Application.FileSearch d'un fichier .zip

Résolu
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 3 avril 2006 à 16:30
Jab_834 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 4 sept. 2006 à 13:45
A priori ça a l'air correct ...
C'est vrai pour un fichier avec une extension .doc, .bak, .old par exemple...
Mais ça ne marche pas avec une extension .zip !

' recherche d'un fichier .zip existant

Sub TrouverZip

F=range("A1").value & ".zip" 'nom du fichier calculé par A1 à rechercher
With Application.FileSearch
.Lookin = "D:\Save\Prog" 'répertoire où est le fichier cherché
.Filename = (F) 'nom du fichier à rechercher
If .Execute <>0 Then 'si le fichier est bien trouvé
Range("A2").value = (F) 'recopie le nom du fichier dans la cellule A2
Else: MsgBox "Fichier introuvable"
End If

End sub

J'ai également essayé avec
Dim i as Long
With Application.FileSearch
.NewSearch
.FileType = msoFileTypeAllFiles
.Lookin = "D:\Save\Prog"
.Execute
With .FoundFiles
For i = 1 To .Count
Range("A2").Offset(i,0) = .Item(i)
Next i
End With
End With
... Mais j'ai le même problème !

Quelle macro me permettrait de rechercher un fichier .zip ?

Merci du coup de main.

4 réponses

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
5 avril 2006 à 11:48
Salut,

J'ai trouvé une solution en passant par la fonction DIR

Range("A2").Value = "?" 'Valeur au départ de la cellule A2

F= Range("A1").Value & ".zip" 'Nom du fichier calculé par A1 et à rechercher

' pour une valeur différente de "rien" du chemin indiqué, sous entendu ce chemin abouti bien sur le fichier (F), le nom du fichier (F) est entré en A2 à la place du "?"

If Dir("d:\save\prog" & (F)) <> "" Then Range("A2").Value = (F)

Si quelqu'un peut me donner la raison du non fonctionnement des 2 macros précédentes, je lui en serai profondément reconnaissant !
3
Jab_834 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
28 août 2006 à 16:31
Bonjour CerberusPau,

J'ai eu le même souci que toi il y à quelques jours, en fait la méthode FileSearch à un petit soucis quand on l'utilise sous Xp, si tu est sous  Xp, ca pourras resoudre ton pb.

Le problème vient de l'utilitaire de compression zip installé par défaut avec windows Xp, windows par defaut traite les fichiers zip comme des dossiers (apparement la méthode FileSearch n'aime pas ça !) , il te faut le désactiver et tout rentrera dans l'ordre.
Il te restera plus qu'à installer autre utilitaire de compression alternatif.

voilà voilà

@+
3
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
28 août 2006 à 17:21
OK, merci pour l'info.


Je soupçonnais la chose, mais surtout je ne savais qu'il était possible de "désactiver" le traitement des fichiers ZIP comme des répertoires dans XP : comment fait-on ? celà m'intéresse bigrement !
Par ailleurs, je suppose que tu as vu ma solution en passant par la fonction DIR, qui elle, s'accomode tout à fait de la gestion "bizarre" des fichiers ZIP par XP

Bien cordialement
3
Jab_834 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
4 sept. 2006 à 13:45
Bonjour,

Le support natif des fichiers zip sous XP se désactive par un Démarrer-->Executer avec cette commande : regsvr32 /u zipfldr.dll

Pour le remettre il faut répéter l'opération précédente avec cette commande : regsvr32 zipfldr.dll

A+
3
Rejoignez-nous