CHARGEMENT DES TEXTURES EN OPENGL

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51139-chargement-des-textures-en-opengl

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concernant le point (2), il ne faut normalement pas inclure des fichiers .c mais des fichiers .h contenant le prototype des fonctions présentes dans le .c

en faisant cela, la ligne 163 n'est certainement pas une ligne du fichier main mais une ligne du fichier résultant des "include" + le main
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tu veux dire que tu as fais :
SDL_Surface **images {NULL}, *surface_d_accueil NULL;
//Allocation dynamique de la taille du tableau de surfaces
images = (SDL_Surface **)malloc((nombre_de_textures) * sizeof(SDL_Surface*));

Quand j'ai cherché de la doc sur le comment utiliser la fonction malloc je suis tombé la dessus :

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C-2/cast-malloc-faire-sujet_33909_1.htm

et d'autre part on crée un tableau de surface : images est donc effectivement de type SDL_Surface **, mais chaque élément du tableau que l'ont va créer avec malloc est de type SDL_Surface*.

Donc si tu veux caster malloc tu peux faire la chose suivante :
SDL_Surface **images {NULL}, *surface_d_accueil NULL;
//Allocation dynamique de la taille du tableau de surfaces
images = (SDL_Surface *)malloc((nombre_de_textures) * sizeof(SDL_Surface*));

Et pour ce qui est de la fonction main ? Comme dit il y a 150 lignes, tu as rajouté 4 lignes d'include, ça nous amène a 154, alors pourquoi ton compilateur te dit il qu'il y a une erreur à la ligne 163 ? Tu as rajouté quoi d'autre ?
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J'ai Ajouté les :
#include ...

Ha et j'ai aussi du ajouter
(int*) et (SDL_Surface**)
aux instructions malloc.

Apparement aucun de vous

????????????????????????????????????????
Pourquoi???????????

Salutations
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Si j'ai bien compris il te dit qu'il y à une erreur à la ligne 163 dans le main ?

T'as rajouté autre chose que les includes ? parce que le fichier main.c ne fait que 150 lignes
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