FLVPLAYER+XML+TXT DYNAMIQUE+TILELIST+UILOADER

novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 4 déc. 2009 à 10:44
titamatth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50929-flvplayer-xml-txt-dynamique-tilelist-uiloader

titamatth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 21:11
Hum, j'ai essayé mais l'erreur ne provient pas de là; dommage !
Merci en tout cas de ton temps de réponse ultra court !
En exportant en local, tout plante, en réseaux, c'est juste la liaison avec le xml qui ne fonctionne pas.
J'ai fait un système de quizz aujourd'hui (toujours avec du xml), et là, pareille, le module est lancé mais pas le xml. J'ai vérifié, en lançant une simple vidéo avec un système de flux, sa passe, donc c'est pas mon navigateur qu'est complétement fou, c'est mon xml.
C'est étrange que personne n'est jamais eu ce problème, j'ai cherché sur internet, et rien, nada !
Je dois vraiment être nul si je suis le seul être vivant qui ne peut pas lancer un player xml depuis firefox ...
Je trouverai bien une solution et si jamais c'est pas le cas, je tricherai un peu pour avoir une playlist sans xml !

Bonne soirée et bon week-end
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 avril 2011 à 18:28
Hello Titamath, cela doit venir des paramètres de publication. Refais la publication en paramétrant flash en local et non pas en réseaux.
si ce n'est pas à cause de ça, revoit le chemin de ton xml, ainsi que les urls entrées dans le xml lui-même.
j'espère t'avoir répondu!!
à plus!
titamatth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 11:53
Bonjour,

Désolée de relancer la question qui a été évoqué par aslog, mais personnellement, j'ai un petit problème quand j'exécute le .swf depuis mon navigateur (j'utilise Mozilla et j'ai aussi essayer avec Explorer au cas ou); le player s'exécute, mais pas la playlist. A noté que j'ai retouché le code, adapter le xml qui ne viens plus chercher les sources depuis internet mais depuis un dossier vidéo dédié, mais cela ne change pas le problème car l'exécution de ton .swf présente lui aussi ce problème.
Je suis allé sur ton site et tu ne semble pas avoir ce problème, ce que je ne comprend pas ><* !

En gros, je crois juste que le xml n'est pas reconnu. C'est tout !
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peut venir le problème ?

Merci.
Cordialement, Kuroma.

PS : j'ai essayer d'appeler le .swf depuis une page html aussi mais bien évidement, même problème (faut pas rêver !).
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
9 déc. 2010 à 13:21
je préferais que l'on en parle sur mon site!! il est fait pour ça, malgré qu'il ne soit pas complètement fini, tu y retrouveras aussi les sources de différents flash!

à bientôt sur http://ini-media.net !
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
9 déc. 2010 à 13:19
J'ai oublié!!!

pour la List, elle n'est pas sur un calque, elle se trouve dans le code a partir de la ligne: 70

tu peux modifier ses coordonnées en x et y lignes 76 et 77

list.x=5;
list.y=140;

voili, voilou!! bonne prog!!
crom34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 13:03
merci pour ta reponse,

le xml dans le meme rep que le player et je ne l'ai pas changer dans le fla
j'ai fait un rep video et mis mes flv et jpg
puis video/boue.flv
mais rien, je ne comprend pas

j'etais actuellement sur ton site et dans ton forum,
lequel est le plus pratique pour toi car je voudrais faire evoluer le player j'ai pas mal d'idée mais pas la connaissance suffisante
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
9 déc. 2010 à 12:51
salut, as-tu verifier a la ligne 30 le chemin du xml:
uldr.load(new URLRequest('playlist.xml'));

peut-etre l'as-tu mis dans un répertoire, alors modifies l'url!!
uldr.load(new URLRequest('monrep/playlist.xml'));

ou alors dans ton xml:
monrep/boue.flv
monrep/video.jpg

j'espère t'avoir répondu!! salut
crom34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 12:38
Salut
bien le player customisable par contre je ne sais pas comment faire pour lire des fichier en local j'ai un rep video j'ai mis player,xml, flv, jpg et j'ai changer le lien dans le xml
mais j'ai pas d'images une idée

boue.flv
video.jpg

et puis dans le fla, je ne voie pas le calque de la playliste donc je ne sais pas comment le deplacer car je voudrait le metre sur le coter de la video

merci
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 avril 2010 à 07:17
Salut rame16, tu peux t'y coller, c'est intéressant!!il te suffit d'utiliser la fonction move pour les clips entourants ton lecteur et vid.width et vid.height.

exemple:

monbouton.move(vid.width+30);

et ton bouton se positionnera toujours a 30px de la vidéo quelque soit la taille de la vidéo, et voilou!!
Bonne prog!!
rame16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
7 avril 2010 à 15:04
Un grand salut! Merci pour ce partage qui fonctionne parfaitement!
Une seule correction à mes yeux, serait de pouvoir centrer les videos qui se chargent, en cas de taille / ratio différent(e)s des vidz.

Bonne continuation,
ADgraphics
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
5 avril 2010 à 09:00
hello, il me semble que pegase a laisser une source en cs4 pour faire une classe qui permmet de recup les url de youtube, dsl je ne connais plus le nom de la source!!!
et je ne me suis jamais penché sur cette question, car je trouve que les vidéos de youtube sont tres mal encodées!! donc perso, y a pas d'interet de les recup!!
En attendant , c'est interessant, je vais voir ce que je peux trouver!!
A plus!!
beha33300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 18:09
bonjour tranber78,
je reviens vers toi pour une autre option a ton tuto !
et si je souhaite integrer dans le XML des videos de vimeo/youtube...
j'ai cherché sur d'autres forums, et les codes que j'ai trouvés ne permettent d'avancer.
aurais tu une solution a mon probleme?
merci pour ton aide.
beha
beha33300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
26 mars 2010 à 20:07
merci tranber78 pour ton aide.
effectivement il s'agissait bien du composant flvplayback que j'avais oublié d'integrer dans la bibliotheque !!
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
12 mars 2010 à 19:03
Re !! beha33300 , as-tu glisser depuis le panneaux composant un flvplayback dans ta bibliotheque?
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
12 mars 2010 à 19:01
Salut beha33300 ,vérifie bien tes import en début de programme et vérifie que tu as bien nommer l'occurence de flvplayback, esperant t'avoir répondu...
ebn75019 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 16:45
Ouppss, excuse moi pour le retour un peu tardif... Et merci pour le textformat, ça fonctionne parfaitement...

Encore merci pour le partage et à bientôt
beha33300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
12 mars 2010 à 16:29
bonjour tranber78 ,

bien contente de profiter de ton tuto que tu as genereusement mis a la disposition de tous.
je l'ai integré dans mon projet flash mais qd je charge le SWF, je me retrouve avec les erreurs suivantes :

"1172: La définition fl.video est introuvable //////// import fl.video.*;"
+
"1046: Ce type est introuvable ou n'est pas une constante de compilation : FLVPlayback //////// var currentvideo:FLVPlayback = vid;"

+
"1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, FLVPlayback //////// var vid = new FLVPlayback();"

pourrais tu m'aider? j'ai cherché mais je ne m'en sors pas ! un petit coup de pouce me sortirait la tete de l'eau !:-) !! tout du moins le bout du nez !!

merci
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
22 févr. 2010 à 14:44
Hello ebn75019, alors il te suffit de rajouter un textformat du style:

var tf:TextFormat = new TextFormat();

//parametre de textFormat font, color, and size, bold
tf.font = "Verdana";
tf.bold = true;
tf.color = 0x990000;
tf.size = 16;

ensuite là où l'on crée la List avant le addchild(list); par exemple
on rajoute le renderstyle pour le la list:

list.setRendererStyle("textFormat", tf);

j'espère d'avoir répondu clairement, a bientôt , bonne prog!
ebn75019 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
21 févr. 2010 à 17:01
Génial ce code et merci pour le partage.
J'aurais juste une question, comment pourrais je modifier la couleur de la police utilisé pour la liste ?
Etant débutant en AS3, j'ai un peu de mal...
Merci d'avance pour ta réponse
cgo372 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 19:44
J'ai trouvé ! c'est vid.pause qu'il faut ecrire...
En tous cas, merci encore, très bon fichier flash!
cgo372 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 16:45
Merci Tranber78 pour ta réponse, mais, après avoir essayé, rien ne se charge, la barre de chrgement fonctionne mais les textes n'apparaissent pas.N'y a t'il pas un moyen pour que tout se charge mais que l'ecran video reste noir, jusqu'a ce que l'on appuie sur un onglet de la playlist?
Encore merci pour ton aide.
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
14 févr. 2010 à 15:02
hello cgo372, voilà, il te suffit d'ajouter une propriété autoPlay=true ou false au player
comme cela:

//-------------le player----------------------
var vid = new FLVPlayback();
vid.x = 10;
vid.y =205;
vid.width=180;
vid.height= 135;

vid.autoPlay=false;//ou true pour le demarrage auto!!

addChild(vid);

bonne prog!!
//////////////////////////////////////////////////////////
cgo372 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 12:09
Bonjour!

Il est très bien ton fichier flash, mais j'ai une question car je ne m'y connais pas beaucoup en flash, comment fait-on pour que les videos ne demarrent pas automatiquement. J'ai décoché jouer automatiquement dans les propriétés de Flash dans Dreamweaver, mais la video part tout de même automatiquement, alors je me dit que le code doit être dans "actionscript de flash" (code ci-dessus donc), mais je suis en train de m'esquinter les yeux a force de chercher le code qui fait que, en vain, donc si vous pouviez m'aider ce serait trop cool.
Merci d'avance
aslog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 15:39
Rebonjour,

Je me suis mal expliqué et/ou mal fait comprendre….
OK pour ton code mais je posai un Pb plus général, connexe à to super développement, car tu connais visiblement bien la programmation AS3.
Le pb posé porte :
- sur l'envoi par du code AS3 ( à une URL de script PHP : dans l’illustration exemple ci-dessous requetePHP.php) d'une instance XML (d’un fichier existant préalablement, chargé en AS3 suivi de modifications, toujours en AS3, d’un certain nombre de ses attributs). L’envoi utilise
- la récupération de cet envoi (une chaine de caractères XML) par le script qui met à jour (enregistre avec écrasement) le fichier natif XML modifié.

Illustration :

Dans ce qui suit :
- le fichier existant dont une instance va être chargée a pour nom : fichierXML.xml (le code de chargement n’est pas rappelé ici : on suppose donc de disposer d’une instance de ce fichier)
- fichierXML : l’instance XML

I- code flash

// conversion de type dans l'espoir de récupérer sous la forme d'une chaine le contenu //complet de l'instance fichierXML

var fichier1:String;
fichier1=fichierXML.toXMLString();

// déclaration d'une URLvariables et d'une URLRequest (serveur PHP sur poste développeur
// NB : « variables » déclarée ci-dessous peut « encapsuler » plusieurs paramètres à //transmettre : variables.monNom, variables.DateDuJour …etc et dans le cas qui nous //intéresse « une copie » (conversion de type que je cherche a faire) de l’instance
// « fichierXML » sous la forme d’une chaîne dénommée « fichier » :

var variables:URLVariables= new URLVariables;
variables.fichier = fichier1;
var requete:URLRequest = new URLRequest ("http://127.0.0.1/maquette/essaisXML/requetePHP.php");
requete.method = URLRequestMethod.POST;
requete.data = variables;

// demande d’ouverture de la page PHP (requetePHP.php) dans une nouvelle fenêtre

navigateToURL (requete);

II - code PHP (requetePHP.php):
<?php
$fichier = $_POST["fichier"];

echo($fichier); // pas terrible comme résultat

// echo (utf8_decode($fichier)); // Bof ! en dehors des caractères accentués rein de nouveau coté //balises

// on enregistre ensuite sur le disque (cf code de tranber78 … )
?>

Résultat : la page PHP s’ouvre bien avec un contenu "anarchique" (balises XML supprimés, etc …). Autrement dit la procédure que je viens d’exposer n’est pas valable.
Il est a remarquer que les auteurs que je trouve au demeurant excellents (Thibault Imbert dans son ouvrage «Pratique d’ ActionScript3 » et David Tardiveau dans « Action Script3 » ne traite pas concrètement de ce Pb. La question du chargement d’un fichier XML sous AS3 et de la lecture des attributs est abordé correctement (c’est en réalité assez simple) mais silence radio sur la mise à jour du dit fichier (enregistrement des modifs d’attributs effectuées). Une piste a regarder serait peut-être le recours aux Flashvars (communication via du javaScript ?) et /ou de « sombres » méthodes de l’API ExternalInterface ? . Personnellement je ne touche pas assez ma bille en AS3 pour rentrer dans cet univers à priori pointu.

A+ AS ... sur le carreau
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
6 janv. 2010 à 12:31
PS: change les balises en fonction de celle du script flash!! et le repertoire aussi!!
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
6 janv. 2010 à 12:25
bonjour a tous et meilleurs voeux!!
pour répondre a aslog,
il est tout a fait faisable de créer un php qui te liste ton répertoire vidéo et ainsi lui faire écrire un xml!!
voilà un exemple mais il n'y a que les url des videos!!!

#ATTENTION!!! ce script ne distingue pas les extensions, il liste tout!

#creation du header du fichier xml
header("Content-Type: text/xml");
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>';
$xml .= '<videos>';

#maintenant on lit le repertoire et on organise les balises du xml
#changer l'url de votre repertoire!!
$dossier = opendir("flv");

while($listage = readdir($dossier) )
{
if ($listage[0] != "." && $listage[0] != ".." && !is_dir($listage) )
{ #nommer les balises comme bon vous semble
$xml .= '';
$xml .= '<video_url>'.$listage.'</video_url>';
$xml .= '';
}
}

#on ferme le repertoire et la derniere balise du xml
closedir($dossier);
$xml .= '</videos>';

#on edite le xml dans le navigateur pour voir la syntaxe

echo $xml;

#maintenant on creer le fichier xml, on pointe au debut du fichier
#et si il est deja ecrit, on le vide.
#il faut que votre fichier xml soit en chmod 755
$liste=fopen("flv.xml","w+");
fwrite($liste, $xml);
fclose($liste)
?>

beh en esperant t'avoir repondu!!
mais il n'y aura pas la miniature et le synopsis!!
mais voilà deja la base du script pour lister le rep et genere le xml par php!
aslog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 11:01
Bonjour,
Bravo c'est très clair et bien structuré. La lecture d'un fichier XML et la modificaation du contenu de l'occurence courante est simple mais à ce jour je n'ai rien trouvé sur l'enregistrement de cette occurence dans un fichier externe (via un script PHP par exemple sur le serveur. Si quelqu'un a une idée opérationnelle sur le sujet elle rendrait service à priori à de nombreux "flashmen" confontés à une mise à jour dynamique (et non à la "pogne") des fichiers XML en exploitaion sur serveur. AS log et de coeur aussi.
Crogiat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
5 janv. 2010 à 23:26
Très intéressant... Je suis en train d'explorer tout ça.
Pas de problème avec un fichier flv, mais avec un f4v ça coince...
Que faire ?
Merci
JacK Barron Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
25 déc. 2009 à 21:49
Insère l'anim flash via Dreamweaver si tu l'as. Il devrait te pondre un joli code HTML pour faire apparaître ton anim' flash.

Sinon, un tour sur le site d'Adobe, un "Affichage >> voir source" dans ton browser ou un Google sur la question te donneras un/des codes/s à utiliser pour l'insertion...

tu peux aussi exporter depuis flash en swf+html, regarder le code html et te débrouiller pour le copier-coller dans la page html qui devra abriter ton anim' flash...
cs_watachi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 21:30
Bonsoir,
Excusez moi, je suis novice, donc, connais rien. Pouvez-vous me dire comment je fais pour installer un lecteur flash sur mon site? je travaille pour le moment en local (prudence est mère de sureté).
En fait, il me faut un truc bien expliqué.

Mille mercis.
JacK Barron Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
7 déc. 2009 à 10:09
Le composant FLVPlayer supporte désormais les subs.

The ActionScript 3 version of the FLVPlayback components includes the new FLVPlaybackCaptioning component. The FLVPlaybackCaptioning component provides an easy way to include captioning content for accessibility or standard text captioning uses.

http://www.adobe.com/devnet/flash/learning_guide/video/part05.html
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
4 déc. 2009 à 22:55
merci
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
4 déc. 2009 à 22:38
Salut Alain Proviste , beh pour te repondre ,j'prefere te dire qu'il vaut mieux encoder ta video avec les sous titre directement, ça devrait etre possible avec les cue point mais que pour une video a la fois!! donc envisages une autre methode!
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
4 déc. 2009 à 19:51
Je n'y connais pas grand chose en flash, donc désolé si ma question manque de pertinence. Est-il "facilement" possible de faire évoluer ce code pour que le texte dynamique soit corrélé à l'avancée de la vidéo, typiquement pour y mettre des sous-titres à l'extérieur de la vidéo ?
tranber78 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
4 déc. 2009 à 18:26
merci les gars!! j'espere que ça vous ira!!
jeuko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 12:30
pour la note ^^
jeuko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 12:26
Terrible extra superb merci bien pour ce partage !!
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
4 déc. 2009 à 10:47
ps: pas voulu donner de note, je ne sais pas ce que j'ai fait mais en tout cas je ne sais pas comment corriger.
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
4 déc. 2009 à 10:44
optimisation : fichier/sauver et compresser 1.6Mo -> 0.9Mo ;)
Rejoignez-nous