PHP WEB MANAGER

knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 22 mai 2010 à 18:30
 kevisann - 19 oct. 2012 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51788-php-web-manager

Parfait j'y suis arrivé ^^
J'ai renplacé le $root dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']); dans le "content.inc.php" par $root **MonCheminParDefaut**

Ça peut poser des problèmes ou pas?

Encore merci ^o^
Excellent, merci merci merci SimpleGeek !!!
Vraiment surprenant dès qu'on commence à s'en servir, on a du mal à s'en passer ;)

Une petite question:
Peut-on paramétrer le chemin/dossier par défaut après la connexion ?

Encore merci !
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 sept. 2010 à 14:01
reSalut j'ai trouvé une icône fichier texte pas mal stylé (iphone ^^) si ça t'intèresse je te la laisse !
http://spacedelta.free.fr/txt.png
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 14:15
Hum, effectivement il pourrait en revanche, ce n'est pas à mon script de le faire mais à votre PHP.ini

Je vois, sur mon hébergeur, j'ai un dossier www et un dossier etc
Dans le dossier etc, j'ai php.ini

Dedans, j'ai juste ça: open_basedir = /home/simplegeek/

Ce qui m'empêche d'accéder au dossier inférieur (en l'occurence le dossier /home/ ou contient tous les sites déjà hébergés. =)
Il faut voir coté serveur, si vous vous y connaissez dans ce cas pas de soucis, aucun risque avec ça, qu'il n'aille fouiner dans les dossiers inférieurs puisque le serveur leur empêchera. Serveur > PHP

;)
cs_tax2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 07:24
Je suis sur un hébergement mutu, j'ai quelques utilisateurs qui on des mots de passe qui leur permettent d'avoir accès seulement aux dossiers de leurs sous-sites.
Imaginons qu'ils installent ce script, je suis sur qu'ils peuvent désormais accéder a tous les dossiers supérieurs vu qu'il n'y a pas besoin de mot de passe, y a-t-il un moyen de gerer cela?
encore bravo
ztarr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
24 mai 2010 à 21:58
C'est excellent, bravo!!!
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
24 mai 2010 à 20:40
Mouarf, attendez de voir la nouvelle version que je suis en train de préparer ;)

- Edition en ajax (plus de facilités)
- Le nom des fichiers s'inscrit en bas quand la souris est sur la ligne (je peux pas faire de background-color, raison d'esthétique)
- La recherche marche à 100% (le formulaire d'exeption marche)
- Il ne devrait plus y avoir de problème avec mb_detect_encoding
- Tous les fichiers sont passé en license GPL (et pas seulement la page principale)

Etc... =)
N'oubliez pas de mettre une note ^^
Sn4 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
24 mai 2010 à 20:11
Merci beaucoup !
Ce script est vraiment très impressionnant et je ne m'attendais pas à ca !
Bonne chance pour la suite et encore merci !
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
24 mai 2010 à 17:11
Oh, je l'ignorai, merci du conseil :D
cs_asphalte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
24 mai 2010 à 16:11
Bon finalement chez free il faut rajouter un fichier .htaccess avec dedans php 1 pour interpreter php5
Et la mb_detect fonctionne
Merci
cs_asphalte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
24 mai 2010 à 15:44
Ok merci ça fonctionne (chez free)
Le stripslashes marche aussi
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
24 mai 2010 à 13:15
Salut, SVN (subversion) est un système de gestion de versions: http://fr.wikipedia.org/wiki/Subversion_%28logiciel%29
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
24 mai 2010 à 12:41
@Asphalte: Oui, problème résolu dans la prochaine version
Votre hébergeur (free je suppose) ne connais pas cette fonction, j'ignore pourquoi.

Il faut modifier, le fichier edit.win.php

LE gros code avec $file_code = (mb_detect_encoding)......
REmplacez seulement par:

$file_code = @file_get_contents($_GET['fp']);

Et ça marchera, en revanche, ça ne gérera plus la détection UTF-8/ISO, mais j'y peux rien, je peux pas faire plus si la fonction n'existe pas =/

@Autres, merci, mais, je connais pas SVN :x
stefaneb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 11:45
Bjr,

juste une remarque, il existe deja eXtplorer (extplorer.sourceforge.net) qui fait ce genre de chose.
mais cela n'enleve rien a la qualite de ce script. Bravo!
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
24 mai 2010 à 10:11
Félicitations, Quel boulot de fou ! "Ya plus ka" intégrer SVN :-)
cs_asphalte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
24 mai 2010 à 09:37
Salut,
Je viens d'essayer le script et quand je clique sur un fichier sélectionné j'ai droit à ça

Fatal error: Call to undefined function: mb_detect_encoding() in /mnt/122/sdb/a/8/mosfet88/PWM_files/inc/edit.win.php on line 90

Une idée ?
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 21:33
C'est bon, le problème est réglé, et l'ajax marche impec =)
En attendant, si vous voulez pas avoir de problème avec les slashes, c'est dans le fichier content.inc.php que ça se passe:

case 'edit'

$code = $_POST['code'];

remplacer par : $code = stripslashes($_POST['code']);

Ca devrait faire l'affaire ;)
Pour le directory, un peu de patience, vous serez content du new système d'édition ^^ (je kiff moi même XD)
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 21:28
Effectivement, le stripslashes enlève bien le / à l'affichage, mais en réalité, le fichier le contient toujours :-(
Ca c'est pas glop !
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 21:25
Super !!

Mais en attendant, j'ai trouvé la solution pour retour dans le directory de travail après édition d'un fichier :-)

Ce n'est peut-être pas très pro, mais ça fonctionne : je recherche la position du dernier "/" dans le chemin de $_GET['fp'] qui est le chemin absolu du fichier qu'on veut éditer, puis je prends la partie de $_GET['fp'] qui se trouve devant le dernier "/".. ce qui donne le chemin du répertoire en cours.. que je mets dans $lastRoot.
Je modifie les paramètres du redirect avec un ?type=list&root='.$lastRoot , et voila! une fois que j'ai validé la sauvegarde du fichier édité, je me retrouve dans le répertoire précédent ;-)

if(@is_writable($_GET['fp']))
{
$code = $_POST['code'];

//Ecriture
$foo = fopen($_GET['fp'],'w+');
fwrite($foo,$code);
fclose($foo);

// ---- modif pour recup du directory de travail ------
$pos_lastslash = strrpos($_GET['fp'], "/");
$lastRoot = substr($_GET['fp'], 0, $pos_lastslash);
// -------

echo ('<script type="text/javascript">alert("Le fichier a bien été sauvegardé !");</script>');

// ---- Modif parametre du redirect --------
redirect('?type=list&root='.$lastRoot);

}
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 20:59
Ok donc, résumons, l'édition en Ajax est de retour (c'est un très bon point pour le script)
Donc finit le problème de lastRoot.

Bug que j'ai constatez, les saletés de magic quotes, le stripslashes, va enlevé les slashes à l'affichage, pas à l'enregistrement, ce qui va véritablement planter tout script PHP.

Je cherche une solution pour stripslashes le fichier enregistré, je ne peux hélas pas vous partager le code car il a complétement changé (vu que c'est de l'ajax).

La prochaine version va roxé ;D
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 20:14
Oui c'est ce que j'ai dit lol, c'est impossible dans l'immédiat, car $lastRoot correspond au cookie du dernier chemin emprunté, d'où le fait qu'il ne renvoit pas forcément sur la bonne page si on commence une édition, on parcours le FTP, et on enregistre l'édition après.

Je suis dessus, je cherche une solution alternative
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 19:56
J'ai trouvé dans content.inc.php le code pour le popup:
//Ecriture
$foo = fopen($_GET['fp'],'w+');
fwrite($foo,$code);
fclose($foo);
echo ('<script type="text/javascript">alert("Le fichier à bien été sauvegardé !");</script>');
redirect('?type='.$lastRoot);

Il faudrait juste que la variable $lastRoot de la redirection ait la bonne valeur du directory courant?
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 19:23
Oki, cool alors, sinon j'avais trouvé une fonction qui modifiais les magic quote, je la met de coté au cas ou =P
Alors c'est un problème qui va être difficile à régler, car au début, j'avais programmer l'édition en ajax, ce qui permettait de ne pas recharger la page, et donc de ne pas rediriger le script.

Si vous parcourez un fichier pendant que vous éditez un autre, le cookie pwm_lrt, va changez de valeur, et donc à la redirection, vous allez retomber sur l'endroit que vous avez parcourus.
Même pour moi, c'est chiant, car j'aime bien éditer plusieurs fichiers en même temps.

Je vais quand même tout faire pour régler ce problème, la question que vous vous posez je suppose et pourquoi ne pas refaire en ajax ?
A cause de Codemirror, il m'est impossible de récupérer la valeur du textarea, j'ignore totalement pourquoi. Je vais poser la question sur le groupes de codemirror pour avoir des informations la dessus, peut-être que je récupère pas la valeur du bon textarea.

=/
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 19:18
C'est tout bon maintenant!! j'ai mis le stripslashes dans edit.win.php et plus d'antislash intempestifs !

Reste plus maintenant qu'à chercher où se trouve le redirect du popup "le fichier a bien été sauvegardé" pour renvoyer dans le directory où se trouve le fichier qu'on vient d'éditer et pas à la racine de PWM et c'est nickel :-)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 19:16
Oui, j'ai compris le problème aussi,
Les magic quotes sont Off sur mon hébergeur, elles doivent être On chez vous, car j'ai vraiment aucun \ même en testant ce que tu m'as dit.

Je vais voir avec les ini_set et blablabla.
Test en attendant avec le stripslashes, j'aimerai savoir ce que ça donne =)
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 19:08
Je vais essayer ça..

un petit tour sur Google, et apparemment, je ne suis pas le seul a constater le souci avec Codemirror:
http://groups.google.com/group/codemirror/browse_thread/thread/ad8d6c7ae4ec194f

codemirror adds a \ when there is a ' in the editor

De : Vanessa Lezameta Morgan <vanessalezam...@gmail.com>
Date : Mon, 11 Jan 2010 03:00:07 -0800 (PST)
Date/heure locale : Lun 11 jan 2010 13:00
Objet : codemirror adds a \ when there is a ' in the editor
Transférer | Imprimer | Message individuel | Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de cet auteur
Hello,
Does anybody know how to fix the following bug? Every time codemirror
finds a ' it adds a \ before and after it (after saving). When I open
the file again and save it again even more \ are added.
Thanks in advance!

2. Marijn Haverbeke
De : Marijn Haverbeke <mari...@gmail.com>
Date : Mon, 11 Jan 2010 12:38:23 +0100
Date/heure locale : Lun 11 jan 2010 13:38
Objet : Re: [CodeMirror] codemirror adds a \ when there is a ' in the editor
Hi Vanessa,

I suspect it is not codemirror, but PHP (probably with 'magic quotes'
turned on) or some other server-side program that's adding the quotes.
CodeMirror does no backslash escaping of any kind, so it's unlikely to
cause something like this.

Best,
Marijn

De : Vanessa Lezameta Morgan <vanessalezam...@gmail.com>
Date : Mon, 11 Jan 2010 05:36:20 -0800 (PST)
Date/heure locale : Lun 11 jan 2010 15:36
Objet : Re: codemirror adds a \ when there is a ' in the editor
Thanks a lot Marijn!
You were right! I used the php function stripslashes to solve the
problem.
Thanks
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 18:56
Bon comme je peux pas trop savoir, essayer de remplacer cette ligne dans edit.win.php

echo '<textarea id="code" name="code" style="height: 482px;" '.$width.'>'.htmlspecialchars($file_code).'</textarea>';

par

echo '<textarea id="code" name="code" style="height: 482px;" '.$width.'>'.stripslashes(htmlspecialchars($file_code)).'</textarea>';
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 18:55
Je n'ai pas MSN :-(

Ca y est, j'ai fait les modifs pour la déconnexion qui tue le cookie avec la case checked par défaut et pour retour sur la page de PWM au lieu de la racine du site. C'est ok.

Je ne crois pas que ce soit possible de joindre un screen dans les posts de phpcs :-(

Donc, voila ce qui se passe pour l'éditeur: j'affiche un dossier de mon site puis j'édite un fichier .htm qui s'y trouve,

J'ajoute ensuite la phrase "Test édition fichier HTML a partir de l'éditeur de PWM".

Puis je sauve le fichier modifié, et quand je le ré-édite, il y a un \ qui a été ajouté devant l'apostrophe de "éditeur".

Autre manip beaucoup + simple: avec PWM, créer un nouveau fichier texte par exemple bonjour.txt
Ensuite éditer bonjour.txt.
Puis taper la phrase "essai de l'éditeur" et sauver.
Quand on le ré-édite, un \ est apparu devant le mot "éditeur" : "essai de l\'éditeur"

ce doit être un paramètre de l'éditeur à changer, j'ai eu le même coup avec TinyMce ou un truc dans le même genre :-)

Voili :-)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 18:12
M'hannnn, je vois vraiment pas le problème Oo
Vous auriez pas un screen ? :x

Patrick, peux-tu me joindre via MSN, ça sera plus facile parce que là je vois pas =/
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 17:58
Je confirme pour l'ajout des anti slash quand on édite un fichier.

exemple:
Ligne en plus dans mon fichier HTML a partir de l\'éditeur

un \ a été ajouté avant l'apostrophe de "éditeur". C'est très bien pour du code PHP, mais ça fait désordre dans une page HTML :-)

Egalement, quand on sauve le fichier qu'on vient d'éditer, on a un popup qui indique que le fichier a bien été enregistré, mais après le ok de validation du popup, on retourne dans le dossier racine de PWM et pas dans le dossier où on était auparavant et où se trouve le fichier qu'on vient d'éditer.

Dur dur le déboggage :-)))
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 17:49
Bah perso, j'aime bien de me déconnecté sans forcément me relogger quand je reviens sur le script :x
Sinon c'est cool si vous avez compris comment ça fonctionne =P

Après, si vous voulez vraiment ne pas vous embêtez, allez dans le fichier content.inc.php

remplacez: </td>

par: </td>

Et là, vous serez totalement déloggé si vous cliquer sur déconnection.

Pour le retour à la déconnection, c'est juste au dessus:

//////////////////
// - LOGOUT

case 'logout' :
{
if(isset($_POST['unset']))
{
setcookie('pwm');
setcookie('pwm_lrt');
setcookie('pwm_error');
setcookie('pwm_sort');
}
redirect("/");
break;
}

Changez le contenu du redirect, genre pour revenir sur le pwm: redirect('./pwm.php');
Et voila =)
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 17:44
Ok très bien! je commence a maitriser la philosophie de la bête.
Effectivement, si je clique sur le nom d'un fichier htaccess, pas possible de l'éditer, mais si je clique sur l'icône de forçage, je peux l'éditer.. parfait !

Pour le cookie, comme la phrase "Déconnexion du FTP" est cliquable, je pensais que le cookie était effacé d'office, mais non!! il faut en + cocher la case... quel est l'intérêt?
Par définition, quand on se déconnecte, on se déconnecte (!!) et donc on efface toute trace sur la machine :-)
Lors de la déconnexion, on retourne sur la page racine du site... pourquoi pas sur la page d'accueil de PWM ? Vous me direz "il faut juste trouver la ligne dans le script qui gère le logout, et remplacer l'url par celle de PWM " !! C'est vrai, je vais chercher :-)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 17:41
Hum, les antislashes apparraissent quand le fichier est ouvert dans l'éditeur ? Où à l'enregistrement ?
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 17:38
Ah :x
Jamais remarqué le problème, je vais voir ça
Attention aussi au fait que ça peut venir du local :x
Si toutefois vous êtes en local.

Des antislashes donc, ok
knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
23 mai 2010 à 17:36
Salut,

Un gros problème au niveau de l'éditeur, j'ai édité deux trois fichier php, html, css pour voir et il me rajoute à chaque fois des antislashes dans le fichier, c'est bien pratique pour une insertion dans une base de données mais dans ce cas de figure :)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 17:26
J'avais pas vu le dernier commentaire, pour tuer les cookies, vous devez cochez la case qui y a juste a coté de Déconnection. ;)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 17:18
Alors,

Pour le jpeg, j'ai vu le problème, il n'est pas dans le tableau des extensions, du coup, il est lisible par défaut, je réglerai le problème, en faite, les numéros servent juste à leur donné une identification (array).

Et donc, la ligne concerné pour savoir si c'est éditable ou non, se trouve dans content.inc.php

if ($file['type'] >= 1 && $file['type'] <= 15) // Edit

C'est à dire que toutes les extensions (numéros) compris entre 1 et 15, sont éditables.
Par contre j'ai pas compris pour le htm, html et php Oo, ils sont parfaitement éditables =/

Ahhh, j'ai compris, lol, c'est mal expliqué alors, l'icone tux noir va "forcer" l'édition, pour éditer simplement un fichier, il faut cliquer sur son nom de fichier.

Sinon "e n'ai pas compris l'utilité de cliquer à gauche sur l'icone d'une dossier, ce qui décale de qq espaces sur la droite, mais ne semble rien faire d'autre??"

Si vous cliquez, vous allez sélectionner le fichier/dossier, et pouvoir intéragir avec grâce au menu en bas à droite, pour cela voyez ce screen, il va dire plus que je ne le pourrai: http://www.simplegeek.fr/screens/listing.png

D'autres screens sont disponibles je le rappelle sur http://www.simplegeek.fr/index?demo

Je travail avec un 20" et effectivement, je me perds moi même parfois avec les fichiers, donc je vais mettre un hover: background-color

Ce qui veut dire que la ligne changera de couleur quand la souris sera deçu, ça devrait aider. ;)
Merci pour la note.
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 17:15
Autre petit souci que je viens de découvrir: quand on fait une "déconnexion du FTP", on sort bien de PWM en retournant sur la page principale du site, mais quand on revient sur l'url de PWM, on re-rentre dedans sans que PWM demande le mot de passe.. Idem si on ferme le navigateur et qu'on le rouvre...
Gênant quand le PC est utilisé par plusieurs personnes.... je suppose qu'il s'agit d'un cookie qui n'est pas tué à la déconnexion... ce serait beaucoup plus sécurisé de gérer chaque connexion avec des sessions. Au moins là, quand on quitte le navigateur, la session est tuée automatiquement..
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 17:05
Oups, j'avais oublié de mettre ma note !
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 17:01
Ca marche beaucoup mieux avec la nouvelle version 1.2 :-)
Par contre, peut-être un paramètre de config à modifier, mais tous les fichiers listés qui sont en .jpeg sont "éditables" (pas ceux en .jpg). Je peux donc voir le code binaire d'une image JPEG (pas très utile !) mais pas .jpg

De même les fichiers en .htm, .html et en .php ne sont pas éditables.. par contre les htaccess et htpasswd le sont !
J'ai regardé dans le fichier de config, il y a une liste de fichiers éditables ou non, mais je ne sais pas comment ajouter les .jpeg en non éditables et les .htm, .html et les.php en éditables car chaque extension est suivi d'un chiffre dans la table..
Comment sont classées les extensions de fichiers éditables ou non ?

Petite suggestion (si je peux me permettre !) :
alterner la couleur de chaque ligne une ligne sur 2, car actuellement, tout est en fond gris, et quand on a un grand écran 22" 16:9, et qu'on va tout a droite au bout de la ligne pour effectuer une action sur le fichier, pas très facile de savoir si on est bien en face du bon fichier :-)

Je n'ai pas compris l'utilité de cliquer à gauche sur l'icone d'une dossier, ce qui décale de qq espaces sur la droite, mais ne semble rien faire d'autre??

A part ça, pour mon utilisation (je ne tiens pas compte de la façon dont c'est écrit car je ne m'y connais pas suffisamment), je trouve cette appli très agréable et je mets un 9.5 ... en attendant les quelques petites modifs qui permettront de le passer à 10 ;-)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 16:55
J'ai modifié l'archive et j'ai renouvellé la version.
Donc normalement c'est bon, j'ai testé l'archive et ça marche, j'attends les feedbacks =)
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 15:51
Merci pour la réponse :-)
Non non, je n'ai pas touché au nom du dossier PWM_files, c'est uniquement l'url d'accès que j'ai passé en /pwm (le dossier où est installé l'appli).

Ok pour MSN et message en direct, mais j'ai préféré poster ici pour faire profiter la communauté de phpcs sur d'éventuels soucis :-)

J'attends donc le bon fichier dans l'archive !
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 mai 2010 à 14:33
Effectivement, c'est embêtant, serait-ce le dossier PWM_files que vous avez renommé en pwm/ ?

Car un chemin d'accès se trouve dans le fichier config.inc vers le dossier, mais il est dit que c'est risqué de le changé, à cause d'incompatibilité possible. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'affiche pas dans le listing.

Contact moi sur MSN, pour voir ce qu'on peut faire: hydrog3n@hotmail.fr

;)

Ne pas hésitez aussi à écrire un message dans le formulaire de contact qui se trouve sur le site www.simplegeek.fr

Sinon, pour info, je vise plus tard à programmer le script pour qu'il ressemble plus à ce qu'on appelle un WebFTP (utiliser notamment les fonctions ftp_connect).

PS: Je pense en faite savoir d'où vient le problème, se serait une erreur de ma part quand j'ai réuploader un fichier dans l'archive, arf.
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
23 mai 2010 à 13:25
Salut,
Ce projet me semble très bien et correspond beaucoup à ce que je recherche depuis bien longtemps :-)

Par contre, gros souci : j'ai téléchargé la version 1.1 sur le site en question, et uploadé le tout sur mon serveur après avoir mis un mot de passe dans le fichier PWM_files/inc/config.inc.php.
Sur le serveur, j'ai renommé le dossier en pwm

Je lance l'appli sur mon site, j'ai la page d'accueil qui me demande le mot de passe en haut à gauche, je tape le mot de passe... et je tombe sur une page totalement blanche avec aucun message d'erreur.
Je ne peux pas aller + loin. L'url à ce moment là est http://xxxxx.fr/pwm/pwm.php?
xxxxx étant bien sur mon nom de domaine :-)

Les fichiers étaient par défaut en permissions 755. J'ai tout passé en 777, mais rien ne change..

J'ai essayé en accès normal et en accès SSL, sous Firefox et sous IE8, même résultat..
Help please :-)
SimpleGeek Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
22 mai 2010 à 21:22
Si personne d'autres que l'utilisateur ne possède le mot de passe, il n'y a pas de risques
Après, c'est pas à moi de mettre un htaccess, ceux qui veulent peuvent toujours en mettre un.

J'ai sécuriser toutes les pages, disponibles dans la prochaine version qui va arrivé, car les pages sont accessibles (mais ne marchent pas) même si on est pas logo, ce qui est toujours risqué, mais c'est maintenant réglé, dispo dans la 1.2

J'ai aussi constaté une erreur de détection d'encodage chez certain hébergeur qui n'accepte pas l'utilisation de cette fonction, du coup l'édition en ligne n'est pas possible. Je vais y remédier. =)
knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
22 mai 2010 à 18:30
Salut,

Pas mal du tout par contre il ne faut pas oublié de mettre un htaccess pour l'accès au script sinon sa risque de devenir vitre très dangereux.

merci pour ton partage.
Rejoignez-nous