EXTEND MYSQLI

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 31 oct. 2009 à 15:18
petibras Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 00:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50774-extend-mysqli

petibras Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 00:07
comme Arto l avait fait remarque ma gestion derreur etait loin d etre au top,
Donc voila une mise a jour avec un gestion d erreur differente,
Pour les die je pense que parfois ca peut etre utile donc j ai laisse une option afin de choisir si on veut die le script quand erreur.
Je ne l utilise pas pour le moment en fait mes exceptions class sont :
Exception handler extends exception : gere les exception avec configuration possible de mail/log.txt/ou print a l ecran / et configure els error_reporting.
Mysqli_exception-class extends Exception_handler

ps desolee pour els accents mais je suis sur un qwerty:(
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
31 oct. 2009 à 15:18
Comme gestion des erreurs, c'est loin d'être idéal. Un "die", c'est totalement à éviter. Ça empêche d'avoir une gestion des erreurs en dehors de ta classe, surtout que les erreurs qui arrivent peuvent être minime et que la page puisse quand même se charger même si elle arrive.

Même chose pour le error_reporting(), le rôle d'une classe de bd n'est pas de gérer ça. L'utilisation de cette méthode à une incidence sur tout le reste des scripts.