane45,

d'abord merci pour ton commentaire.

oui d'accord, bof, c'est qu'une macro Excel quoi...
... d'une utilisation pas si révolutionnaire que ca en plus. mais bon la mise en forme conditionnelle c'est pas pratique, moins marrant et moins évolutif que la macro.

la ou t'as raison c'est le but pédagogique de ce post. la macro est simple, il y une "gestion d'erreur" via les etiquettes "goto", l'utilisation xlDown, un minimum de code en dur, des fonctions qui retournent des cellules...

dfacons les chats y dorment tout le temps.

Bonne continuation, merci encore pour cet interet.
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
23 nov. 2010 à 17:16
Bonjour
Heu..
Je ne suis pas bien sur.. "excel permet de colorer une case selon sa valeur mais pas une ligne selon la valeur d'une cellule" ??

La mise en forme conditionnelle d'Excel de 2000 à 2010 .. permet d'attribuer une MFC sur toute une ligne en fonction d'une couleur...
Pour se faire, il faut selectionner la ligne (ou la plage de cellules voulues) puis d'aller dans Mise en forme conditionnelle.
Dans la condition, mettre : La Formule est : =(la_cellule)(la_condition)
Exemple pour colorier toute la ligne A si A1 = 10
La formule est : =$A$1=10

Bref, je ne suis pas allé voir la macro mais déjà je peux dire qu'elle ne sert pas à grand chose si le but recherché était de réaliser ce qu'excel fait déjà.
Par contre, ça peut être une bonne intro pour ceux qui veulent découvrir l'utilisation des .End(xlToRight) et xlDown .

Bonne continuation.
Jordane
Rejoignez-nous