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- Pointeur avec deux étoiles
IPointer ptrMagique(&(new int[BCP]));
IPointer ptrMagique = &(new int[BCP]);
C'est l'addresse du pointeur qui est prise comme argument et non pas le pointeur. XD
IPointer::IPointer(T **ppT)
{
m_Ptrs = *pT;
*pT = 0;
}
IPointer::IPointer(const T **ppT)
{
m_Ptrs = *pT;
}
Le deuxième constructeur sera dans le cas du:
IPointer ptrMagique(new int[BCP]);
ou sont equivalent puisque le constructeur n'est pas déclaré "explicit"
IPointer ptrMagique = new int[BCP];
Tu vois c'est avant tout savoir l'utilisation du pointeur avant de créer la classe mais puisque c'est un util d'apprentissage je te comprends fort bien. Moi pour apprendre les templates j'ai créer mon propre array dynamique (mieux connu sous le nom dans STL de std::vector) :D.
Par exemple boost.shared_ptr, boost.scoped_ptr, etc ...