SUDOKU D'ORDRE 2X2 EN CHIFFRES ROMAINS.

Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 09:17
tim62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51912-sudoku-d-ordre-2x2-en-chiffres-romains

tim62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 00:42
Bonsoir à tous,

Je trouve la critique de Franky plutôt constructive et construite... donner à autrui la possibilité d'évoluer par des conseils avisés est plutôt positif. Reste le ton, je ne m'offusque pas pour si peu... Merci à tous et je dépoussière mon code dès que j'en aurai le temps !
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 23:19
@Eclems : -Déjà je ne participe plus à CS (comme bon nombre de membres) depuis pas mal de temps. Donc ta remarque me semble plutot cavalière.

-Ensuite je me suis excusé d'avance du caractère un peu tranchant de mon commentaire. A 9H17 j'étais à mon boulot alors peut etre que la forme était cavalière mais à ce moment là je n'avais vraiment pas le temps.

-Ensuite quand on poste ici c'est justement pour que notre travail soit soumis à la critique. Une critique peut etre positive ou négative. Si un travail a été fait dans les règles de l'art, des congratulations s'imposent. Par contre si un code contient des maladresses, il me semble normal dans avertir l'auteur : c'est ce que j'ai fais. Maintenant comme le dis Guillemouze dire à Tim que c'est bien alors que ca ne l'est pas, je ne pense pas non plus en terme d'apprentissage que cela le fasse avancer.

Maintenant ce qui m'a géné si on peut dire c'est le niveau initié avec un zip qui contient plus de 50% inutile, ainsi que la création d'une fonction pour trouver la parité d'un entier. Bref quand on sous entend avoir un niveau initié, il y a des erreurs qu'on est pas censé faire ;).

Enfin bref pas la peine d'en faire débat, ni de dire que ma critique n'a rien de constructive parce que globalement ce n'est pas le cas. Je propose d'en rester là : ce genre de discussion m'intéresse plus.
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
17 juin 2010 à 22:38
"comment a tu pour apprendre le Delphi (Pascale)"
Je pense que la critique fait avancer. Francky n'a pas été méchant, il a donné des points clairs a améliorer (indenter, ne pas réinventer la roue, ...).
Et ca fera d'autant plus avancer tim que de lui dire que c'est bien alors que ca ne l'est pas.
En plus, il a donné de son temps pour lire le source, et je crois qu'il faudrait plutot l'en remercier !
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
17 juin 2010 à 21:01
francky tu critique tjs tu devrais plutot encourager les nouveaux inoitié

comment a tu pour apprendre le Delphi (Pascale)
na tu jamais fais d erreur au debut????
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 09:22
Ah si juste une chose : Quand on compile il y a 14 warnings. Raison : Certaines valeurs retournées dans des fonctions peuvent etre indéfinies, et des tonnes de variables déclarées mais jamais utilisées.

Tim62 : La prochaine fois quand tu postes, te précipites pas et fait les choses un peu plus proprement stp, parce que là c'est un niveau initié mais un niveau initié dans ce qui ne faut pas faire.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 09:17
Salut, je m'excuse par avance de ce que je vais dire :

-Le projet n'est pas novateur : Il y a plein d'exemples sur la toile de sudoku y compris sur CS. Donc un exemple de plus n'apporte pas grand chose.

-Merci de nettoyer ton zip : Quand on poste dans la catégorie initié, le minimum est de laisser un zip propre.

-Ton source est mal indenté (Voir le bout de code cité en dessous).

-Il y a énormément de boulettes et de fonctions inutiles. un exemple vite fait :

function parite(i : integer) : boolean;
// =true si i est pair
var
k : integer;
begin
k:=i mod 2;
if k=0 then result:=true else result:=false;
end;

Dans l'unité System, il y a la fonction ODD. D'après de Delphi :

Catégorie

routines ordinales

function Odd(X: Longint): Boolean;

Description :

La fonction Odd teste si l'argument est un nombre impair. Elle renvoie True si X est un nombre impair, et False si X est un nombre pair.

Ceci avait déjà été dis par Delphiprog (De mémoire) dans un thread au tout début de CS.

Il existe pleins d'autres choses qui pourraient et devraient etre optimisées.

-Graphiquement : C'est horrible comme tout (Désolé mais tu pouvais pas faire plus moche)

-Niveau initié : Il s'agit d'un code débutant. Il n'y a rien d'incompréhensible pour un débutant, surtout que tout ce qui touche au sudoku est largement documenté sur la toile.

Désolé pour ce commentaire un peu tranchant.
Rejoignez-nous