ANTILOG, MORT AUX .LOG

snooky68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 09:38
saigneurdushi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 13 mars 2012 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51345-antilog-mort-aux-log

saigneurdushi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
13 mars 2012 à 12:07
Exact XELOLIN
sauf que sous windows ou wine ca marchera mieu avec (dir+"\"+a) et delet("c:\")
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
12 mars 2010 à 15:43
Au lie de créer une liste de dossier au debut, pourquoi ne pas faire :

def delet (dir):
for a in os.listdir(dir):
if os.path.isdir(a) :
delet(dir+"/"+a)
elif a[4:]==".log":
os.remove(dir+"/"+a)

delet("c:/")

ça evite d'avoir tout l'aboressance de la machine en mémoire vive...

En tout cas, même si ta source est un peu légère, elle a une uilitée, et je te donne donc 6/10.
litllechicken Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 00:01
Bonne idée manquerai la partie choix du lecteur (question soulignée par SNOOKY68). Pas testé cependant ! Avec une petite interface graphique (choix lecteur/chemin + 2 boutons quitter et ok) ce serai beaucoup plus vendeur :)

Merci du partage dans tous les cas :)

++
snooky68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 09:38
Salut,

Je n'est pas testé le code, juste regardé! (J'y tien à mes logs!!! lol)
Cependant, j'ai quelques remarques pour améliorer ton bout de code.

raw_input("\nVoulez vous supprimer tous les fichiers .log ?")
- Oui... c'est bien, mais si je veut pas? il n'y a pas possibilité de faire oui ou non! Donc si je veut pas je suis obligée de fermer le programme à la "barbare"! Donc peut mieux faire, un simple if..else suffirait, puis un try..except pour terminer le programme.

fichier[-4:len(fichier)]:
Pourquoi ne pas utiliser os.path.splitext? Tu a importé ton os.path en plus!

if fichier[-4:len(fichier)] == ".log" and os.path.isfile(fichier):
L'inverse est mieux! Vérifie d'abord que c'est un fichier et ensuite vérifie que c'est un log! Les if s'exécute dans l'ordre en python!

fichier in listdirectory("c:"):
... mis à part le faite que sous linux sa marche pas (je suis pas sur qu'il y ait des fichiers los sous linux en plus) bref! Le problème la, c'est que mon disque c'est "D:"! Je pense qu'il y a mieux pour listé les partitions!

Voilà, au premier coup d'œil c'est tout! A toi de jouer!! ;)
Rejoignez-nous