DÉPLACER UN SPRITE SUR UN FOND EN UTILISANT MASKBLT (AVEC GESTION DE CALQUES)

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52332-deplacer-un-sprite-sur-un-fond-en-utilisant-maskblt-avec-gestion-de-calques

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Bonjour à toutes et à tous,

@ Laskar, bravo, sur D6 et sous Seven 64bits une petite erreur que j'avais déjà eue avec une autre source, mais en éliminant cette ligne tout est Ok :

erreur "[Erreur] Images.dpr(11): Identificateur non déclaré : 'MainFormOnTaskbar'"

**************
program Images;

uses
Forms,
Main in 'Main.pas' {Form1};

{$R *.res}

begin
Application.Initialize;
//Application.MainFormOnTaskbar := True;
Application.CreateForm(TForm1, Form1);
Application.Run;
end.
************

@+,

Cincap
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On est d' accord :) !!!

PS: j' ai eu un souci pour la sélection d' objets que j' ai contourné en mettant TForm.Scaled à false et en ne centrant pas le fond.
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Bien vu MAURICIO.

Je travaille sur une version qui permettra d'ajouter des objets sur le calque selectionné, de créer ou de supprimer un calque et de déplacer les calques dessus/dessous.
Les objets créés sur les calques pourront être déplacés, subir une rotation et une transformation (déformation ou miroir horizontal, par exemple).

Le but est uniquement pédagogique. Je n'ai pas la prétention de réécrire Photoshop ;-)

A bientôt.
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Salut,

la source est assez interessante même si la notion de "Layer" (couche) ici n' est pas respectée correctement!
En effet, tu sais avant le MouseDown quel objet tu vas bouger: ce n' est pas la couche que l' on selectionne mais bien l' objet à bouger.

Ce qui aurait été interessant c' est de laisser crée les objets dynamiquement sur le layer selectionné, voire même de laisser créer d' autres couches.
Ensuite, il faudrait voir sur quel objet de la couche actuelle on a cliqué pour permettre de le bouger.

Sinon, c' est pas mal du tout.

A+
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