Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 22 févr. 2012 à 19:07
je déterre ce code pour te dire simplement que je me fou du but du code (jeu ou autre) mais qu'en revanche je le trouve très formateur à décoder et à comprendre.
Merci donc pour ta source (cela commence à manquer sur site d'ailleurs...)
elguevel
Messages postés718Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 novembre 20163 15 oct. 2009 à 17:20
Je pense que tu te braques car c’est un jeu de Morpion, si j’avais fait la même chose avec quelques nuances et en mettant un titre différent, il y aurait eut un autre discours.
Effectivement VB.Net est « Objet », mais quand on voit comment code certains, c’est du VB6 pour moi : Tout est mis à la queue leu leu dans une Form, aucune notion de ce qu’est réellement un événement, une classe, ou un objet. Beaucoup continue à faire des tableaux en ignorant complètement les Generics, utilisation à gogo des Mid, Ubound, DoEvent, et j’en passe …
Ce qui me tue (en particulier sur VB France), c’est qu’un mec va chier un programme genre « Gestion stock machin » hyper complexe en apparence, mais en regardant la source on à envie de gerber : interface massivement composée d’ OCX pompés sur le net, DotNet à la sauce VB6, pas d’indentation, variables non parlantes et utilisées en globales, pas d’indentation, utilisation d’Access en prétendant faire de la SGBDR et bizarrement çà passe car tout le monde se suffit de l’interface bourrée de formulaires. Pour moi c’est du travail de porc, et il n’y aucun intérêt technique. Après qqn qui débute, on ne peut que l’encourager et lui montrer comment faire.
A coté de çà on fait qqn chose de simple pour justement montrer une façon de bosser et on passe pour un pollueur soit disant qu’il y en a déjà des tonnes.
En fait ce qui m’énerve le plus, c’est qu’on se contente de parler du produit en lui-même plutôt que de commenter la source. Si encore tu me disais ton code c’est de la merde… alors là oui je suis preneur, mais me dire que les jeux de morpions ont déjà été fait… ouai si tu regardes bien, en développement tout à déjà été fait.
PS : De plus en .Net, il y a environ 3 morpions sur le site, alors que des jeux de pendu il y en a environ une dizaine, et pourtant tu as commenté le code d’un des auteurs !
Enfin ce n’est pas grave…. sujet clos.
The Meteorologist
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20111 15 oct. 2009 à 15:36
Pour juger quoi ? Le fait qu'il soit OO ? Coder OO peut éventuellement être une option en VB6,mais en VB.NET c'est un nécessité. Donc désolé même si je respecte ta façon de coder qui est propre cela manque cruellement de fond et d'originalité et je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire d'avantage d'audience =).
elguevel
Messages postés718Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 novembre 20163 15 oct. 2009 à 08:03
Bon je laisse tombé, et à mon a avis voila pourquoi je ne fais pas de jeux d'habitude ... toujours les mêmes commentaires.
En postant ici j'attends juste qu'on me juge sur le contenu de la source, qu'on débâte de choses techniques et à chaque fois c'est pour commenter le jeu en lui même : « Où est l’Exe ? », « Les symboles sont pas bons », « On ne peut pas choisir le niveau ? », « T’aurai du mettre un truc pour les scores », « çà existe déjà » (dans un français plus que douteux). Après oui, les autres Morpions du site je les aie regardés avant de faire celui-là, je proposais juste une façon de faire un peu différente.
A l’inverse dès qu’on propose un truc un peu plus complexe, là plus de commentaire car personne y comprend rien.
Bon je vais chercher à proposer un autre type de source …
The Meteorologist
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20111 15 oct. 2009 à 00:05
Youpie, déjà près de 50 morpions sur le site. Encore une vingtaine et on pourra peut-être enfin renommer Vbfrance en MorpionFrance.
elguevel
Messages postés718Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 novembre 20163 14 oct. 2009 à 07:32
Effectivement, mais je vous avez prevenu : "jeu de morpion sans prétention, sans aucune intelligence artificielle, et pas très embelli"
Le but ici etait de mettre en avant la mécanique objet et GDI+
Mais effectivement ce n'est pas "normal", j'ai d'ailleur trouvé un autre bug sur une diagonale :-)
Je corrige tout çà ...
Triboutmatthieu
Messages postés206Date d'inscriptionlundi 26 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2012 13 oct. 2009 à 20:46
Enorme bug on peut jouer plusieurs fois au même endroit
22 févr. 2012 à 19:07
Merci donc pour ta source (cela commence à manquer sur site d'ailleurs...)
15 oct. 2009 à 17:20
Effectivement VB.Net est « Objet », mais quand on voit comment code certains, c’est du VB6 pour moi : Tout est mis à la queue leu leu dans une Form, aucune notion de ce qu’est réellement un événement, une classe, ou un objet. Beaucoup continue à faire des tableaux en ignorant complètement les Generics, utilisation à gogo des Mid, Ubound, DoEvent, et j’en passe …
Ce qui me tue (en particulier sur VB France), c’est qu’un mec va chier un programme genre « Gestion stock machin » hyper complexe en apparence, mais en regardant la source on à envie de gerber : interface massivement composée d’ OCX pompés sur le net, DotNet à la sauce VB6, pas d’indentation, variables non parlantes et utilisées en globales, pas d’indentation, utilisation d’Access en prétendant faire de la SGBDR et bizarrement çà passe car tout le monde se suffit de l’interface bourrée de formulaires. Pour moi c’est du travail de porc, et il n’y aucun intérêt technique. Après qqn qui débute, on ne peut que l’encourager et lui montrer comment faire.
A coté de çà on fait qqn chose de simple pour justement montrer une façon de bosser et on passe pour un pollueur soit disant qu’il y en a déjà des tonnes.
En fait ce qui m’énerve le plus, c’est qu’on se contente de parler du produit en lui-même plutôt que de commenter la source. Si encore tu me disais ton code c’est de la merde… alors là oui je suis preneur, mais me dire que les jeux de morpions ont déjà été fait… ouai si tu regardes bien, en développement tout à déjà été fait.
PS : De plus en .Net, il y a environ 3 morpions sur le site, alors que des jeux de pendu il y en a environ une dizaine, et pourtant tu as commenté le code d’un des auteurs !
Enfin ce n’est pas grave…. sujet clos.
15 oct. 2009 à 15:36
15 oct. 2009 à 08:03
En postant ici j'attends juste qu'on me juge sur le contenu de la source, qu'on débâte de choses techniques et à chaque fois c'est pour commenter le jeu en lui même : « Où est l’Exe ? », « Les symboles sont pas bons », « On ne peut pas choisir le niveau ? », « T’aurai du mettre un truc pour les scores », « çà existe déjà » (dans un français plus que douteux). Après oui, les autres Morpions du site je les aie regardés avant de faire celui-là, je proposais juste une façon de faire un peu différente.
A l’inverse dès qu’on propose un truc un peu plus complexe, là plus de commentaire car personne y comprend rien.
Bon je vais chercher à proposer un autre type de source …
15 oct. 2009 à 00:05
14 oct. 2009 à 07:32
Le but ici etait de mettre en avant la mécanique objet et GDI+
Mais effectivement ce n'est pas "normal", j'ai d'ailleur trouvé un autre bug sur une diagonale :-)
Je corrige tout çà ...
13 oct. 2009 à 20:46