cincap
Messages postés460Date d'inscriptiondimanche 5 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 avril 20092 4 oct. 2010 à 09:24
Bonjour à toutes et à tous,
@ Laskar, bravo, sur D6 et sous Seven 64bits une petite erreur que j'avais déjà eue avec une autre source, mais en éliminant cette ligne tout est Ok :
erreur "[Erreur] Images.dpr(11): Identificateur non déclaré : 'MainFormOnTaskbar'"
**************
program Images;
uses
Forms,
Main in 'Main.pas' {Form1};
{$R *.res}
begin
Application.Initialize;
//Application.MainFormOnTaskbar := True;
Application.CreateForm(TForm1, Form1);
Application.Run;
end.
************
@+,
Cincap
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 1 oct. 2010 à 14:59
On est d' accord :) !!!
PS: j' ai eu un souci pour la sélection d' objets que j' ai contourné en mettant TForm.Scaled à false et en ne centrant pas le fond.
cs_Laskar
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010 1 oct. 2010 à 14:54
Bien vu MAURICIO.
Je travaille sur une version qui permettra d'ajouter des objets sur le calque selectionné, de créer ou de supprimer un calque et de déplacer les calques dessus/dessous.
Les objets créés sur les calques pourront être déplacés, subir une rotation et une transformation (déformation ou miroir horizontal, par exemple).
Le but est uniquement pédagogique. Je n'ai pas la prétention de réécrire Photoshop ;-)
A bientôt.
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 30 sept. 2010 à 18:29
Salut,
la source est assez interessante même si la notion de "Layer" (couche) ici n' est pas respectée correctement!
En effet, tu sais avant le MouseDown quel objet tu vas bouger: ce n' est pas la couche que l' on selectionne mais bien l' objet à bouger.
Ce qui aurait été interessant c' est de laisser crée les objets dynamiquement sur le layer selectionné, voire même de laisser créer d' autres couches.
Ensuite, il faudrait voir sur quel objet de la couche actuelle on a cliqué pour permettre de le bouger.
Sinon, c' est pas mal du tout.
A+
cs_Laskar
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010 29 sept. 2010 à 11:37
Merci pour votre interêt à ma modeste contribution ;-)
La version utilisée est DELPHI 2010.
Oui, CIREC, "Application.terminate" n'était pas appropriée ...
Y a-t-il une doc ou un lien concernant Bitmap32bit quelque part ?
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 28 sept. 2010 à 15:44
Il n'y a pas de fichier lisez-moi dans le zip. :)
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 28 sept. 2010 à 14:45
Salut,
Je n'ai pas encore étudié ce source, mais je vais le faire à coup sûr ! :)
En attendant, je voudrais souligner que la méthode d'animation avec des masques, comme présentée ici, n'est pas démodée malgré les possibilités maintenant offertes avec le Bitmap32bit et son canal alpha.
Et ceci est essentiellement dû aux performances obtenues grâce aux masques.
C'est, je pense, tout l'intérêt d'un tel source et j'en remercie l'auteur par avance.
4 oct. 2010 à 09:24
@ Laskar, bravo, sur D6 et sous Seven 64bits une petite erreur que j'avais déjà eue avec une autre source, mais en éliminant cette ligne tout est Ok :
erreur "[Erreur] Images.dpr(11): Identificateur non déclaré : 'MainFormOnTaskbar'"
**************
program Images;
uses
Forms,
Main in 'Main.pas' {Form1};
{$R *.res}
begin
Application.Initialize;
//Application.MainFormOnTaskbar := True;
Application.CreateForm(TForm1, Form1);
Application.Run;
end.
************
@+,
Cincap
1 oct. 2010 à 14:59
PS: j' ai eu un souci pour la sélection d' objets que j' ai contourné en mettant TForm.Scaled à false et en ne centrant pas le fond.
1 oct. 2010 à 14:54
Je travaille sur une version qui permettra d'ajouter des objets sur le calque selectionné, de créer ou de supprimer un calque et de déplacer les calques dessus/dessous.
Les objets créés sur les calques pourront être déplacés, subir une rotation et une transformation (déformation ou miroir horizontal, par exemple).
Le but est uniquement pédagogique. Je n'ai pas la prétention de réécrire Photoshop ;-)
A bientôt.
30 sept. 2010 à 18:29
la source est assez interessante même si la notion de "Layer" (couche) ici n' est pas respectée correctement!
En effet, tu sais avant le MouseDown quel objet tu vas bouger: ce n' est pas la couche que l' on selectionne mais bien l' objet à bouger.
Ce qui aurait été interessant c' est de laisser crée les objets dynamiquement sur le layer selectionné, voire même de laisser créer d' autres couches.
Ensuite, il faudrait voir sur quel objet de la couche actuelle on a cliqué pour permettre de le bouger.
Sinon, c' est pas mal du tout.
A+
29 sept. 2010 à 11:37
La version utilisée est DELPHI 2010.
Oui, CIREC, "Application.terminate" n'était pas appropriée ...
Y a-t-il une doc ou un lien concernant Bitmap32bit quelque part ?
28 sept. 2010 à 15:44
28 sept. 2010 à 14:45
Je n'ai pas encore étudié ce source, mais je vais le faire à coup sûr ! :)
En attendant, je voudrais souligner que la méthode d'animation avec des masques, comme présentée ici, n'est pas démodée malgré les possibilités maintenant offertes avec le Bitmap32bit et son canal alpha.
Et ceci est essentiellement dû aux performances obtenues grâce aux masques.
C'est, je pense, tout l'intérêt d'un tel source et j'en remercie l'auteur par avance.